ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Chamechaude Xpress : Jeudi 28/09 à 18h

Chamechaude Xpress : Jeudi 28/09 à 18h


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pfend
[96 posts] - Le 25/09/2006 22:43

Bonjour,

Après La montée de la Roche du Guet
Voici l'histoire d'une course non-officielle qui va faire sa 1er édition, ce Jeudi 28 Septembre à 18h.

Voici la description :

CHAMECHAUDE Xpress 2006



Comme son nom l’indique c’est une montée sèche et chronométrée de ce sommet mythique de l’entrainement Grenoblois. Ceci n’est pas une competition officielle, simplement une bourrinante entre amis 🤣

Déroulement de l'épreuve :
Jeudi 28 Septembre 2005 A partir de 17h45 : Rassemblement au col de Porte.
Ne pas dépasser 18h. 😠
A 18h15 : Départ en ligne.
A partir de 18h45 : Arrivée des premiers concurrents au sommet de Chamechaude et encouragement des suivants. 🤢
A 19h15 : Redescente.
A partir de 19h30 : Apéro et préparation merguez 😄
A 19h45 : Remise du Trophée au gagnant de l’épreuve.
Le vainqueur s’engage à remettre son Trophée en jeu l’année suivante. : 😎

Intendance :
Chaque participant amène quelques binouzes ou quelques saucisses ou chips, un bbq portable et du charbon de bois permettront de cuire les saucisses.
Prévoir un euro ou deux pour le charbon de bois. Pensez à la frontale et à la polaire

Règlement de l'épreuve :
-> L’épreuve se court en individuel (hommes, femmes, et toutes catégories d’âge confondus).
-> Le vainqueur s'engage à remettre son Trophée en jeu l'année suivante.
-> Le parcours n’est pas balisé, il est autorisé de "couper" à l’appréciation du coureur.
-> Un concurrent rattrapé doit céder sa place au coureur qu’il précède.
-> De même, le coureur qui double ne doit pas gêner le concurrent qu’il dépasse.
-> L’utilisation des bâtons est autorisée.
-> Le parcours peut être entièrement sur sentier.
-> Chaque coureur sera responsable de se chronométrer, un classement scratch sera réalisé sur la bonne fois de chacun.
-> Aucun dossard ou signe distinctif n’est prévu.
-> Tout participant est tenu de venir en aide et porter assistance à un concurrent en difficulté.
-> Prévoir un vêtement chaud pour l’arrivée.

Avertissement
Cette épreuve sportive n’est pas une compétition, mais un challenge entre amis. Chaque participant s’engage sous sa propre responsabilité, en connaissance de son niveau physique et de son entraînement du moment.

Record à battre 🤢 🤢 🤢
Il est du temps hallucinant de 33min 31secondes, temps réalisé par le Moose de Chamechaude, un animal indigène qui hante la montagne été comme hivers et qui sera là pour défendre son score.
😮


D
denis
[2305 posts] - Le 26/09/2006 09:20

Salut Steph

Dommage j'y serai pas mais je sais qu'il va y avoir du lourd 😉

les 33 minutes seront battues 😉

en plus le temps sera sec 😊

Docteur Bruno
- Le 26/09/2006 10:34

Hello, j'ai réussi à me libérer ; sauf "catastrophe", j'y serais
Je défendrai donc les couleurs de Skitour en l'absence de Denis 😉
Par contre, Stef, j'ai pas compris si tu peux venir car je te croyais en partance pour le Népal 🙄
J'espère qu'il y aura d'autres skitouriens... 😯 au cas où je ne serais pas en forme 😯 ou que c'est vraiment que des " trop forts" qui viennent 😉

P
pfend
[96 posts] - Le 26/09/2006 10:49

Je fais de la promotion, parce que je trouve ça vraiment très sympa 😎 😎 😎
Par contre, je serais dans un avion vers Kathmandou 😉
Amusez vous bien !
Stef

P
pfend
[96 posts] - Le 27/09/2006 09:21

Bonjour Lionel,

Non, je ne suis pas allé au Tetras Lyre.
Par contre, je me suis inscrit in-extremis aux Templiers.
Cela va être dur, puisque je ne cours plus beaucoup en ce moment, mange comme un Américain 🤢 , bosse comme un dingue 😡 et le voyage au Népal ne va pas aider dans ce sens. 😉
Mais bon, je trouve cette course tellement belle 🙄 , que je prendrais le temps 😯 pour en profiter.

Et je me suis inscrit au Mercantour 2007 ! (102km et 6500m D+) qui aura lieu les 16 et 17 Juin 2007.
Un bon objectif pour 2007 !

Et toi au Tetra Lyre, qu'à tu fais ? 1er, 2ème ?

A bientôt,

Stef

D
denis
[2305 posts] - Le 27/09/2006 09:30

Salut Steph il fait 2 lio au TL.

sinon Y'avait Nico montigaud. Y fait combien ???

henyan
[581 posts] - Le 27/09/2006 09:49

Tu cours trop !
2eme 😎
www.kikourou.net/resultats/resultats-8217-trail_du_tetras_lyre-2006-position-1.html

Julien
- Le 29/09/2006 10:01

Merci pour cette belle fin de journéee.

A une prochaine

PS:Le CR sera sur quel site ?

A
Avrel
[35 posts] - Le 29/09/2006 11:31

Bon Julien (si c'est toi le cycliste qui en était à sa première course de montagne), tu seras prié la prochaine fois d'avoir un peu plus de respect pour les damnés qui s'entraînent à bloc pour avoir la pêche. 😡

Parce que finir 2è, sans baton et sans entrainement spécifique, c'est même plus simplement insolent, c'est carrément indécent!! 🤣

Bravo quand même! 😉

cecile
- Le 29/09/2006 11:49

En attendant les résultats officiels, le récit de Jean-Jacques sur annicketjj.over-blog.com/article-3995645.html sans doute suivi d'ici peu de celui d'Yvon scy.skyblog.com/

Docteur Bruno
- Le 29/09/2006 12:00

Et de trés prés par un blog sur Skitour par mes soins; mais c'est comme à la course j'ai du mal à me placer dans les premiers, plutôt milieu du peloton 😯

Globalement, course sympa mais "ça a envoyé d'emblée dans du gros paté" 🤢
Départ trés rapide dans le champs puis gros rythme; arrivée au sommet au coucher de soleil et descente à la tombée du jour

Le reccord est tombé en 31'52" si j'ai bien suivi...

"L'after" chez le "champion" était trés convivial et nous a permis de mieux nous connaître 😄

A
Avrel
[35 posts] - Le 29/09/2006 12:14

et d'un peu moins pret par moi:

Petit CR du 1er Chamechaude Xpress

17h45, heure de rdv, les premières voitures sont déja la. une petite dizaine de personnes, certaines déjà prêtes à en découdre qui s'échauffent. Au fur et à mesure, la troupe s'aggrandit et prouve sa grande ferveur écologique: tout le monde est venu avec sa propre voiture (moi le premier : 🤭 )... Va falloir faire des efforts pour la prochaine édition!

Vers 18h10, tout le monde est prêt, chaud bouillant. Ya deux versions des coureurs: ceux qui courents, et ceux qui parlent. Marc (le GO) donne bien de la voix pour motiver les personnes à s'échauffer, mais les volontaires sont rares. Pendant ce temps, le Moose explique à qui veut bien l'entendre (c'est à dire presque tout le monde!) le chemin le plus court pour faire péter le record (de 33 min et des brouettes). On est prêt à partir ... sauf que... un dernier est dans la montée, ayant été pris dans les bouchons grenoblois (on parlait d'écologie..). Alors on l'attend.
Bah ouais c'est ca de faire une soirée entre potes, c'est qu'on se stresse pas trop la nouille sur l'horaire, l'objectif etant que tout le monde en profite. Alors en attendant, ca papotte. 4 filles parmi un troupeau masculin se distinguent. Le dernier arrive en catastrophe et fait son strip tease devant une foule hystérique de demoiselles ébahies (j'en rajoute juste un peu).

Vers 18h30, branle bas de combat. On s'approche de la ligne fictive de départ, et blam, c'est parti.

(bon maintenant je raconte ma course perso, car pas trop eu le temps de faire du journalisme et de regarder derrière en montant!!).
Ca part d'entrée fort. Un groupe de 5 se détache, avec dans le lot le Moose (en sa demeure), le GO, et Magnum, champion du monde de raid 2005 et 6e cette année de cette partie de peche géante au Canada... Enfin du beau linge!! Le cardio proche du max apres 2 min de course, ca promet. La première montée dans la piste se fait groupée, puis dans le chemin 3 partent devant: on ne les reverra plus. Les poursuivants se font rejoindre par un troisième (David) et le rythme ne faiblit pas. sortie de la forêt et je prend le coup de bambou. Mes 2 compagnons prennent un peu d'avance, que je crains difficilement rattrapable. On passe ensuite droite au niveau de la follatiere pour couper la forêt. Le chemin est correct et j'arrive à rattraper les 2 devant mais j'ai plus de jus. David est maintant passé 4e et file sans que je puisse rien y faire. Magnum le motive (bel esprit) pour qu'il envoie du gros. on sort de la forêt et je prends une option moins direct mais par un chemin meilleur. Ca me fait gagner au final qq mètres et on se retrouve à trois sur le plateau (qui est tout sauf plat). Dré dans l'pentu au son des cloches des moutons, les cuisses surchauffent. Devant, je sens qu'ils prennent un coup de moins bien, alors j'en rajoute (ca va mieux maintenant). Magnum seche un peu. Je passe, petit encouragement, et me rapproche de David. J'y crois bien la. On se tire la bourre et arrivons vite au petit pas rocheux avant de tomber sur le cable. 3 metres derriere suffisent à ce que je ne puisse pas le rattraper. petit plat. On jete les batons, puis le cable. dernier plat avant la croix (sciée :-(), photos et voila. 34min16, une excellente performance pour moi après 4 jours de creve sur le dos.
Le Moose garde son trophée (confectionné peu de temps avant par ses soins) avec un temps de 31hmin51. Et ensuite ca parlotte, on se felicite et on encourage les autres qui arrivent. Le soleil se couche tranquillement. La plus applaudie: Delph qui arrive bonne dernière, mais avec le sourire. Le froid tombe, et on redescend, chacun à notre rythme.
Bieres et chips, les sportifs ont rangés leur baskets...
Et ca se termine chez le Moose par un barbecue ou on fait des connaissances réelles de personnalités virtuelles (Doc Bruno par exemple!). On n'en saura pas plus des nouveautés du 2 octobre... Cyril se la pete avec sa polaire UTMB Finisher (il peut!), et la bière coule à flot. ca se termine donc bien!

Merci donc aux deux GO (Marc et Moose) pour cette bien bonne idée, à refaire!
Des photos sur skialpisere.free.fr (enfin je crois que ca devrait arriver)

Danny
- Le 29/09/2006 20:14

Alors vous l'avez trouvé comment notre juju de la grizzly team du CAF Chambé.
Bon il débute dans le trail mais l'année prochaine c'est promis il vient avec des batons.
Encore bravo à Moose et ses 2 minutes gagnées sur le précédent record.

A+
Danny
PS : c'ti normal de jeter les bâtons avant les cables ????

M
medoc38
[268 posts] - Le 29/09/2006 22:29

Retrouvez le challenge sur mon blog avec quelques photos 😉

Et le ...récit 😎 avec d'autres photos

Pour les photos, veuillez me contacter : docteurbruno[AT]orange.fr en me précisant celles que vous voulez

julien
- Le 30/09/2006 09:24

Je suis grenoblois à partir de lundi. 🤣

Je suis partant pour de nouvelles escapades 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER