ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > dois je acheter des TLT3?

dois je acheter des TLT3?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Benoit
- Le 26/10/2006 15:09

on me les propose à 80 euros en TBE? J'ai besion de votre avis.
Merci
Benoit

Benoit
- Le 26/10/2006 15:13

précisions: "tourlight 3"
Comment est le chausson? Thermoformé ou non?

S
squal
[3072 posts] - Le 26/10/2006 15:35

En dehors du chausson, déjà dans quel état est la coque ???

Parce que le plastique d'une chaussure perd déjà énormément de ses qualité en une saison, alors pour des TLT 3 ???
Perso j'ai eu des TLT 4 neuves et j'avoue que j'étais aussi bien dans mes baskets... Aussi molles 🤢 . Et avec les saisons ça ne s'est pas arrangé.
Ce que je dis est valable pour toutes les chaussures mais particulièrement pour les TLT. Trouve toi plutôt une paire de Scarpa Lazer ça c'est du solide en occas.

Possesseurs de TLT ne me jetez pas de cailloux ! C'est mon expérience. 🤭 😉

Alors si tu achètes ça 80€ et qu'il faut changer le chausson... (entre 120 et 150€), ça commence à faire chero !

bruno
- Le 26/10/2006 16:17

Les TLT 3 c'est vraiment une autre époque et vraiment pour descendre dignement mieux avoir avoir des bases techniques en béton.
elles sont legeres mais trop basses.

meme pour 80 €, on doit trouver pouvoir mieux...

N
NicoG
[117 posts] - Le 26/10/2006 20:18

J'ai des TLT3, je dis pas que c'est super mais on y est comme dans des pantoufles et c'est pas lourd... Les crochets ne tiennent pas quand la chaussure n'est pas serrée, c'est pas pratique ils s'accrochent partout. Bref ça permet quand même de skier 😎 !

Si tu n'as pas besoin d'inserts Low Tech des modèles anciens type TR9-10-12 seront plus rigides et pas trop chers. Mais plus lourds.

Nicolas

P
pfend
[96 posts] - Le 26/10/2006 22:06

Bonjour,

Je ne prendrais pas. 🤭
Très bien à la montée, c'est sûr puisque bien souple. 🙂
Mais à la descente, ... c'est souple ! 😡
Cela dépend ce que tu veux en faire : 1 à 2 sorties par an ça passe !
Plus de 10-15, et bien faut mieux investir dans du meilleur matos. 😊

Bonne saison,

Stef

J
joebar
[239 posts] - Le 27/10/2006 13:56

squal a dit :
Possesseurs de TLT ne me jetez pas de cailloux ! C'est mon expérience. 🤭 😉


on va se géner! 🤣 😉
Les 4 sont plus hautes que les 3, qui sont effectivement très souples. Si ta pratique, c'est quelques sorties par an et que tu privilégies le confort, alors OK. Sinon, essaie plutot d'investir un petit peu plus dans un modele plus récent.

JPC
- Le 27/10/2006 13:59

Vous êtes bien sévère avec les Dynafit ! 😠 😉 J'ai skié avec des TLT -1 (sic) jusqu'à l'an dernier et je m'en portais bien… sauf dans les neiges irrégulières, mais quelle était la part de responsabilité de la chaussure ? (TLT-1, c'est la 2eme génération de Dynafit, avant les inserts : taille basse (c'est mode 😊 ), coque légère (re- 😊 ), pantoufle à la montée (re-re- 😊 ), y-avait-qu'à-serrer-les-genoux à la descente. Maintenant, j'ai mal au pied dans mes Scarpa Laser, mais il paraît que cela passe avec le temps, et de toute façon il me fallait des chaussures avec insert (pour fix tlt).
Donc la seule question que je me poserais c'est : peux-tu avoir mieux pour 80 EUR ?

PS: par contre, pour 200 EUR, je te vends les Scarpa Laser que j'ai en double (because premier achat avec pointure trop grande : T 9,5/environ 44), 1 seule sortie.

Benoit
- Le 27/10/2006 21:09

NON MERCI POUR LES SCARPA (JE FAIS DU 42) ET MERCI A TOUS
POUR VOTRE PARTICIPATION
BENOIT

nico
- Le 29/10/2006 22:58

les TLT3 étaient des bonnes chaussures ... à l'époque
car légères et généralement la plupart des pieds si adaptent pour la montée donc confortables (et ça flotte un peu dans la descente)

si tu es un skieur qui maitrise déjà le "toute neige" et que tu as du matos léger avec , ça peut passer

j'ai du faire 250 000m avec des TLT3 : jamais eu mal dedans en montée , bonnes sensations en descente mais avec du matos leger

mais sinon avec des grosses fix et des skis lourds ce sera plus difficile à bien conduire en descente

en cherchant un peu (dans les bourses aux skis en ce moment par exemple), je pense que tu peux trouver mieux

senhal
- Le 30/10/2006 10:19

Quelques réflexions sur les chaussures :www.volopress.net/volo/spip.php?article255

O
Olivier250
[16 posts] - Le 13/02/2009 21:01

On ne sait jamais ; je tente :

Sont elles vendues ces TLT 3 ?

Merci.

Olivier

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER