Accueil > Tous les forums > Le site > Fonctionnement et règles du Forum

Sujet Fonctionnement et règles du Forum [Epinglé] [Verrouillé]


Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Fonctionnement et règles du Forum

 
Auteur : Jeroen Profil [7001 posts] 82.225.55.---
Date: 22/06/2005 23:06

Bonjour à tous. J'ouvre ce thread (j'aurais du le faire depuis longtemps) pour préciser le fonctionnement de ce forum, ainsi que les règles à respecter. Merci à tous de prendre le temps de le lire !

Règles des forums

- Ne faites pas de publicité pour votre site, vos services, vos produits commerciaux, ou pour un site ami en dehors du forum "le coin des pros".
- Évitez les discussions sujettes à polémique, ou alors mettez-y les formes.
- Restez courtois et mesuré en toute circonstance.
- Les insultes, propos à caractères racistes, aggressifs, succeptibles d'être blessants ou volontairement rentre dedans ne sont pas admis, particulièrement s'ils sont anonymes.
- Soignez le titre de vos messages, n'utilisez pas de majuscules.
- Exprimez-vous dans un français correct. Le langage chat ou SMS n'est pas autorisé.
- Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, vérifiez que votre question n'a pas été déjà posée pour éviter les doublons.
- Lors de l'ouverture d'une nouvelle discussion, placez la dans le bon forum.


Fonctionnement des forums

Inscription
Aucune inscription n'est requise, ni pour ouvrir une nouvelle discussion, ni pour y répondre. Notez toutefois que certaines fonctions (comme la correction de vos messages ou l'ajout de photos) sont désactivées quand vous postez anonymement. N'hésitez donc pas à vous inscrire ça prend 20 secondes et c'est gratuit !

Ouvrir une discussion
Lorsque vous ouvrez une nouvelle discussion veillez à
- Rechercher avant tout qu'une discussion similaire n'a pas déjà été ouverte. Si ce n'est pas le cas :
- Donner un titre explicite en minuscule
- Choisir le forum approprié

Email et spam
Pour combattre le SPAM, les emails que vous saisissez dans le champ prévu à cet effet n’apparaissent jamais sur le site : ils restent au niveau du serveur. Laisser votre email permet entre-autre de :
- aux autres membres de vous contacter directement
- suivre une discussion (recevoir un email chaque fois qu'il y a eu une réponse).

Mettre en forme vos messages
Vous pouvez utiliser quelques BBtags (lien en dessous de la fenêtre de saisie) pour la mise en forme des messages (gras, italique, ...)

Citer
Un clic sur l'icone "citer" en face de chaque message permet de citer l’intégralité du message. Si vous ne sélectionnez qu'une partie d'un message avant de cliquer, seule cette partie sera citée.

Poster des photos dans vos messages
Vous pouvez ajouter des photos dans vos messages (lien "upload" en dessous de la fenêtre de saisie), elles seront hébergées sur les serveurs de skitour. Cette fonction est réservée aux membres. Pour les non membres vous pouvez toujours utiliser des services comme imageshack et en copiant le BBcode fourni -> [img]url_de_l_image[/img].

Prévisualisation des messages
N'hésitez pas a prévisualiser votre message avant de le poster, pour vérifier si le rendu est conforme.

Editer vos message
Vous n'avez la possibilité d'éditer vos messages que si vous êtes membre.

Surveillance des réponses
Vous avez la possibilité de surveiller une discussion (réception d'un email lorsqu'il y a eu une nouvelle réponse). Il suffit :
- soit de cliquer sur le lien "Surveiller" présent en haut de chaque discussion
- soit de cocher la case "Recevoir les réponses par email" lorsque vous postez dans la discussion.

Modération
L'équipe des modérateurs veille à la bonne tenue de ce forum et au respect de ces quelques règles : merci de leur simplifier la tâche. Notez que chaque fois que vous postez votre adresse IP est stockée.


Jeroen, pour l'équipe.

 
Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Sujets connexes
VTT de montagne