ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Page conditions

Page conditions


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 27/01/2005 18:50

Salut, suite au post de Jérôme qui faisait remarquer qu'il manquait une page "Conditions" au site, je pensais commencer à refléchir un peu, avec votre aide.

Comment verriez vous cette page "Conditions" ?
Quelle serait la limite de date (1 semaine, un mois ?)
Comment serait triée l'information ? par massif, par sommet, par date, ....

Je pensais aussi modifier les "topos", pour ne plus faire apparaître la liste totale sorties, mais plutôt un panel de liens :
- Autres itinéraires du sommet
- Autres topos avec le même départ
- Dernière sortie associée au topo
- Toutes les sorties associées au topo
.....

Toutes vos idées sont les bienvenues.

Cordialement,

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/01/2005 22:48

J'ai fait un premier jet : Les dernières conditions de neige (accessible depuis le menu principal).
Dites moi ce que vous en pensez...

NicoG
- Le 27/01/2005 23:09

Super !

Ca pourrait être pas mal d'ajouter le nom de l'auteur de la sortie. Et pourquoi pas le champ "remarques" voire les photos, mais là on se retrouve avec la sortie entière : ça peut également être intéressant pour lire l'information des sorties de tout un massif de manière rapide. Trop d'information tue l'information, mais je pense que beaucoup d'informations bien gérées ce n'est pas rédhibitoire et au contraire complémentaire.

S'il était possible d'insérer les conditions des sorties C2C et Bivouac, ça serait top !

Dans tous les cas, BRAVO pour le site !

Nicolas

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 27/01/2005 23:10

Super, ça permet en quelques cliques de se rendre compte des conditions générales par massifs, et de leurs évolutions 😄
Manque plus qu'il y ait des sorties ailleurs qu'en Belledonne et en Chartreuse... 🤭

R
remix
[37 posts] - Le 28/01/2005 11:09

Génial...

une seule remarque, "Conditions" ça ne me parle pas. (j'entends conditions d'utilisation du site...)...

Peut-être que "Neige" ou "Enneigement" serais plus parlant?

En tous cas c'est super cool cet accès direct aux infos.

by

T
Tomtom
[740 posts] - Le 28/01/2005 12:31

Effectivement, il me semble que ça apporterait quelque chose d'avoir un pannel de liens condensant, au bas de la sortie les informations telles que:
- les dernières sorties
- les variantes liées au topo et/ou au départ
- les conditions de neige
- ....

En plus, le fait de ne plus faire apparaître la iste de toutes les sorties permettrait d'alléger les pages des ultra-classiques.

...très bien ausi le lien synthétisant les conditions nivo sur un massif!

Trop fort le Jeroen!

Bruno
- Le 28/01/2005 13:16

FANTASTIQUE, c'est vraiment extra; on sent que le site de Skitour a atteint sa pleine majorité 😄

Mais comme le dit Jybbbi, appel à tous les randonneurs pour rentrer les conditions sur tous les massifs 😉

Pierric
- Le 28/01/2005 13:46

S'il était possible d'insérer les conditions des sorties C2C et Bivouac, ça serait top !

Pour c2c, la page condition existe depuis la création du site ! skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=cond 😉

P
Philippe
[759 posts] - Le 28/01/2005 15:19

Alorslà, bravo!!!!!! 🤣 🤣 🤣 🤣
Jeroen tu es "génial" !

D
denis
[2305 posts] - Le 28/01/2005 16:03

comme il a bien bosse il est alle se faire les cottaves 🤣

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 28/01/2005 21:38

Vraiment exellent Jeroen.
Par contre j'aurai tendance à limiter à 1 semaine.
Si on remonte à 15 jours dans belledonne, on retrouve des conditions digne du moi d'avril ce qui n'est plus trop le cas.
Si le site avait peut de succées on pourrait comprendre, mais vu le nombre des sorties rentrés durant la semaine et les week end on peut se contenter des conditions sur 8 jours (en gros le dimanche, il faudrait avoir les conditions du samdi-dimanche précédent).
Un résumé des conditions dans les différents massif doit permettre d'avoir une info fraiche et non du réchauffé.
Voila c'est tout, sinon encore bravo

D
David Z
[2447 posts] - Le 28/01/2005 22:11

ok ! bien cette page conditions. Le menu déroulant pour le massif ok ! Par contre la liste des massifs en dessous est en trop petits caractères ! d'autant que tu as de la place sur cette page........

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 30/01/2005 18:57

une dernière petites suggestion et puis j'arrete.
Pouvoir faire une sélection par versant serait pas mal (genre un menu déroulant a coté de celui des massifs)

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 30/01/2005 21:53

Excellent travail Jeroen😎.
A quand la carte des Alpes vue du ciel🙄.

Pierric
- Le 30/01/2005 22:55

Pour compléter la réponse que j'avais donner à NicoG (Gamby ?) , les infos conditions sont dipso par point de départ donc trés localement sur c2c : www.skirando.ch/starts.html?reason=area 😉

Et poru Tchouf,si ça t'amuse vraimen, c'est pas vue du ciel mais par satellite : www.skirando.ch/map.html 😉

Mais j'doute pas que Jeroen va trouver un moyen de satisfaire tous ces ehureux membres !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER