ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > rossignol B3 respect 2006/2007 - vos impressions

rossignol B3 respect 2006/2007 - vos impressions


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alain
- Le 13/11/2007 12:51

salut,

je vais peut etre acheter les B3 respect 2006/2007 avez vous des retour sur ce ski qu aucun magasin ne connait!...

merci de repondre avant le 13/12/2007.

toutes les infos sont les bienvenues!....

un grand merci!

D
davidg
[1232 posts] - Le 13/11/2007 14:57

> je vais peut etre acheter les B3 respect 2006/2007 avez vous des retour sur ce ski qu aucun magasin ne connait!...

Barthelemy, a Grenoble, a stocke ce ski - c'est comme un B3 mais plus moue et plus leger (pas de VAS etc). En 168cm le B3 pese 3000g le pair. (120g moins en comparaison avec les B2s en 160cm) Un ski dans la programme freerando, donc... plutot bonne pour les journees poudreuse a condition que la partie montee n'est pas trop technique.

Je trouve le B78 Respect plus logique dans la programme rando.

dave
- Le 13/11/2007 17:13

salut j ai acheté ces skis l an passé car j ai eu un bon prix (150 euros) je les ai monté avec des diamir explore
j en suis content bon ski en toute neige
a la montée c un peu chiant sur les devers un peu raide
il faut des chaussures assez rigides pour les guider
voila

A
aigle_noir
[3 posts] - Le 13/11/2007 21:01

je les touche a 249 euros ...ca vaut le coup?
je pense les monter en diamir explore.

qq1 a + d infos?

merki!

T
Tan
[42 posts] - Le 13/11/2007 23:15

Alors j'ai reçu un mail pour des infos, j'ai répondu mais le mail m'est reviendu aussi sec. 🤨

Donc pour ma part, j'ai des B3 classique en low tech. C'est bien bon. A la descente c'est du bonheur.

Pour la montée, contrairement à David, je n'ai rien noté en problème technique. A part peut être que la largeur de la spatule change un peu au début. Mais sinon, rien d'autres à signaler.

Attention quand même aux montées de plus de 1500m. Ca fatigue vite ces bestioles. Et pour les fix, les low tech ne sont pas un luxe. Après, tout dépend de comment vous envoyer. 🙂

Bonne sortie à ceux qui ont commencé la saison. 😡

A
aigle_noir
[3 posts] - Le 14/11/2007 00:05

question con:

c koi des low tec ???

^^

T
Tan
[42 posts] - Le 14/11/2007 00:10

Pardon, les TLT speed de chez Dynafit. 🤭

A
aigle_noir
[3 posts] - Le 14/11/2007 00:17

au fait: je chausse du 46,et j ai des Scarpa Laser.

mon probleme de pointure c est l effet de levier hallucinant en devers (nottament en raquette, j ai du les revendre car je dechaussais tout le temps en devers...), alors que choisir?

(pas de limite de budget, tel est mon bon plaisir!...)

a plutche

T
Tan
[42 posts] - Le 14/11/2007 13:08

Tout va dépendre de ton budget et de ta façon de skier.

Je suis un petit gabarit et je n'envoie pas trop fort dans les descentes donc je ne pense pas solliciter trop mes fixations et es skis (1m75 pour 65kg) . Toi avec du 46, je pense que tu dois être un poil plus costaud que moi 😉 . Dans ce cas là, des diamirs peuvent faire l'affaire mais seront plus lourdes (surtout moins de risque d'arracher la fixation du ski 🤢 ).

Après, pour l'histoire du dévers en raquette, tu t'en affranchis complètement en ski(j'ai aussi galérer en raquette). Mais là mieux vaut demander aux vrais experts si ça joue.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER