ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > DYNAFIT SR 11 OU SR 8 ?

DYNAFIT SR 11 OU SR 8 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Angevian
[15 posts] - Le 04/11/2007 12:40

Salut tout le monde 🙂 ,

Voilà, j'hésite entre ces deux skis.

Je reprends le ski-alpinisme après 10 ans d'interruption. Je mesure 1,72m pour 60kg, mon niveau de ski est très moyen mais j'ai de bonnes qualités physiques.

Je vois le ski-alpinisme d'abord comme un bon moyen de travailler ma condition physique en hiver pour être compétitive en été (je pratique le cyclisme en compétition).

Mon programme ce sera surtout des entraînements en semaine sur pistes, + quelques courses locales. Pas vraiment de ski-touring au programme pour cette 1ère saison.

Je souhaite m'équiper avec du matos performant, histoire de faire qques résultats en vertical race (voire sur d'autres épreuves).

J'hésite donc entre ces 2 skis. Qu'en pensez-vous ? J'imagine qu'ils sont très typés, non ? Est-ce que je vais pas trop galérer en descente avec mon niveau très moyen ? 🤭

Au niveau des chaussures, est-ce que les Dynafit TLT 4 Pro Race vont bien ou est-ce qu'il vaut mieux que je m'oriente sur des Scarpa F1 race ?

Merci d'avance.

Lutin
- Le 04/11/2007 15:00

S'lut Angevian.
Ta question n'est pas évidente.
Il s'agirait d'un petit gabarit (femme ou lutin) pouvant skier en 150cm je n'hésiterais pas à conseiller le SR8.0, un excellent ski en rapport prix / poids / performance. Mais le SR8.0 en taille 160 ou 170 est de côtes différentes.
Alors puis-je parler d'un ski SR11 que je n'ai pas chaussé ? Je m'en réfèrerais à Dynafit www.dynafit.at. Le SR11 est un ski conçu et dédié compétition avec une largeur de 62 sous pied (classique pour les peaux race), le SR8 un poil plus lourd (en incluant des peaux plus larges) sera au patin en 67mm, plus facile à skier en descente.
Aucun des deux choix ne sera mauvais. Quite à vouloir faire de la compétition, et vu ton gabarit, je choisirais entre les 2 le SR11 et apprendrais au fil des sorties à manier un ski plus étroit.

Pour les chaussures, impossible de conseiller, la stat veut que 80% des compétiteurs sont en F1 (race), certainement parce que c'est une chaussure légère et très confortable, ce qui est bien sur les longues distances. Mais chaque pied est particulier.
Au plaisir de suivre ta trace.

A
Angevian
[15 posts] - Le 04/11/2007 15:24

Merci Lutin.

J'ai effectivement vu que le SR11 était plus étroit, même en spatule. Je ne sais pas ce que ça donne sur le terrain. Moins de portance j'imagine ?

On m'a également dit que le SR11 était plus rigide grâce (à cause ?) de son noyau bois, et que du coup il était très difficile à skier en neige molle / poudreuse.

Je crois que je vais quand même prendre du 160cm en longueur.

Lutin
- Le 04/11/2007 17:11

Oui 160cm me semble la bonne taille, les SR8 en 150 - compte-tenu de ta taille - ressembleraient à des essuies-glace 😄

A
Angevian
[15 posts] - Le 04/11/2007 19:25

😎

T
the_toff
[132 posts] - Le 06/11/2007 21:52

Salut!

Je mesure 1m77 pese 70kg et j'ai acheté l an dernier les SR8 en 160 cm j'ai etait agreablment surpris par le comportement en descente que se soit sur neige dur ou alors en poudreuse (la portance est raisonable) en terme de poids je crois qu il n y a pas beaucoup d'escart avec le SR 11
Par contre fait attention car je crois que sur certaine course la longueur mini pour les skis homme est de 160 ........donc pas de 150 cm
Pour les chaussures la Scarpa F1 sans hesitez , hyper confort ,deroule super bien et tiens beaucoup plus que l on pense a la descente !

A tres bientot derriere une ligne de depart.....

A
Angevian
[15 posts] - Le 06/11/2007 23:02

Merci. Je vais me conformer à tes conseils, qui corroborent avec les informations que j'ai glanées ici ou là.

Au cas où tu ne l'aurais pas compris je suis une femme 😄 , donc je pourrais prendre des 150. Mais vu ma taille et mon poids il vaut mieux opter pour du 160.

S
smarte
[5 posts] - Le 14/11/2007 20:37

pourquoi tu ne prend pas des dynastar les meilleurs ski en skiabilitee, poid performence 'et prix super ski pour les chaussure sans esiter les scarpa f 1 race, a plus.

D
dplou
[19 posts] - Le 20/12/2007 23:24

j'ai rencontré seulement deux skieurs avec des SR 11 et ils m'ont tous les deux dit la même chose:Trop fragile.L'un avait réussi à faire marcher son assurance après avoir cassé ses skis.Je n'ai qu'une marque à te conseiller:ski Trab avec le duo Race aero si tu privilégies la montée et le Duo Sint Aero si tu veux un peu plus de plaisir en descente.Si tu est plus freeride le Duo Freerando Light.

A
Angevian
[15 posts] - Le 21/12/2007 08:53

Merci pour vos conseils mais au risque de me répéter, j'ai déjà acheté mes SR8... 🙄

C
cyrilg
[44 posts] - Le 21/12/2007 13:11

Pour infos :
J'ai éclaté une paire de SR8 en 3 sorties, je me suis pris un rocher, certes!
Mais avec un autre ski, il n'y aurait sans doute pas eu autant de dégât.
Ce ski est vraiment fragile, je n'es pas eu le temps de vraiment le tester mais dans la même famille de ski, les altiplumes ont une meilleur skiabilité car ils sont plus rigide, mais je pèse 77kg 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER