ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > tenue des ski sur neige dure

tenue des ski sur neige dure


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
zanolin
- Le 27/02/2005 19:02

Bonjour,
je voulais des avis sur la capacité des skis actuels à tenir en pente raide (ou un peu) glacée.
Est ce que le côté "léger" des skis ne provoque pas un manque de maintien en neige dure?
si vous connaissez des skis un peu polyvalent (pas trop lourd mais qui tiennent bien), ça m'intéresse...
Anne

Fred
- Le 27/02/2005 19:21

Salut,
Les Syntesi tiennent très bien et sont leger.
Ils sont hyper polyvalent.
J'avais des Altitrails avant & je trouve un gros plus au Syntesi.
Bon ski
Fred

M
Manuel
[131 posts] - Le 28/02/2005 09:32

Salut

J'ai aussi des sintesi et ils accrochent. Ce sont surtout l'état des carres et ton habitude qui vont définir ta tenue sur béton en pente!
a+
Manuel

TMSA
- Le 28/02/2005 13:45

Hello,

mes Atomic TM10 tiennent bien mais ont tendance à "brouter" sur prises de carres trop fortes en neige lisse compactée et à grande vitesse : c'est clair que ce comportement n'existe pas sur mes vieux vertical plus lourds et aux côtes droites.
Par contre les TM10 sont tellement + polyvalents ! ils carvent même bien ... je n'y croyais pas !
Bref un régal et un très bon choix (il n'en reste plus beaucoup dans les magasins ...) Bonnes pentes ! 😜

zanolin
- Le 28/02/2005 15:19

Merci à tous les trois pour vos infos qui recoupent les miennes : je me suis décidée pour les TM10 et suis en recherche des dernières paires petite taille!
A bientôt
Anne

mfe
- Le 13/03/2005 19:16

Moi aussi j'ai des TG 10 et j'en suis content. Le problème c'est si je les casse par quoi les remplacer ???
En dehors des Sintesi qu'est ce qui existe comme ski bien tonique ?

K
kaiser38
[565 posts] - Le 13/03/2005 19:25

les stockli pit light ou les movement red apple ?

D
David Z
[2447 posts] - Le 13/03/2005 21:28

le tm 10 est tres polyvalent comme ski. Un tres bon comportement partout !

laure
- Le 27/03/2007 16:14

😄 je conseille les k2 très bon ski

J
jpc
[1404 posts] - Le 27/03/2007 22:43

personnellement, je trouve les Altitrail Vertical (en 178) plus accrocheur et plus stable que les Atomic TM10 (en 183) : différence sensible en neige froide bien tassée ou variable carton/croûte/dure (pas encore eu de glace sous les spatules).

mpui
- Le 27/03/2007 22:59

Altitrail Wide en 170 très bons en neige béton et raide, testé l'an passé à Balafrasse NW et Lex Blanche N
mais les skis suffisent-ils sans une bonne technique ? et un bon moral..parfois !

K
kikou
[169 posts] - Le 25/05/2010 21:18

Bonsoir,
Je me suis acheté des skis Elan Aconcagua 165cm(104/72/92/1130g/ 20.4m R Courbure (180cm/70Kgs) , récemment, après avoir lu de bonnes critiques et car ils étaient en solde.Ce We , j'ai skié la grande Casse par les gds couloirs sur une neige béton (le topo donne 41°/300m) et ça été une expérience dangereuse 🤢 . Les skis étaient incontrôlables car ils ils broutaient de façon incroyable. A quoi cela est il du? Taille trop petite, cotes du ski,R de courbure, légèreté? structure du ski?. Ces skis m'étaient apparus très sains et faciles sur toutes les autres neiges. Comment peut on savoir qu'un ski n'est pas dangereux sur de la neige glacée avant de le tester? Que faut il privilégier comme critère si je ne veux que pareille mésaventure se reproduise? Es ce que le poids hyperlight chaussures + fixation peut intervenir également? Merci.

baltringue
- Le 25/05/2010 21:27

ski n'est pas dangereux sur de la neige glacée avant de le tester ?

en touchant le ski en magasin tu as une iodée, mais bien sur il faut tester sur de la vraie neige.

avant de faire une course engagée comme la grande casse, je trouve fou que tu n'ai pas testé tes skis en toutes conditions. 😮 😮

Hors avalanche, la seule neige vraiment dangereuse, c'est la neige dure, chute interdite et grosse prise de vitesse...

la station ( bouh ! ) reste un passage obligé ( pour moi ) pour tester un ski sur toute les neiges

Mp2
- Le 25/05/2010 22:19

Je ne connais pas ces skis Elan (quel nom !) mais au vu des caractéristiques, il me parait bien trop taillé et pour la neige dure et pour la pente raide mais sous réserve, ne sachant pas comment tu skies......

2
2emehomme
[35 posts] - Le 26/05/2010 08:29

Salut
@ Mp2: il y a un skieur nommé Ingemar Stenmark qui a couru toute sa carrière sur des ski Elan....
@ Kikou: quand les skis broutent sur neige dure, c'est lié à un manque de progressivité dans la prise de carre lors de la conduite de courbe.

Bon ski

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER