ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > altitrail vertical ?

altitrail vertical ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
David Z
[2447 posts] - Le 11/03/2005 18:07

qui skie là dessus ? et c'est comment ?

JCY
- Le 11/03/2005 19:17


Mon avis :
Pente raide poudreuse et grain fin : très bon
Neige croutée : très bon
Neige dure : très bon
Neige glacée : bon

En montée ça va même avec des peaux droites à condition de bien garder le ski à plat.

Je n'ai fait que trois sorties avec : Pierre Blanche, Face N Grand Charnier d'Allevard, Lances de Malissard

Je n'ai pas encore utilisé sur piste pour avoir un avis définitif.
Normalement demain.
A titre de comparaison j'ai aussi des R9 Atomic, je préfère le vertical notamment parce qu'il n'est pas trop taillé R=24m en 170cm ce qui confère un comportement beaucoup plus agréable en dérapage.

On peut aussi tailler des courbes avec.

D
David Z
[2447 posts] - Le 11/03/2005 19:25

merci !

Au fait, j'avais répondu (mais adresse invalide a l'époque) à une annonce concernant un pan incliné...... C'est toujours d'actualité cette histoire ?

JCY
- Le 11/03/2005 21:28

C'est toujours d'actualité.
Ce sera long.
Je dois faire un point sur le site Volopress prochainement.

D
David Z
[2447 posts] - Le 12/03/2005 22:13

ahhhhh super ! je suis a fond partant (pour l'aide au financement, ou toute autre aide j'entends !)

philouski
- Le 30/03/2005 17:47

j'ai des altitrail et low tech

excellente tenue en courbe,avale la traffolée,bond rebond en poudre et declenchement nerveux en couloir
principal atout en ascension,le poid

philou de nice

cc
- Le 06/05/2005 17:41

J'utilise depuis novembre dernier des Altitrails vertical
j'en suis enchanté, mon niveau à ski est correct sans plus.
Ses atouts: extra en poudre et en neige molle. Il tourne tout seul.
Bonne accroche en neige gelée pas trop dure mais vibration en prise de carre sur neige dure.
Sur neige dure sans couteaux, l'arrière à tendance à partir.
Pas de problème de montée avec des peaux taillées.
Un achat que je ne regrette pas, il manque peut etre de rigidité pour un excellent skieur.
Un trés bon choix donc et léger avec les Low Tech.

Stephane P
- Le 06/01/2006 18:57

Bonjour, je mesure 1.78 pour 72kgs, de bon niveau.

J'hésite entre les 178 et les 168.

D'autre part les diamir explore sont elles adaptées (peut etre un peu lourdes ?).

En utilisation sur piste, les Low Tech sont elles fiables ?

senhal
- Le 06/01/2006 20:16

Je dirai 170 (je ne crois pas qu'il existe en 168).

H
Herve
[54 posts] - Le 06/01/2006 21:42

cc a dit :Bonne accroche en neige gelée pas trop dure mais vibration en prise de carre sur neige dure.Merci pour ton témoignage, ça peut expliquer en partie le problème que j'exposais dans cette discussion. Même si le problème technique de la part du skieur ne fait pas de doute (je vais essayer de corriger ça;)) le fait que je skiais avec des Altitrail (standard) corrobore ton témoignage.
Pas de problème de montée avec des peaux taillées.D'après le conseil d'un vendeur du Vieux Campeur à un acheteur qui en achetait une paire + des peaux devant moi, on peut utiliser des peaux droites sur ces skis. Ce qui ne m'étonne guère après avoir lu plusieurs fois sur des forums que les Altitrail classiques acceptent sans pb les peaux droites, et d'après les rayons de courbures respectifs de ces skis :
Taille : 160 - 170 - 178
Rayon Altitrail classique : 19 - 22 - 25
Rayon Altitrail Vertical : 21 - 24 - 27
le Vertical serait moins taillé que le classique.

Et quand on regarde les cotes des skis :
Classique : 96-68-87 --> écart spatule-patin = 28, écart talon-patin = 19
Vertical : 103-75-92 --> écart spatule-patin = 28, écart talon-patin = 17
on voit qu'il y a à peine moins d'écart de largeur pour le Vertical que pour le classique, donc si le classique prend les peaux droites le Vertical devrait les accepter a fortiori.

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/01/2006 21:45

J'ai des Altitrails vertical avec des peaux droites Colltex de largeur 72 et je ne suis pas le premier à mettre les couteaux (loin de là même) 😉

marie
- Le 11/04/2007 14:28

J' ai les Altitrail Vertical, 15 sorties cette année terrible !.
Ca marche tout simplement ...
bises

depassage
- Le 12/04/2007 13:37

ben moi je suis moins positif,
j'ai fini par me separer de mes TG10 176 qui n'en pouvaient plus, et ai acheté sans trop me faire de soucis (j'avais usé avec plaisir 3 générations de Vertical ) des Altitrail Vertical en 170 (178 ça me semblait trop long pour des skis "new-generation" , et en plus je ne suis pas grand moi-meme). Big Deception !
à la montée ça ripe dès qu'il y a un peu de devers ou que le neige est dure, alors qu'avec mes TG je "montais aux murs" sans couteux ni crispations de genoux ! A la descente c'est pas mal, sans plus, enfin bof, en fait j'ai la sensation persistante qu'ils sont trop courts et manquent franchement de retour si on insiste pas franchement sur les prises d'appui.
Mais bon, tout le monde a l'air content, alors je me dis que c'est peut etre un pb de generation et qu'il est temps pour moi de me mettre au rencard/musée. N'empeche que je regrette de ne pas avoir fait de stock de skis droits !

domlyon
- Le 12/04/2007 15:14

Bonjour,
Nous nous sommes équipés des nouveaux altitrails vertical en Février.
ski excellents en toutes neiges. toutefois ils demandent une bonne technique, et ne tolèrent pas les fautes de carres ou la moindre position arrière (mais c'est sans doute du aux ski courts)

salut
D

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER