ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sac à dos Décathlon

Sac à dos Décathlon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bruno_G
[431 posts] - Le 30/11/2006 20:53

Bonjour,
Que pensez-vous des sacs à dos Décathlon pour le ski de rando ? En particulier au niveau solidité et résistance à l'usure, sont-ils fiables ?
Merci d'avance !

raph
- Le 30/11/2006 21:27

Si tu as l'habitude de voyager leger tu peux foncer sur leur Quechua Bio...22 litres à 20 €.Leger solide fonctionnel et en plus tu peux l-utiliser pour la via ou l'escalade en grande voie....
Bref à 20€ ,garantie 2 ou 5 ans si tu trouve mieux fait le vite savoir.

raph

steph
- Le 30/11/2006 21:57

perso j'ai un 40l décath depuis 1995 et il tient toujours, j'ai juste cassé les boucles rapides de la ventrale. Sinon très pratique pour porter les skis et j'aprécie la fermeture éclaire qui permet de l'ouvrir en 2 pour chercher des affaires dans le fond de sac.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 30/11/2006 22:08

20l ça risque d'être un peu juste... Mais sinon, quelqu'un connaît le Bionnassay 32 et le Bionnassay 35 Ski tour (sic... avec un nom pareil, il peut pas être mal 😉 ) ? Si quelqu'un connaît les deux, est-ce que la différence de prix se justifie ?

S
seve
[8 posts] - Le 30/11/2006 22:55

le 22l a 20 euros bien par contre attention au portage des skis de chaque côté j'en ai acheté un parce que je le trouvais très bien et il m'a fait une sortie....légèrement déchiré par les cares.
Par contre au niveau commodité il est top et bien équipé et pour 20 euros !!!!! j'en ai repris en echange .....pour les sortie a la journée uniquement.

Rach
- Le 30/11/2006 23:08

moi j'ai le bio32 depuis cet été. Niveau robustesse j'ai pas assez de recul pour te dire. Par contre il est trés pratique et léger mais le dos n'est pas top (bof niveau confort et respiration). Par contre j'm'en suis servi qu'en alpi et pas encore en ski de rando...

P
Phil
[399 posts] - Le 30/11/2006 23:46

Perso j'ai été un peu déçu par un 50 l décat il y a 3 ans, à cause de la fiabilité des boucles, de certaines coutures... Je ne l'utilise plus pour le ski de rando. Pour la rando je suis retourné vers des grandes marques de matériel de montagne, plus chères. La différence de prix me parait largement compensée, entre autres, par la plus grande durabilité.
Phil

F
Franckygoe
[35 posts] - Le 01/12/2006 11:00

Salut!
J'ai un bionnassay 35 depuis 2ans et je fais tout avec (rando, alpi, grimpe). Niveau robustesse, il tient la route et le volume est suffisant pour 2 jours. J'en suis pleinement satisfait d'autant plus quand tu vois le rapport qualité/prix.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 01/12/2006 11:48

J'ai aussi un Bionassay 32. Certes, il a quelques défauts (portage des skis moins stable que le Cham DP 30 par exemple, dos myennement confortable, tissu un peu fin et imperméabilisation pas top, une seule poche sur la capuche). Il n'est de ce fait certainement pas à la hauteur des sacs de marque les plus élaborés.
Par contre, après l'avoir acheté "pour voir", je l'ai depuis plus d'un an et il n'a pas bougé (à part le fond du sac mangé par des souris 🤣 , mais ça...).
A ce prix là, on peut dire qu'il a quand même une bonne longévité et on en changera plusieurs fois avant d'avoir amorti un plus cher. Bon rapport qualité/prix quand même donc.

jorasses
- Le 03/12/2006 20:14

voir les camp tres leger 600g pour moins de 50 euros

P
pfend
[96 posts] - Le 04/12/2006 07:33

J'ai un Bionnassay 32l depuis 2 ou 3 ans.
Et bien, il reste au fond du placard 🤭
Pas confortable au portage et skis qui se balade dessus 😡

Maintenant, je tourne avec un camp, et c'est vraiment mieux.
Sac vraiment étudié pour notre sport 🙂

Vivement la neige 🙄

Stef_qui_sera_en_chine_dans_3_jours 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER