ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de la taille pour B3

Choix de la taille pour B3


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pinpin
[4 posts] - Le 19/11/2006 21:04

Bonsoir tout le monde.Nouveau venu,j'ai trouvé ce site et forum tres complet ,j'en profite donc pour poser une petite question.
Je vais me prendre des B3 pour cette saison , et j'esite entre les 1M76 ou 1M84. je fais 1M80 pour un ptit poid de 63 kilos,je sais qu il y aura plus de confort et precision a haute vitesse avec les 1M84 mais ne seront ils pas trop genant pour virages serrés a faible vitesse ?
Mercis pour vos reponses ;)

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 19/11/2006 23:03

Sans hésiter les 176, c'est ce que j'utilise pour la piste et le hors-piste (1,85m et 75kg) et déjà je te garantis que çà "tient très bien le parquet" même à vive allure... Les virages "serrés" tu verras, c'est pas fait pour ce type de ski qui ne demandent qu'à accélerer... Très bon ski en tous cas mais assez fatiguant, je te recommande de partir sur des fix de piste (je suppose que tu ne comptes pas faire de la rando avec un poids pareil 😄 ) type salomon plutot que les rossignol avec plaque (bcq trop lourd ...)
Bonne chance !!

P
Pinpin
[4 posts] - Le 20/11/2006 08:13

Je te remercie pour ta reponse je pense suivre ton choix ,mais pour les fixations on m 'avait conseillé les axials 120 ou 140 , trop lourdes selon toi ?
La rando je la mettrai de cotes sauf pour de petites ballades, donc je pense que ca ira niveau poid , au fait je n'arrive pas a trouver le poid des B3 ; sont ils bien plus lourd que les B2 ?(que j'avais testé , pour voir s'ils sont ds le meme style)

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 20/11/2006 10:13

- Poids des AXIAL2 140 TI PRO : www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=103272
- Poids des Z12 TI B100 (SALOMON ) (modèle en dessous des rossignol bien sûr mais "suffisant" pour un usage piste:hors piste je pense www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=103265, sinon les salomon 914 www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=103274... donc de gros écarts de poids avec les axial (qui sont néanmoins de très bonnes fixations)...Balade toi sur le site du Vieux Campeur, tu en verras plein d'autres...
Les B3 sont plus lourds (4,3kg) que les B2 (3,8kg) (bcq plus typés piste et tolérants que les B3)...

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 20/11/2006 10:14

zut ai oublié de créer les liens... 🙄

[Edité par Jeroen le 20/11/2006 11:01]
😉

P
Pinpin
[4 posts] - Le 20/11/2006 12:21

Merci pour la precision de tes reponses et une fois de plus je pense suivre ton choix pour les fiaxtions ;)
J en profite pour poser une derniere petite question ,du fait des dires de quelques skieurs ,les B3 semblent etre encore plus efficace en carve que les B2 ?

Encore merci a bientot 🙂

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 20/11/2006 12:36

C'est aussi mon avis...

Jérôme Couturier
[31 posts] - Le 20/11/2006 14:49

L'avis est le même, les B3 sont énormes en terme de polyvalence même si ce n'est pas fait pour le slalom... J'évoluais avant sur Dynastar Intuitiv 71 qui sont complètement dépassés par le B3 hors piste et qui ne sont pas mieux sur piste! Les fixations à talonnière avec plaques sont effectivement un peu lourdes même si elles tolèrent mieux la torsion par les 83 mm au patin (mais la torsion reste plus faible en 176 qu'en 184...).
Sinon un bon produit peut être encore plus polyvalent que les B3 sont les Atomic Sweet Daddy (beaucoup plus faciles et tolérants peut-êtres moins nerveux mais surtout plus légers...).
Bonnes courses

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER