Accueil > Guide du matos > Skis > Trab > Ski classique > Trab Duo sintesi

Comparatif Skis
Trab Duo Sintesi 2010 & 2011

Trab Duo Sintesi 2010 & 2011
Modèle 2008

Modèle 2008
Puima duo sintesi

Puima duo sintesi

Trab Duo sintesi

2350
grammes
↔73
millimètres
R.24
mètres
Type : Ski classique
Taille de référence : 171 cm
Largeur patin : 73 mm (en 171 cm)
Rayon de courbure : 24 m (en 171 cm)
Poids (la paire) : 2350 grammes (en 171 cm)
Surface [?] : 1390 cm2
Densité [?] : 0.85 g/cm2

Prix indicatif : 439.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

Ski polyvalent montée/descente assez raide avec spatule double. Noyau bois.

Tailles---------Cotes------------Rayons----------Poids

157cm------108/102-73-89-----------------------2260g
164cm------------"---------------------------------2360g
171cm------------"------------------24m----------2540g
178cm------------"---------------------------------2580g

Poids pesé sur des modèles de série en magasin.
17 avis

Avis & test Trab Duo sintesi

» monmonjaja, le 07.04.2010

Je confirme mon analyse de l'an dernier, pédalé sauté incertain en pente 40° en neige chaude. les spatules faceillent et inquiètent à la prise d'appui.
les altitrails étaient beaucoup plus rassurants en permettant un ski plus propre donc plus rassurant.

» Francis, le 01.01.2010

Ski facile surtout dans neige poudreuse, léger, agréable pour la rando.
c'est ma 3ème saison avec et j'en suis très satisfait .

» thehalfbee, le 30.12.2009

Skis super, je les utilise essentiellement sur piste malheureusement. Je suis un fondeur, et je les utilise pas à vitesse élevée dans des couloirs raides. Je les trouve polyvalents, légers avec une bonne accroche. Facile à manier et pour moi c'est cool

» Bidouille, le 26.04.2009

Fin de ma première saison en Duo Sintesi: skis très faciles et agréables en poudreuse, polyvalents mais plus difficiles en neige gelée à vitesse élevée
En ascension leur légèreté est vraiment appréciable, les peaux sont de très bonne qualité et leur fixation très aisée
En synthèse, ces skis équipés de TLT sont ideals pour la rando sportive toute neige mais requierts un niveau minimum

» monmonjaja, le 15.04.2009

Skis faciles en neige facile, un bémol, en pente forte en neige profonde chaude ou engageante, les spatules restent en surface et vacillent rendant délicat l'appel pour un virage en dégagement total

» Benhood, le 01.02.2009

Léger et nerveux, accrocheur, polyvalent... un ski idéal.

» Gildas GERARDI, le 21.12.2008

J'attaque ma 4° saison avec mes Trab Duo Sintesi
Skis parfaits en toute neige ;il faut s'adapter 1 ou 2 sorties au départ en poudreuse ensuite c'est "le pied"
Surprenant par leur accroche en pente raide et neige dure ils se comportent aussi parfaitement en neige croûtée ou pourrie
Pratiquant la randonnée à ski depuis plus de 30 ans l'évolution du matériel a été fantastique et ce type de ski associé à des montures Dynafit me semble au top
J'ai connu les diverses évolution du matériel en particulier des skis et je pense que le Duo Sintesi a franchi un pallier technique similaire à ce qui avait été fait avec les montures Dynafit puis les chaussures Scarpa

» Yann73, le 14.12.2008

Aprés des Altitrails classiques, le changement est trés positif. Bonne portance et accroche en descente, légers et pas trop large pour traçer en montée avec des TLT.
J'ai des 178cm pour 1.83m et 80 kg.

» PM05, le 12.12.2008

Voici maintenant un an que je skis avec les Duo Sintesi et j’en suis toujours autant satisfait.

J’ai choisie, à tors, de les prendre un peu grand (171 pour mes 1,70) pour assurer la porté. Ayant récemment testé des Trab en 164 je me suis aperçu que ces skis sortent vraiment facilement de la neige. Donc un conseil si vous prévoyez un achat : n'ayez aucun scrupule de les prendre un peu courts (sauf pour les Treks très chargé) !
En tout cas, même s'ils me sont un peu grands, ils restent d’une très bonne maniabilité en couloir, ce qui est tout à leur honneur. Sur neige dur comme sur piste ils font preuve d’une très bonne tenu au vue de leur légèreté.

Bref, ce sont des skis que je conseil !
Après, si votre budget le permet, vous pouvez toujours vous tourner vers les versions Aéro qui gardent toujours le très bon comportement made in Trab (voir Aéro Race).

» bouradi, le 02.04.2008

j ai ce modele depuis cette annee et j'en suis ravi. avant j'avais des skis droits (kneissl tour star); le changement se sent surtout dans les mauvaises neiges ou le ski tourne plus facilement.
j'ai des 171cm pour 177cm et 68kg ,ça va, sauf dans 60 cm de peuf ou ça a du mal a sortir si c est pas trop pentu.

» Pascal REMY, le 17.02.2008

deux sorties pour les adopter et après son niveau s'en trouve augmenté

» Joupil, le 08.01.2008

J'ai changé dernièrement. J'avais des anciens sintesi, que j'aimais beaucoup. Sans croire acheter LE super ski, j'ai été complètement bleufé par la réactivité des planches! C'est donc un achat sans regret, bien au contraire! De plus, étant un poil plus court que le précédent, il est encore mieux pour la montée et les passages "sanglier" en couloir ou dans les bois denses... le TOP.
Nota: je n'ai pas pris les peaux avec système de fixation propre aux DUO, j'ai pris des petits "cables" de coletex, et j'en suis un peu déçu. Mais je sais pas si le système DUO est beaucoup mieux.

» Norbert, le 20.09.2007

J'ai eu pendant quelques années des sintesi classiques et j'en étais ravi, hormis dans les traversées gelées où le ski avait tendance à décrocher. Une belle opportunité et me voilà avec des Duo Sintesi. Honnêtement je suis ravi du changement, j'ai pu réduire un peu la taille des skis tout en gagnant en portance, notamment grâce au système de spatule. Ce gain se ressent à la montée en traçant et en descente avec un ski plus apte à rester en surface. Enfin, c'est un ski relativement technique qui accepte qu'on le bouscule un peu ce qui me plait bien. A l'aise en grande courbe il ne décroche pas même à pleine vitesse, fiable en pente raide, réactif pour les petits virages et relativement nerveux...le compte est bon!

Le petit hic c'est le système d'accroche des peaux. Il faut se faire la main pour arriver à les poser correctement. De plus, le plastique est assez fragile, notamment sur la fixation arrière dont le petit ergot tournant peut casser.

Enfin un argument qui n'est si anodin que ça c'est le design du ski...franchement superbe.

Du beau matériel, efficace, concernant des skieurs d'un niveau correct pour en tirer le meilleur. A mon avis, Le Duo sint est considéré à tort comme un ski classique. on pourras toutefois hésiter entre la version Aéro plus légère ou la version freerando plus "freeride".

Gabarit : 1,75 m - 70 kg - Sintesi 171 - Fix arrière Low Tech Confort - Fix avant Low Tech classique (il s'agissait les premières lowtech confort qui décrochaient à l'avant)

» jean francois Andreucci, le 16.09.2007

ski performant et light mais un peu trop souple d'ou une difficulté a tenir des courbes et ce d'autant plus en neige dur

» yves terpend, le 21.08.2007

ski tres agreable en toute neige. Ski remarquable, comparé à de nombreux skis. Ce ski accepte vraiment tres bien les personnes, de ma taille (1m85, 83 kg) Un régal, je ne regrette pas mon nouvel achat (2006)

» jeronimo, le 25.05.2007

Bien content de ce ski. Assez faccile à skier. Peut-être un peu trop souple en neige dure mais c'est le seul petit défaut. En plus il est light!!!!

» antoine, le 26.01.2007

ski tres polivalent,il offre de bonne sensation,cependant il faut forcer sur les jambe pour réussir a tenir une courbe dans les neige difficiles.Je ne regrette pas de l'avoir acheté

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne