ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problèmes peaux Trab Duo Sintesi

Problèmes peaux Trab Duo Sintesi


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Baloo73
[15 posts] - Le 04/03/2008 22:27

Bonjour,

Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir des problèmes avec les peaux Trab pour le Duo sintesi. La fixation plastique avant est fragile et l'arrière aussi.

Que faire pour y remédier???

D'avance merci.

L
lioflo
[89 posts] - Le 05/03/2008 11:36

Comment ça fragile ?
La mollette avant tourne, c'est normal

l'arrière a l'air indestructible.

Duosoft
- Le 05/03/2008 12:04

Faire comme les compétiteurs, une rondelle devant et plus rien derrière, c'est top...

W
Wally
[121 posts] - Le 05/03/2008 12:17

Salut,
Je suis équipé depuis peu avec des duo. 🙂
Pas de problème visible sur l'étrier spatule > qu'est ce qui te semble fragile ? 🙁
A plus.

Dayo
- Le 05/03/2008 13:10

Salut,

J'ai coupé la partie arrière au bout d'une saison car les rivets étaient très abîmés et gênaient la glisse. Depuis que je l'ai fait je ne le regrette pas, on a des scrupules à couper les peaux mais à l'usage c'est plus pratique, plus léger et plus efficace.
Pour la partie avant je n'ai encore eu aucun problème donc je la garde.
Il est vrai qu'un élastique serait plus pratique pour depeauter sans enlever les skis.
A+
Alain

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 05/03/2008 13:42

Dayo a dit :Salut,

J'ai coupé la partie arrière au bout d'une saison car les rivets étaient très abîmés et gênaient la glisse. Depuis que je l'ai fait je ne le regrette pas, on a des scrupules à couper les peaux mais à l'usage c'est plus pratique, plus léger et plus efficace.
Pour la partie avant je n'ai encore eu aucun problème donc je la garde.
Il est vrai qu'un élastique serait plus pratique pour depeauter sans enlever les skis.
A+
Alain


Idem, la partie tient bien (depuis début 2005). Je trouvais l'arrière joli alors je l'ai conservée puis marre de voir les rivets se tordre et accrocher donc coupé la peau. Comme avec tous les sytèmes de fixation à l'arrière, on se rend compte que c'est bien mieux sans...

B
Baloo73
[15 posts] - Le 05/03/2008 19:14

L'avant me semble fragile car en mettant la peau par temps froid et glacé, j'ai cassé en deux le plastique d'une des peaux. Réparation bidouille ficelle qui a tenu sur les 1200m restants.

Mon magasin vient de me redonner un kit complet 😎 pour réparer. Je vais voir à l'usage plus prolongé. 🤨


Merci pour tout vos messages. 😄

Bianchi
- Le 05/05/2008 00:17

le verrouillage arrière est en plastique de merde
y compris les nouveaux modèles sortis après
la plaque plastique se fend au bout de 10 sorties, et le système de verrouillage se casse très facilement
pas de pb à l'avant, que j'ai modifié en y montant la peau libre ( elle se retourne et se colle sur elle même ), ce qui est le système classique, qui permet en plus d'ajuster la longueur comme on veut au cours du temps, et de pouvoir se dépanner avec une peau "standard )
Mais c'est dommage de couper la peau à l'arrière, risque de se décoller, etc

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER