Dynafit
TLT Radical ST 2.0
Type : Ski touring à inserts
Poids (la paire) : 1198 grammes
Inserts : Oui
Prix indicatif : 500.00 € - Produit commercialisé depuis la saison 2015/2016
Description / Informations fabricant :
La fin des fixations à châssis. La Radical ST 2.0 (évolution de la Radical ST), équipée entre autres d’une mâchoire avant rotative, se distingue par un degré de sécurité élevé et une grande facilité d’utilisation, qui permettent à tous les randonneurs d’accéder à une fixation à inserts. La Radical ST 2.0 ne laisse plus aucune chance aux fixations à châssis.
Disponible avec stops skis en largeur 90mm / 105mm / 120mm / 135mm
4 avis - Note : 3/5 



Avis & test Dynafit TLT Radical ST 2.0
» RegisA, le 11.01.2018 




Stop skis qui se déclenchent intempestivement à la montée et fixation arrière cassée au bout de 4 sorties, suite à une petite chute... J'attends que Dynafit veuille bien me la remplacer.
» boutaire, le 20.02.2017 




montées sur mes sevun elles déchaussent comme il faut quand il faut,facile a chausser avec un peu d'habitude,mises à l'épreuve sur de la soupe tracée regelée à vitesse élevée ça marche,pas de soucis en montée,je fais que de l'approche 700d+maxi,saute petits rochers 2m ça tient,elles ont bien allégé mes sevun bc 117au patin! et me permet de monter,pour mon programme c top
» jacques sourribes, le 13.03.2016 




Mettre des couteaux en cale haute... c' est du n'importe quoi....
Fixation lourde dans la catégorie " inserts " mais outre le poids on peut regretter la présence de " stop-ski " inamovibles qui ne sont opérationnels qu'en descente : lors d'un déchaussage en position de montée ils restent bloqués contre la talonnière . Une fausse manœuvre au sommet et le ski dévalera la pente sans aucune retenue . A noter que la rotation de la talonnière en position descente débloque avec vigueur le "stop-ski" ( attention aux doigts non gantés ) . Le système de légère rotation de la butée avant cause aussi quelques inconvénients au moment du chaussage : le ski doit être bien à plat sinon on peut avoir quelques difficultés à faire coïncider le talon de la chaussure avec la talonnière . En résumé : une bonne fixation "sécurit " qui semble rigidifier le ski et qui devrait plaire aux " fragiles du genou ", aux inquiets, à tous ceux qui ne s'éloignent pas trop des pistes d'alpin .
» Eric, le 10.01.2016 




Avec la butée avant rotative, le couteau est reculé d'environ 2cm par report à la butée classique. Bilan : en cale haute, le couteau devient inefficace parce qu'il ne rentre plus dans la neige. Très dangereux !