ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > snowvolf ou altitrail vertical

snowvolf ou altitrail vertical


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
rounet64
- Le 07/02/2007 14:46

je voudrai changer mes ski de rando et j'hesite entre le snowwolf et l'Altitrail Vertical .
Je pense que le snowvolf doit etre bon en descente mais pour la montée n'est il trop taillé ce qui le rend moins stable sur les taversées.
pour l'Altitrail Vertical il a une bonne reputation mais est il bien performant en descente car je compte l'utiliser quelque fois aussi sur la piste.
Je sais que entre les 2 il ya une grosse différence de prix.
Pouvez vous me donner votre avis
Merci

D
David Z
[2447 posts] - Le 07/02/2007 18:16

les deux modèles sont tres bons ! pas de problèmes en traversée sur neige dure avec les wolf. Par contre tu peux fonctionner avec des peaux droites sur les vertical, c'est moins évident sur le snowwolf

Mattaous
- Le 07/02/2007 21:45

Salut,
J'ai acheté les Snowwolf l'année dernière et je suis un skieur HEUREUX!!!
Avant l'achat, j'étais aussi dubitatif sur les cotes surtout pour les traversées en neige dure; mais en fait après utilisation ce n'est absolument pas un problème! C'est du très solide (j'ai aussi les peaux qui vont avec).
IL est leger compte tenu de son programme et des ses côtes.
En descente, c'est un pur régal: il passe dans toutes les neiges sans problème. Il est nerveux, a une super accroche tout le temps et pourvu que les jambes soient au rendez-vous procure des sensations géniales de relance en courbes.

Vas-y fonce et tu ne regretteras pas!

S
stef74
[424 posts] - Le 07/02/2007 22:15

je suis aussi un snowolfien convaincu.

Acheté contre mon gré (suite au vol des mes anciens ski) en decembre (12 sortie avec depuis) sur des neige tres différentes ... ca bien partout ... mais son domaine de prédilection c'est quand même la poudre 😉

Avant j'avais aussi un ski moderne un peu moins taillé (TC evolution de blizzard), je lui trouvé une meilleur accroche en neige dure et en traversé (car moins taillé) mais moins bon en courbe.

Attention quand même le snowolf est ski assez nerveux, il demande un peu de jambe en sortie de virage ... mais faut pas non plus exagérer avec mon gabarit je m'en sort très bien avec ! (catégorie -50kg 🤣 )

rounet64
- Le 08/02/2007 18:52

merci pour vos avis mais j'aurai besoin d'un dernier avis sur la longévitée et la robustesse car j'ai pu lire dans le forum qu'il y avait quelques soucis au niveau du ski l'année dernière .
Le wolf pert il de son peps avec le temps ( ç'est un avis d'un vendeur sur PAU qui a en rayon le vertical et le wolf ) . Je vous pose cette question car je change les skis que tous les 10 ans environ et je voudrai faire un bon achat.
Merci pour vos infos
Ou peut on avoir un bon prix sur ces produits

B
Bab
[11 posts] - Le 08/02/2007 19:02

Salut,

tous les 10 ans... heu à moins de faire 5 sorties par an, ça va pas être facile de garder le flex de tes skis intacts pendant 10 ans.
Par experience, au bout de 80000m de deniv, je sens que mes Volkl sont bien plus mous que neufs. C'est flagrant, surtout en neige sure/croutée/trafollée.
Après, les Vertical sont moins rigide à la base, on peut donc imaginer qu'ils vont s'assouplir encore plus vite (à comparer à la souplesse des Altitrail qui empire au fil des sorties).
Je pense qu'aujourd'hui, sauf à être très peu exigeant avec ses skis, une paire de planches n'est pas faite pour durer 10 ans.
Pour en revenir à ton problème de choix, je suis également l'heureux proprietaire d'un Snowolf et j'en suis très content. Le rayon un peu plus court de le Vertical se fait un peu sentir à vitesse soutenue, par contre la relance et le rebond sont bien present. Maintenant, si tu skis calme et tranquille, un Vertical sera peut etre moins fatiguant.
Bon choix

Coco
- Le 08/02/2007 22:06

Attention ne vous faites pas avoir par Mattaous, ce mec est prof de piano à Montbonnot et n'a jamais fait de ski, je pensais que ce site était réservé à des adeptes de la montagne et je trouve déplacé que certains rigolos profitent de la naiveté des internautes pour raconter des conneries. Merci d'avoir un peu de respect pour le bon fonctionnement du site.

Coco

PS : Mattaous, tu parles d'un surnom...

rounet64
- Le 10/02/2007 11:32

Merci pour vos infos
Vous n'avez pas parlé du comportement du snowvolf en montée et sur les traversées en neige dure n'est il pas trop lourd car je compte les monter avec des diamir explore ( j'ai pas de chaussure avec insert)
Merci

C
cmanu
[948 posts] - Le 10/02/2007 14:35

j'ai moins de problemes à la montée avec les snowvolf avec les peaux taillées que quand j'avais des altitrail avec des peaux droites.

un autre coco
- Le 10/02/2007 16:24

J'ai acquis les snowvolf montés en diamir free cette saison, je ne recherché pas du ultra light mais un skis nickel pour la descente, j'en suis très heureux, comme les autres internautes, il rebondit bien et c'est un vrai plaisir.
J'ai pas eu l'occasion de faire des traversés en neige dur mais de toute façon je pense qu'avec les couteaux, il ne devrai pas avoir de probleme.
Je ne jamais essayer l'Altitrail Vertical
Choisis bien, choisis malin... :-)

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 10/02/2007 21:21

J'ai le souvenir d'une taversee en neige dure l'an dernier, ou nous luttions pour monter le plus possible. Lucio avait ses Atomic TM10 beaucoup moins tailles et moi mes nouveaux Snowwolf.
Je m'attendais a perdre la bataille, sachant la difference des rayons de courbure. Mais j'ai ete surpris de voir qu'a la fin, j'etais plus de 50 m de denivelee au dessus de lui.

Cette petite anecdote pour dire que l'accroche excellente de ces skis te permet de rester serein en traversee en neige dure. Ok, les skis etaient recents et les carres bien affutees, mais elles sont par ailleurs tres solides et l'acrroche reste bonne apres pas mal de d'utilisations.

rounet64
- Le 11/02/2007 21:09

merci pour vos infos cela m'eclaire un peu mais je doute encore entre les snowvolf et les vertical .La solution la plus modeste serait de prendre les vertical comment sont il en descente ? Mais d'aprés vos commentaires les snowvolf semblent excellent ils font quand même 300gr de plus que les vertical ce n'est pas un handicap?
merci pour vos commentaires aprés j'essaye de plus vous embettez et de plus le forum est trés interressant .

pieg
- Le 11/02/2007 21:59

Le vertical passe très bien dans toutes les neiges à la descente (bonne accroche en neige dure) , à la montée il accroche très bien aussi (il faut des peaux taillées si non forcément t'a moins d'accroche en dévers), et en plus il est moins lourd et mons cher ....

T
tucco
[2104 posts] - Le 12/02/2007 08:16

Bonjour,
Le snowwolf et l'altitrail font le même poids .Mes snowwolf en 177 cm pèsent 3 kg 420 avec les fix TLT . la tenue en dévers sur le dur du volkl est étonnante . Les couteaux aprés 2 saisons 1/2 sont comme neufs . A la descente entre mes anciens altitrail première génération et les snowwolf il n'y a pas photo en faveur de ces derniers . Les peaux dédiées ont tendance à s'allonger avec le temps. J'ai, cette année, enlevé l'attache arrière et raccourci la peau de 10 cm . Aucune incidence sur la tenue .Pour info je sors en moyenne 3 fois par semaine de novembre à fin mai .

rounet64
- Le 12/02/2007 21:54

Salut tucco je crois qu'entre les 2 ilya 300 gr d'ecart 2.530kg et 2.820 cela peut il avoir de l'importance si on n'est pas tres affuté notament en debut de saison et les conversions ne sont elle pas plus difficile avec les volfs.
Avec les verticals peut on se faire plaisir à la descente et quelqu'un les a t'il essayé sur la piste car je compte le faire une ou deux fois par an (pour l'instant les conditions ne sont pas tres favorable dans les pyrenées)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER