ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Conditions de Neige : du nouveau

Conditions de Neige : du nouveau


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 17/01/2008 22:14

Salut à tous, quelques nouveautés sur le site.

Le champ "conditions de neige" a évolué. Comme chez la concurrence 🤭 , on a rajouté un tableau qui permet de préciser pour des endroits précis
- Lieu
- Altitude
- Orientation
- Hauteur de neige meuble/totale
- Type de neige
- Commentaires.

Ce devrait permettre de rationaliser la description des conditions de neige. Ce champ est facultatif, mais nous vous demandons d'essayer de le remplir (si vous avez une idée précise).

De plus on a modifié l'indice "skiabilité". Il est toujours sur une échelle comportant 5 niveaux, mais passe de 0>4 à 1>5 étoiles. Marika a créé un tableau qui permette de définir un peu mieux ces 5 niveaux, vous le trouverez ici : Indices de skiabilité. Vous remarquerez qu'on a deux facteurs :
1/ la qualité de la neige (prépondérant)
2/ La quantité de neige (critère secondaire, qui permet de pondérer).

C'est tout pour aujourd'hui, à demain 🤣 🤭

V
virgi
[175 posts] - Le 17/01/2008 22:26

😄 j'adore le tableau de marika 😜
sinon pour se mettre dans une categorie faut avoir les 2 facteurs reunis ou un seul 😯

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/01/2008 22:31

En 1) le facteur "Qualité" est prépondérant et permet de trouver une note sur 5.
En 2) le facteur "Quantité" permet de pondérer le résultat obtenu (1 point en plus ou moins, exceptionnellement 2)

J'ai mis à jour l'image dans ce sens.

D
Damcour
[81 posts] - Le 18/01/2008 08:11

Voilà qui devrait eclaircir certains au sujet de la skibilité!
Très bien ce tableau

friz
[988 posts] - Le 18/01/2008 09:24

Si on remplit le tableau, est-ce qu'on est encore obligé de rentrer un commentaire dans l'ancien champ "conditions de neige"?
Beau tableau Marika, une petite question quand même : pour les cuisses on prend quoi comme référence? Les cuisses de Jeroen ou les cuisses de Romu? 🤣 🤭

M
marika
[1433 posts] - Le 18/01/2008 09:32

🤣 🤣 je vais devoir faire un tableau, pour pondérer la qualité de neige en fonction du potentiel de bourrinage cuissesque du skieur 😜

PS: je décline toute responsabilité sur l'orthographe retranscrit par Jeroen 🙄 🤭

N
Nils
[231 posts] - Le 18/01/2008 09:50

waaaaahhhh 😄 c'est vrai que ça rend super bien ces modifs, après je doute que tout le monde le remplira aussi bien que certains mais bon 😊 un super exemple pour ceux qu'on jamais vu ce que ça rend : www.skitour.fr/sorties/pointes-du-mouchillon,9410.html#sortie.
J'adore ton tableau Marika 🤣 🤣

B
Bouly
[138 posts] - Le 18/01/2008 10:00

Super ce tableau ca permettra d'avoir une meilleur idée réel du terrain indépendament du niveau du skieur.
Super boulot. 😉

L
laloz
[214 posts] - Le 18/01/2008 10:08

Ca serait-y pas 60 mm au patin ?

kaiser38
- Le 18/01/2008 10:25

beau travail marikayak !

M
marika
[1433 posts] - Le 18/01/2008 10:29

Ouaip, 60mm et quelques fautes à corriger... 😉

J
joebar
[239 posts] - Le 18/01/2008 11:28

Bravo, ça c'est vraiment bien! 🙂

C
Cisou
[60 posts] - Le 18/01/2008 13:42

Super le tableau, excellente idée de mettre des mots sur des chiffres 😎

Et puisque ce site est "collaboratif", je me permets d'ajouter mon point de vue 😉
Par exemple, je retirerais la phrase "vos semelles n'ont pas survécu" de la partie qualité, même si elle est très drôle 😜 , car c'est un pb de quantité.

Ensuite, le critère de quantité je le mettrais dans un autre tableau à 4 entrées qui ne donnerait pas un chiffre absolu mais un pondérateur. Quelque chose comme:
-2pts de skiabilité (30% inskiable alors que ça devrait l'être en cette saison,...)
-1pt de skiabilité (gros risques pour les semelles, touchette garantie)
+/- 0pt (neutre donc - enneigement de saison)
+1pt de skiabilité - enneigement exceptionnel pour la saison (example: ski sans touchette à 500m d'altitude autour de Grenoble en janvier.

Et j'en profite pour féliciter l'équipe de modération et leur fabuleux travail 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER