ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelle fix de rando Salomon Shift

Nouvelle fix de rando Salomon Shift


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Did74
- Le 20/12/2017 08:10

C'est lourd mais le concept à l'air intéressant et surtout le système pour faire apparaitre/disparaitre les inserts est ingénieux.

Certainement pas une fix pour les skitouriens mais y'a de l'idée je trouve ! C'est cool de voir les équipementiers se creuser la tête autour de la rando et de la sécurité.

www.ski-libre.com/testmateriel/test-fixation-salomon-slab-shift-freerando-freeride/

[Edité par Jeroen le 20/12/2017 12:18] ici www.skitour.fr/matos/fixations/salomon-s-lab-shift

grincheux
- Le 20/12/2017 09:50

7 ans pour la réaliser, ça ne devait pas être une priorité...
Souhaitons lui un meilleur avenir que la Guardian qui devait déjà tout révolutionner, arrivée elle aussi trop tard. 1700gr en 2017 pour de la rando, ça vise clairement ceux qui n'ont pas encore fait le pas ou qui sont maniaques de la (relative) sécurité ! La kingpin paraît bien mieux placée dans son programme...
Mais attendons les vrais retours autre que les simili publi-reportages...

Pascal
- Le 20/12/2017 11:02

Pour information un article en américain, il y en aura bien d'autres car Salomon orchestre sa campagne marketing pour présenter son produit à peu partout où il sera vu par la clientèle potentielle.

www.wildsnow.com/23591/salomon-shift-ski-binding-review-look/

La King Pin, la Trab TR2, la Vipec 12, la Tecton 12, la TLT Radical ST 2.0 parlaient déjà aux skieurs venant de l'alpin ou du free ride. Maintenant tout faire avec une fixation et alpine et rando bien lourde va sans doute changer peu de choses pour les randonneurs avertis. Il y a peut-être une option pour des skieurs de piste voulant se mettre de temps en temps à la rando, à un prix aux alentours de 450 €.
Skipass.com y consacre aussi un article, tout comme communitytouringclub.com.

Bref Salomon est partout. On verra sur le terrain si ça justifie le budget et tout le travail de r&d.

Salomon n'est le seul à avoir travaillé ce concept, les premiers à avoir creusé l'idée à ma connaissance sont ici www.bavarianalpinemanifest.com/en/home

Je reste dubitatif dans les deux cas. Je dois être devenu un randonneur averti. ;-)

Bon ski[AT]tous

Did74
- Le 20/12/2017 11:46

Intéressant Pascal ton lien je ne connaissais pas du tout cette marque... moins bon en comm et marketing que Salomon 😉

alain73
- Le 20/12/2017 13:25

Démo sur le site Salomon
shift-bindings.salomon.com/

Skip
- Le 23/12/2017 17:39

Je trouve que par rapport à une Kingpin on est pas si loin en poids pour plus de sécu. Le prix n'est pas délirant pour une fois... à suivre

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/12/2017 18:26

Parler de sécu c'est bien, encore faudrait-il avancer des chiffres de l'accidentologie des fix à inserts vs fix alpines. Des études ont été faites sur le sujet ? Pas à ma connaissance. Elle dit quoi la norme TÜV ? Entre autre que l'effort de déchaussage doit être reproductible pour un réglage donné. Il faudrait donc déjà que les utilisateurs règlent correctement leur matos, ce qui semble loin d'être le cas si j'en crois cet article de MM qui avance 30 à 50% de fixations mal réglées chez les accidentés.

Salomon, en plus de faire de beaux produits et pour le coup de réellement innover, excelle dans le marketing. Pour sûr ils vont vendre un paquet de cette Shift, pourtant ça m'étonnerait qu'on en croise beaucoup en montagne. Elle répond certainement à un besoin (fusse-t-il non rationnel), mais pas au notre, 100% skieurs de rando. Nous on a déjà la www.skitour.fr/matos/fixations/salomon-mtn qui fait déjà très bien le job, merci.

J'ai ouïe dire que les tecton 12 ou Kingpin 10 se vendaient comme des petits pains (comparé à des Tlt Speed ou des plum Guide), vous en croisez souvent vous ?

(je précise quand même que quand ça dépasse 500 grammes la paire c'est déjà trop lourd pour moi, je ne peux donc pas être complètement honnête dans mon appréciation 😜)

nicom
- Le 23/12/2017 21:22

Tant mieux pour Salomon si ils ont de l'argent pour la R&D... Quand on voit les randonneurs c'est 90% en insert... Pour une paire de ski de randonnée de tous les jours c'est insert très léger et pour une paire de fat qui mixe la station une paire de G3 ion ou autre, mais un truc hybride comme cette Fix je vois pas quelle clientèle elle va toucher.... Puis pour les normes et certification on s'en fout on bloque tout. 😜

N
NULL
[712 posts] - Le 23/12/2017 22:44

À mon humble avis :
- ça va toucher la clientèle de station non convertie à la "vraie" rando qui psychote sur la sécu. Moins lourd qu'une diamir et bien mieux à la montée sans aucun doute.
- quelques bons skieurs hors-pistes qui vont vouloir faire de l'approche sur 200/300m et ont les moyens ou l'envie de cumuler plusieurs paires. Elle offre une très bonne élasticité (sur le papier) = confort et engagement régulier possible. Gageons qu'elle ait un peu plus de succès que la Guardian, peut-être qu'ils sortiront les peaux cinq six fois ce coup-ci vu que les pompes à inserts n'avaient pas encore beaucoup servies...
- reste les gars comme moi : si dans quelques années elle fait ses preuves et que je peux la toucher entre le tiers et la moitié du prix actuel je la mettrais bien sur une paire assez rigide/lourde à 100 au patin environ. Station le matin, peaux l'après-m pour 1000m max pour une vraie descente en cas de neige non souple, attirant...

Je pense qu'ils vont en vendre quand même... Et si jamais la v2 gagne 2/300gr, jackpot...

T
tutule
[5 posts] - Le 23/12/2017 23:03

enfaite le top aurait ete un truc qui s'enleve et se mets dans le sac pour eviter le probleme de poids...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER