ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Une belle trace

Une belle trace


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 16/01/2017 20:59

Une belle trace,

c'est une trace qui joue intelligemment avec le relief et les conditions de neige,
c'est une trace qui conserve une pente à peu près constante,
c'est une trace qui vous fait prendre du dénivelé sans que vous ne vous en rendiez compte,
c'est une trace qui peut se suivre sans cales et qui sera praticable même regelée,
c'est une trace qui évite soigneusement les futures traces de descente,
c'est une trace que les suivants ne se sentent pas obligés de retracer.

Tracer serait-il un art en perdition ?

C
cassien
[1047 posts] - Le 16/01/2017 21:20

bien en accord avec ce point de vu ! BRAVO !

christophe
- Le 16/01/2017 21:29

et suivre un truc de fainéant ? 😉

L
LGS
[1872 posts] - Le 16/01/2017 22:32

Encore une espèce en voie de disparition !

Il n'y en avait pas sur Pravouta hier 🤢 🙁
J'ai pu en repérer un spécimen subsistant sur le versant ouest de Canaple aujourd'hui

C
Chouac
[491 posts] - Le 16/01/2017 22:42

Sujet de philo : .... la trace parfaire existe t'elle ? ... Si elle est parfaite pour moi, l'est-elle pour les autres, .... n'y aurait-t 'il pas autant de traces que de skieurs ? Vaste sujet ... 😄 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 17/01/2017 08:56

Chouac a dit :Si elle est parfaite pour moi, l'est-elle pour les autres,
Si elle ne l'est pas pour les autres c'est qu'elle est imparfaite 🤭 la destruction des cristaux de neige par le passage répété des randonneurs modifie l'adhérence des peaux, ce n'est plus de la philosophie mais de la physique des fluides 🤣

simboula
- Le 17/01/2017 09:22

La trace idéale selon Jeroen est l'expression de belles qualités humaines, l'œuvre d'un individu qui a de l'expérience, de l'intuition, le sens de l'esthétique, un philanthrope, un Serviteur qui veille sur le bien-être de son prochain. Tout le monde n'a pas ce don et c'est la raison pour laquelle les belles signatures sont rares.

C
Chech
[661 posts] - Le 17/01/2017 09:32

J'ajoute :
c'est une trace qui évite les conversions inutiles et donc les pertes d'énergie ...

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 17/01/2017 09:41

Tracer serait-il un art en perdition ?
pas forcément, je dirai que pour arriver à une "belle trace" il faut quelques année d'expérience et que la randonnée à skis est en plein développement, ce qui sous entend plein de "débutants"
donc ça reviendra
ensuite c'est vrai qu'on aime pas tous les mêmes types de traces...

Bob
- Le 17/01/2017 09:49

C'est une trace défoncée par les raquetteurs

alexii
- Le 17/01/2017 09:49

Je ne comprends pas ce débat. Chacun est libre de faire la trace qu'il veut et si celle existante ne lui convient pas il peut toujours en faire une autre à côté.

Comme pour les traces de descente "chacun la sienne"

L
le ded
[1178 posts] - Le 17/01/2017 09:56

Une belle trace peut aussi être éphémère.

Puduku
- Le 17/01/2017 09:59

alexii a dit :Je ne comprends pas ce débat. Chacun est libre de faire la trace qu'il veut et si celle existante ne lui convient pas il peut toujours en faire une autre à côté.

Comme pour les traces de descente "chacun la sienne"

Il parle de belle trace! après chacun est libre de faire une trace de bourrin etde passer ou il veut!

Vivagel
[845 posts] - Le 17/01/2017 11:53

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

C
Chech
[661 posts] - Le 17/01/2017 11:56

Eh, c'est pas parce que plus personne ne va voir chez le voisin d'en face (hélas) qu'il faut reprendre ses topics favoris 🤭

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER