ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > skis rando pour femme

skis rando pour femme


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
anik
[18 posts] - Le 14/09/2007 23:35

Avant de faire les courses.. en ville et en montagne, j'aimerais bien qq conseils avisés pour ne pas acheter ce que le vendeur voudra me fourguer!
Tres branchée ski de montagne et pentes raides, je skie avec des Trab Freeride Powercap montés avec des Diamir Freeride, vraiment parfaits à la descente en toutes neiges, mais terriblement lourds à la montée, surtout sur le sac, dos en vrac garanti le lendemain...(ok, j'ai plus 20 ans.. 🙁 )
Donc je cherche un ski plus léger, efficace et sûr dans les couloirs, plutot raide et réactif, (le Trab freeride en leger, quoi...) à monter avec des fix tlt.
Ah oui, je suis un p'tit gabarit 1.57m 🤭 48 kg mais je skie plutot vite. Des conseils pour m'aider?? Merci!

J
jm68
[112 posts] - Le 15/09/2007 18:30

Je ne peux pas donner beaucoup de conseils (ça fait pas longtemps que je fais de la rando à skis), mais la rubrique matériel ski de ce site : on peut y trouver de bonnes idées !

senhal
- Le 15/09/2007 19:48

Le trab freeride en léger, ben y a le Trab Duo Freerando (un peu plus cher aussi).

N
neofit
[1 post] - Le 15/09/2007 20:31

bonsoir,
Je suis une femme mais de gabarit plutôt moyen (1m63 ; 53 kg). J'ai hésité pendant des saisons entières avant de me lancer dans l'acquisition de mon matos de ski rando. La saison dernière j'ai tranché...... et ça se revèle être un vrai bonheur :
Voici le détail de mon équipement :
ski : Stöckli Stormrider Pit Pro. Un ski pas trop lourd (y'a plus léger mais y'a aussi bien plus lourd) mais bien rigide qui offre une glisse super facile à la descente. J'ai été super surprise de sa facilité à skier.
Je l'ai équipé de fix Dynafit TLT Vertical FT. Elles sont super légères ce qui permet d'obtenir au final un équipement vraiment pas lourd.
Bref, les montées ne se transforment pas en galère et les descentes sont un vrai plaisir.
Seul petit bémol : le prix. Les Stormrider au prix public sont super chers (entre 650 et 700 selon les boutiques). Mais si comme moi vous avez des amis moniteurs dans votre entourage ça devient correct ! Ou alors attendre les traditionnelles promos d'avril du vieux campeur sur le matos ski de rando (-30% l'an passé sur tout le rayon).
Voilà....
bonne réflexion et documentation !

A
anik
[18 posts] - Le 16/09/2007 11:50

Merci pour vos réponses, j'avais un peu pensé au Trab Duo Freerando, mais je ne connais pas le Stormrider, apparement un super ski, j'espère qu'il me sera possible de l'essayer, car on n'en voit vraiment pas beaucoup!! ( possible que le fait qu'il coute un bras en soit la cause!! et pour skier cet hiver, difficile d'attendre les soldes.. )

lo1374
- Le 16/09/2007 20:53

Salut,
Si tu n'est pas trop pressée pour l'achat de ton matos, chaque année à manigod au dessus le la clusaz il y a un ski test de rando. Si je me trompe ça se passe au début de saison et là pas mal de fabricant (dont ski trab). Ca permet de bien tester.
J'étais parti pour acheter des freerando, mais après essais, c'était plutot les Duo sintesi, enfin voilà, à plus

Z
zoom
[956 posts] - Le 17/09/2007 20:44

les Duo Freerando Light de 2007/2008 sont vraiment excellents, faciles en toutes neiges, très légers, les Duo sintesi sont très bien aussi mais avec un poil plus de caractère, (ce qui peut les faire préférer par certains), un peu moins joueurs peut être.

Leur seul défaut commun est un prix assez élevé... 😮



A
anik
[18 posts] - Le 18/09/2007 21:32

Tu préfererais lesquels pour la pente raide? j'aime les skis assez rigides qui pivotent vite, mais j'ai pas des jambons de rugbyman.... 😜 et le fameux Altitrail Vertical (pas cher celui là!!) il vaut quoi en couloir??? quelqu'un qui pratique ce ski là avec ces differents skis peut me dire?? (je pense que pour la montée y'a pas de problème!!)

aulivier
- Le 19/09/2007 19:53

pour ma part, je skie le dynastar Legend 8000 en pente raide, monté avec des lowtech
le ski n'est pas des plus légers certes, mais avec ces fix, j'arrive à un super compromis poids/efficacité

d'autres utilisent des Altitrail Vertical en pente raide et en sont très satisfaits, et là le poids est réduit

C
Cisou
[60 posts] - Le 20/11/2007 18:42

Salut Annik,

Dans les pentes raides, quand on trouve des filles, c'est souvent des jeunettes 😜
Toutes celles que je connais qui taquine jusqu'au 5.1 tournent avec des matos différents : Altitrail Vertical, Atomic R9, Dynamic X-Over,... mais tjrs des low tech, l'essentiel du gain de poid se fait là.

Bon choix...

Si tu trouves un modèle qui t'inspire, tu peux aussi chercher sur ce site ces utilisatrices, vérifier le style de pentes qu'elles skient puis leur écrire pour recueillir un avis avisé 😉

A
anik
[18 posts] - Le 21/11/2007 17:22

Pas que des jeunettes.... 😡 des... euh... expérimentées aussi!!!
Un skitourien (merci à lui, super ce forum!!) m'a envoyé une adresse pour des Altitrail Vertical à un prix qui fait que je n'ai plus hésité du tout... et effectivement avec des low tech, ça c'était déjà une certitude!!
Dès la première sortie je donne mon avis...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER