ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis sur K2 Mount Baker Superlight ?

Avis sur K2 Mount Baker Superlight ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Eric
- Le 15/11/2007 22:57

Bonjour,

Avez vous une idée sur le K2 Mount Baker Superlight ? Je viens de tomber sur ce ski. Je suis à la recherche d'un ski assez large à cause de mon poid mais pas trop lourd.

Merci pour vos réponses.

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/11/2007 23:48

Il faut demander à Rob38 😉 et en profiter pour lui demander de poster des commentaires sur le matériel qu'il utilise, ça peut servir 😉

Connais pas ce ski, mais dans le même genre tu as le Snoop Daddy

comparaison

L
laloz
[214 posts] - Le 16/11/2007 06:57

C'est un nouveau ski donc je pense qu'il y a encore peu d'utilisateurs à moins que tu ne trouves des infos ches les Ricains. Les côtes et le poids laissent rêveur mais quid du comportement en neige dure ?

Eric
- Le 16/11/2007 08:47

Merci pour vos réponses.

En fait, je suis toujours dans le doute pour l'achat de mes skis. Mais là, je ne tiens plus. De plus, nos montagnes sont déjà (un peu) Blanches...

Bref, comme déjà évoqué dans un autre post, j'avais des Altitrail Vertical en 171 pour un poid de plus de 90 Kg. A la lecture de vos nombreuses réponses, je suis arrivé à la conclusion qu'il me faut un ski plus large. Mais je souhaites ne pas avoir des skis trop lourds. Moins de 3 kg. Comme je le dis plus haut, je suis tombé sur ce ski qui est très large et en fait pas très lourd (au vue des côte bien sûr). Le problème est également lié aux opportunités chez les vendeurs.

pour résumer, j'ai à choisir dans les tout prochains jours entre l'Altitrail Vertical, le volk Snowwolf, le trab Duo Freerando et le K2 Mount Baker Superlight.

Si vous avez un avis...

Sportivement.

T
tucco
[2105 posts] - Le 16/11/2007 09:23

Bonjour,
Ayant pratiquement les mêmes caractéristiques pondérales que toi, j'ai des Snowwolf première génération en 177 pour 3 kg 340 avec les fix et quelques ponçages . Skis assez rigides . J'en suis tellement satisfait que, si je dois en changer, je reprendrai les mêmes .

tetof
- Le 16/11/2007 13:05

Salut Eric,
je ne vois pas comment nous pourions t'aider à choisir entre ces skis. Les programmes de ces skis sont différents. Regarde les cotes, tu compare des choux et de navets.
Rien qu'au niveau du patin, on ne peut pas espérer comparer un altitrail avec 74mm au patin et un K2 Mount Baker Superlight avec 88mm au patin.

Question poids light du K2, ne rêve pas trop. L'allégement c'est très certainement fait au détriment d'un autre caractéristique. Un bon ski de free-ride reste lourd. IL n'y a que le marketing des marques qui fait semblant de croire l'inverse.

Eric
- Le 16/11/2007 13:30

Merci tetof pour cette réponse.

Bien compris tes remarques. Mon problème est que j'avais des Altitrail Vertical en 171 et vu mon poids, c'est pas génial. Je me suis donc mis à la recherche d'un ski plus large (pour éviter de prendre trop long). En ce qui concerne mon activité, c'est plutôt tranquille; pas orienté freeride. Je ne me rends pas bien compte si les 79 du Duo Freerando sont sensiblement plus portants que les 75 de l'Altitrail (à taille identique bien sûr). C'est poiur ça que j'ai cherché un ski le plus large possible mais pas trop cher et pas trop lourd... Je suis bien conscient que le comportement de ces ski n'est pas le même. Dans le doute, je peux aussi prendre à nouveau des Altitrail mais c'est dommage je pense si un autre ski peut me convenir...

tetof
- Le 16/11/2007 13:58

Si ton objectif n'est pas typé free-ride, il vaut mieux oublier un ski avec 88mm au patin.
Le snowolf est un bon compromis. Pas trop large et encore relativement léger. Mais je trouve le rayon de courbure un peu faible.

Je n'ai pas skié le Duo Freerando. Mais, j'ai vaguement crus comprendre que c'était du basic sans grande prétention.

Eric
- Le 16/11/2007 15:07

Merci tetof,

Encore des avis ?

C
chris26
[191 posts] - Le 16/11/2007 17:52

je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de difference au niveau portance entre un altitrail et un snowolf puisqu'au niveau patin c'est idem...
par contre il y a pas mal de nouveaux skis autour de 80mm au patin pour un poid de moins de 3kg chez atomic ou blizzard ou black diamond ou movement, par contre tu ne pourras pas avoir beaucoup d'info dessus puisque c'est leur premiere saison. Les ethics ou les Sweet Daddy ont fait leurs preuves et tu peuts, peut etre, trouver encor des fins de series à des prix interressants

chris
- Le 11/03/2008 12:24

bonjour à tous, je me permet de donner mon avis sur le Mount Baker Superlight que j'ai depuis 2 mois, une dizaine de sorties.
ce ski est à mon avis un très bon compromis pour bénéficier du comportement d'un ski large et réactif sans avoir l'impression de trimballer des enclumes! il permet d'aller à bonne vitesse en toutes neige tout en gardant une accroche tres correcte. pour ceux que ça interesse, je mesure 1,75m pour 65kgs, bon niveau de ski, mon matos en rando Altitrail Vertical en 178, en ski alpin des missions, des arno adam et des 9x.
s'il reste un ski de rando (donc léger), le mt baker superlight permet de se faire bien plaisir meme si la neige n'est pas géniale.

Y
yohan
[3 posts] - Le 18/11/2009 09:12

motivé pour changer prochainement de matos, je suis tombé sur le "remplaçant" du Mount Baker Superlight, le Wayback. Ne semblant différé que par la sérigraphie de l'ancien modèle, je voulais savoir si certains proprios pouvait me donner plus d'infos sur ce modèle : poids, comportement, polyvalence ...

merci d'avance.

B
Bistourett
[377 posts] - Le 18/11/2009 10:28

Je n'ai pas d'avis sur ce ski mais si le prix est un paramètre important, je te conseille de faire un tour sur le site de Conrad sport où les K2 sont en promo à 280 euros.

Cela peut peut-être te décider. Je précise que je ne suis pas un inconditionnel de l'achat sur le net car souvent le magasin du coin fait entre 10 et 20 pourcent sur le prix indiqué sans avoir à négocier, en tous cas c'est ce qui m'est arriver plusieurs fois et cela fait relativiser le prix attractif sur le web surtout si on ajoute le service d'une personne réelle.

T
txom
[805 posts] - Le 18/11/2009 12:04

tetof a dit :Si ton objectif n'est pas typé free-ride, il vaut mieux oublier un ski avec 88mm au patin.
Je n'ai pas skié le Duo Freerando. Mais, j'ai vaguement crus comprendre que c'était du basic sans grande prétention.


il me semble qu'aujourd'hui, ce ski est de ... grande prétention.

M
mei
[20 posts] - Le 18/11/2009 13:07

Salut eric
pour moi c'est un super ski pas trop taillé, gros avantage en pente raide, et qui te permet de descendre dans des neiges pourries sans t'arrêter tout les 3 virages
bonne tenu sur le dur en piste en poudre......
seul bémole la semelle qui manque d'épaisseur
Pour moi pas de problème même en grand dénivelé max 2500m en d+
avec
maintenant à toi de choisir

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER