ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix premiers Fats

Choix premiers Fats


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Md
- Le 10/03/2014 19:17

Bonsoir,
Je souhaiterais profiter des promos de fin de saison pour me payer une paire de skis larges. Je pensais partir sur 95mm au patin environ (je ski actuellement avec des alti79 en 162cm).
J’envisageai de partir sur les Cham HM97 qui ont de bon retours et j'ai pu essayer les 87 que j'ai adoré.
Cependant j'ai peur qu'ils soient moins accessible que les 87? D'autres skis du même genre a me proposer? (j'ai pas un niveau de ski exceptionnel...)
Et l’éternelle question..Quelle taille me conseilleriez vous? je fait 1.69 pour 58kg...le hm97 en 172 ou 166 ? A la lecture de différents sujets je partais pour 172 mais je suis vraiment un poids plume, habitué des skis court, et j'envoie pas non plus a mach3 partout...
L'autre option c'est vendre les alti79 et de partir sur une seule paire de cham87 pour rester plus polyvalent....
Merci pour vos avis!

Maki
[707 posts] - Le 11/03/2014 22:24

Pourquoi les 97 seraient moins accessibles des 87?

Perso, si tu te trouve bien avec les Alti 79, je prendrais les HM97. Un ski large pour l'hiver (profonde et/ou croûte) et un ski plus léger et glissant pour le printemps.

Pour la taille, je crois que tu peut partir avec la même que tu a essayé avec les HM87.

Md
- Le 12/03/2014 12:48

Ok merci pour ton avis.
Les 87 c'est la version piste que j'ai essayé, en 166, et sur piste. La version piste des 97 est décrite sur les différents tests et avis que j'ai récoltés, comme un peu moins accessible du fait d'un noyau plus rigide notamment si j'ai bien compris. Mais ce noyau rigide, et donc plus lourd, n'existerait pas sur la version HM...D'ou ma question.
Sinon j'ai regardé pour des alternatives au HM97 : Volkl Nanuq, BD revert, Movement Magnet...
Si quelqu'un a un avis sur ceux-çi, notamment par rapport au Cham HM97.
Merci encore.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 12/03/2014 13:00

J'ai pris le Nanuq en ski de tous les jours et j'en suis tres content ! Tres polyvalent mais relativement physique a skier ! Je l'ai compléter par une paire de Nunataq a 107 mm au patin pour les sorties pas trop techniques en hiver.

Le Magnet a l'air sympa également mais a priori c'est un Bond plus large. Or j'ai eu une paire de Bond...Un régal en neige molle, très facile a skier, tres tolérant, tu te sens pousser des ailes ! Mais rien dans le ventre dès que tu veux attaquer sur neige ferme ! Plutot pour des skieurs peu puissants et peu techniques.

L
le ded
[1178 posts] - Le 12/03/2014 16:19

__Manu__ a dit : Tres polyvalent mais relativement physique a skier !

Au moins comme ça, ils nous restent quèquechose de notre journée 😜
Personnellement, je ne trouve pas spécialement le Nanuq physique à skier (en 177)!
Même descendu taquet l'Aigle bosselé de Flumet. J'avais plus peur pour le décrochage des inserts...
Si un ski est physique pour certains, c'est plus côté de l'humain, non ?
😉

_
__Manu__
[207 posts] - Le 12/03/2014 17:05

par physique je veux dire que c'est un ski qui demande un certain engagement de la part du skieur. il a du répondant dans la plupart des situations mais le skieur doit savoir s'adapter au ski pour en tirer le meilleur. En opposition les Bond sont des skis faciles mais qui avouent vite leur limite.

En gros si tu es un skieur moyen et que tu cherches un ski qui te permette de descendre en te faisant plaisir sans te flinguer tu prend le Magnet. Si tu es un skieur plus puissant et technique qui aime le matos qui a du répondant quitte a devoir y laisser de ta personne prend un Nanuq.

Maintenant sur l'echelle des skis accessibles il est clair que le Nanuq reste un ski globalement facile a conduire. C'est pas un Myhtic...On se comprend 😉

ZeroD
- Le 12/03/2014 17:27

Salut, je pense que le choix des HM 97 est un bon choix, le seul détail, c'est que je le trouve un peu lourd, c'est pour cela qu'il faut que tu gardes ta paire de light. Je tiens à complexifier ton choix, car il y a d'autres très bons skis que tu n'as pas mentionné dans la catégorie des HM97 :
Chez blackcrows :
Le Camox Freebird,97 au patin avec un bon gros rocker pour déjauger en poudre,
Le Orb version piste ou freebird ( il n' y a que 90 grammes d'écart par ski), 90 au patin, un ski ultrapolyvalant.

Chez Zag :
Ubac 95, 2,8kg de bonheur la paire,

Sinon en light tu as les Cho Oyu DE DYNAFIT / 88patin, un petit rocker et 2,1kg la paire, ou alors Xbond ou X response chez movement entre 84 et 88mm au patin avec un rocker : skis ultralight comme le Cho Oyu.

Chez K2 : tu as le wayback en 88mm qui se vend comme des petits pains, et l'annex 98 plus large

Des skis plus pour la descente sinon :

Chez Armada :
TST, 101mm au patin, bispatulé un gros rocker devant, un ski physique sur neige dure, mais que du bonheur.

Chez atomic :
le Access, même descriptif que le TST (un poil moins cher),

L'avantage des HM 97 c'est que c'est le seul "Made in France", alors avec une fix légère ça sera que du bonheur!!!

Md
- Le 12/03/2014 20:00

__Manu__ a dit :
En gros si tu es un skieur moyen et que tu cherches un ski qui te permette de descendre en te faisant plaisir sans te flinguer tu prend le Magnet. Si tu es un skieur plus puissant et technique qui aime le matos qui a du répondant quitte a devoir y laisser de ta personne prend un Nanuq.


Je crois que cherche plutôt un ski du type Magnet alors.... 🤭

Sinon Le Blackcrows Camox Freebird me tente bien aussi...j'etait passé à coté...
Le Ubac j'en ai entendu du bon et moins bon...

Après en dessous de 90mm, j'ai peur de ne plus sortir les alti79...Et si je choisi de les vendre pour prendre cette largeur, ça sera pour les cham hm87 !! 😜

Dans tout les cas le ski sera monté avec des tlt ça c'est sûr. (je pense que je peut me le permettre vu mon poids..)

Je pense que ça sera la bonne promo qui me decidera ! (Même si j'ai un gros faible pour le Cham...)
Le fait que le Cham hm97 soit Made in France ça compte aussi !

Prosper
- Le 12/03/2014 20:33

Bonsoir,

"Après en dessous de 90mm, j'ai peur de ne plus sortir les alti79...Et si je choisi de les vendre pour prendre cette largeur, ça sera pour les cham hm87 !! "

HM97, Nanuq, ou autres de toute façon tu ne sortiras plus les alti79. Franchement autour de 95mm au patin cela reste des skis supers polyvalents.

Pour le coté physique des skis, n'écartes pas le Nanuq tout de suite... Je suis convaincu qu'il doit être même moins physique qu'un alti79. La largeur au patin, cela repose en descente...

Prosper

Maki
[707 posts] - Le 12/03/2014 21:42

Prosper a dit :HM97, Nanuq, ou autres de toute façon tu ne sortiras plus les alti79. Franchement autour de 95mm au patin cela reste des skis supers polyvalents.

Oui, mais plus lourds, plus frottants, et plus chers a remplacer en cas de mauvaise rencontre avec un cailloux. J'adore mes Ubac, en toute neige, mais si il y en a peu ou quand c'est transformé je sors les Free Dream et je me marre bien.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER