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Comparatif Crampons

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CAMP Crampons XLC 390 Fast 2016

Chez Expe
131.60€
Port offert

2 jours
Camp

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Camp XLC 390

Type : Alu
Poids : 405 grammes

Prix indicatif : 140.00 €

Description / Informations fabricant :

Le crampon 12 pointes le plus léger au monde, absolument parfait pour le ski alpinisme et les glaciers.
La construction novatrice à trois dimensions (nervure et non pas simplement pliure) de la partie avant répartit sur l’ensemble de la structure la pression appliquée sur un endroit, garantissant ainsi une augmentation considérable de la résistance et de la durée des crampons.
La fixation automatique est compatible avec les chaussures de ski-alpinisme et de télémark.

NOTE: Bien qu’étant robustes, les crampons en aluminium ne sont ni adaptés à l’escalade sur glace ni à une utilisation continuelle sur terrain mixte.

• Le crampon à 12 pointes le plus léger au monde
• En aluminium forgé à trois dimensions pour augmenter la résistance et les performances
• Fixation automatique pour les chaussures de ski-alpinisme, de télémark et d’alpinisme (à débord avant et arrière)
• Indicateurs d’usure CC4U sur les pointes inférieures pour savoir lorsque le moment est venu de remplacer les crampons
• Antibott Vibram® en option
• Pointures du 36 au 47
(Livré dans sa housse)

Crampon compatible avec Antibott XLC/XLC Nanotech/Ice Rider (réf.0181.06)

(Estimation des tailles non contractuelle.
Cela dépend de la longueur de la semelle, inhérente à la marque et au modèle de chaussure.)

Offres marchands partenaires

CAMP Crampons XLC 390 Fast 2016 
Le crampon 12 pointes le plus léger au monde entièrement fabriqué en alliage d'aluminium 7075 y compris le système d'ajustement à vis et l'attache rapide »
Expe 131.60
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Camp Xlc 390 Auto  Snowleader 149.90€
(+Port : 4€)

24H-72H
16 avis - Note : 3/5

Avis & test Camp XLC 390

» Triv, le 07.04.2019

Toujours dans le sac, en se rappelant bien les limites d'utilisation.
Existe-t il une longueur de barrette centrale adaptée aux coques "courtes" ?
J'ai dû y rajouter une entretoise car la bonne longueur pour mes Alien RS se situe entre 2 trous.

» rv69, le 20.01.2019

Je vais faire remonter la moyenne avec mes 4 * !
Ces crampons sont légers et pour y arriver ils sont fabriqués en aluminium, donc forcément moins résistants que l'acier, donc il faut les limiter à un usage neige dure sur pente raide. En mixte "soutenu", ou glace ça ne marchera pas longtemps.
Bref, j'en suis très satisfait, ils sont au fond du sac quasi systématiquement.
La 5ème étoile aurait été méritée s'il y a avait eu une housse (légère et solide évidemment) pour ne pas déchirer le sac. (Au final, je l'ai faite moi-même).

» Sebas05, le 13.08.2018

Mm mésaventure que Lionel: casse nette de l'étrier avant, certes dans du terrain un peu mixte. la descente n'était pas trop difficile donc finalement guère de souci. mais je ne peux pas éviter de penser que ça aurait pu rendre une situation bien désagréable (dangereuse quoi).
à noter que j'ai cassé sur une autre paire de Camp alu la talonnière.

» Lionel Rossetto, le 28.04.2018

Message d'avertissement à tous les possesseurs ou futurs possesseurs de crampons aluminium Camp modèle XLC 390 AUTO. Il y a 10jours, en pleine ascension d'un couloir en neige très dure, l'étrier avant en aluminium s'est cassé. Mon crampons a été retenu uniquement par la sangle d'accroche au niveau de la cheville. J'étais à ce moment précis encordé à mes clients qui évoluaient en dessous de moi. Plus de peur que de mal lorsqu'il a fallu redescendre sur un seul crampon. Heureusement, mes clients n'ont pas paniqué et nous avons pu rejoindre une zone de sécurité. Je me suis rendu chez Camp pour leur signaler le problème et leur dire que je ne voulais plus de ces crampons. La seule solution qu'ils m'ont proposé c'est de me remplacer l'étrier avant par le même modèle. Ce n'est pas une solution satisfaisante et je déconseille fortement à tous de ne plus utiliser ces crampons. C'est un outil de sécurité, et actuellement, il y a une faille dans ce dispositif. Ce message est à faire circuler pour qu'aucun accident grave n'arrive. Merci.
Je peux vous communiquer des photos si besoin.

» brenva, le 02.12.2013

pour DYNA, (et PDG ) peu de déport avant, la version lanière s'impose (470); ou changer l'étrier avant par un étrier style Grivel Rambo avec lamelle et boucle pour sécurisation par la sangle
sinon perte intempestive et amélioration définitive du bilan carbone de l'écolo bobo assurées

"Tout ce qui tue des gens est écologique, tout ce qui bétonne est anti-écologique, à commencer par la Duflot" Pentti Linkola

» Forezan, le 01.09.2012

Ils tiennent parfaitement sur mes chaussures de télémark et se mettent aussi rapidement que facilement. Pour une utilisation peu fréquente comme la mienne c'est super, on a une sécurité dans le sac pour 390 G.
C'est clair je les réserve aux randonnées à ski, pour l'alpinisme j'ai de bons vieux crabes en acier de 35 ans d'âge.

» nethou, le 07.03.2010

Pour l'ascension finale d'un sommet, je pense que c'est largement suffisant dans la plupart des cas et le gain de poids est très appréciable. Compatible avec des scarpa F3 (à soufflet) en 27. Pour les grosses pointures, je pense qu'un essai s'impose.

» nicom, le 15.06.2008

Tester aujourd'hui en couloir et terrain mixte. Bon c'est clair qu'on est moins à l'aise avec des aciers. Mais dans la glace, neige mélangé au rocher ben ça passe quand meme. Suis plutot bluffé par ces crampons.
C'est vai qu'avec les scarpas matrix en 45 c'est difficile de régler comme il faut, mais ça tient.
Bref de bons crampons légers.

» jonbyrrh, le 13.02.2008

Je leur en fait voir depuis maintenant 10 ans ! Ils ont les pointes complètement arrondies. Une s'était tordue : j'ai voulu la redresser avec une pince mais elle s'est cassée net.
Je continue à les utiliser en ski de rando tant qu'y a pas de glace raide.

» Paul GUERIN, le 08.01.2008

Se mettent et se défont très facilement.
Bonne accroche.
Mis 6 ou 7 fois. Très content du produit.

» manu gignoux, le 03.12.2007

Quelques déchaussages peu agréables, probablement car la butée avant de mes chaussures n'est pas trés marqué (dynafit TLT4)+ neige.

» Michel GAILLARD, le 12.09.2007

Rien à redire, si ce n'est que la "bouteille" butte qques fois sur le dispositif de réglage montée/descente.
je les ai même emmenés en trek d'altitude (Pakistan), où son gain de poids est, comme chez nous, interressant, et dans le sac à dos, et lors des trajets en avion (limité à 15 kg au total). Je suis assez lourd (80kg), mais pas de pb en utilisation normale.

» Rockstar, le 06.09.2007

très satisfait, super gain de poids dans le sac (surtout pour les compet'), utiliser 5 fois, bonne accroche, la neige ne botte pas trop malgré l'absence d'antibotte.

» Nils, le 02.03.2007

suivant les chaussure, il se peut que ce ne soit pas compatible : pour mes scarpa matrix en 45 le talon est un peu trop large mais ça passe quand même. au dessus de cette taille a mon avis c'est incompatible.
Sinon bon crampons légers, rapides à mettre et à enlever.

» kb, le 20.02.2007

Joli gadget! Ne valant pas les 390g de trop qu'on porte dans le sac.
Ils tiennent en neige dure, mais ne procurent qu'un stabilité supplémentaire là où l'on passerait sans.
S'il faut vraiment cramponner, autant prendre des vrais crampons, un peu plus lourds mais utiles!
A réserver pour des courses "faciles"

» Loïc, le 15.09.2006

Ne pèsent rien, se mettent et s'enlèvent en un clin d'oeil, tiennent très bien sur les chaussures de ski, très efficaces sur la neige dure. J'en suis très satisfait. Pas encore d'expérience sur la durée (utilisés 6 fois).

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