ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures, une évolution intéressante

Chaussures, une évolution intéressante


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Juhlen
[382 posts] - Le 24/01/2014 09:19

Après le levier bloquant la chaussure en position descente, la belle invention de Pierre Gignoux, copiée par Scarpa sur la F1, la F3 puis la Alien, après des systèmes un peu similaires chez Dynafit (Dyna, TLT5 et TLT6) et chez La Sportiva, on devrait voir arriver un système "automatique" de blocage en position descente lors du verrouillage de la fixation. 😉

Une évolution signée Scarpa (et je n'ai pas d'actions chez eux) que l'on retrouvera sur la Alien 2.0 et sur la F1 Evo avec un nouvel insert arrière :



Un article complet dans la langue de Dante chez nos amis de Ski Alper :Alien 2.0

Dans la langue de Shakespeare chez Wildsnow : Scarpa Alien2.0

et pour la :
F1 Evo

A voir si c'est une évolution ou une révolution 😠 😎

Sinon n'oublions pas Pierre qui vient de s'associer avec Dynafit pour une Morpho améliorée : la RC1

A
alexlio
[172 posts] - Le 24/01/2014 14:47

Enfin un peu d'évolution 😄

T
ThomasW
[77 posts] - Le 25/01/2014 21:13

Précision: la "RC1, Dynafit by Pierre Gignoux" n'est pas une version améliorée de la Morpho 400 mais une Morpho aux couleurs Dynafit.
Elles sont strictement identiques 😉 .

X
xdo
[2905 posts] - Le 25/01/2014 22:46

A quand les poils rétractables dans les skis ...

yoann
- Le 17/09/2014 12:36

bon, j'ai l'impression que cette association a fait long feu 🙁
moi qui avait économisé tout l'été je vais être obligé d'aller au bistrot 😄

Sérieusement plus aucune trace de cette chaussure sur le site de dynafit et Gignoux a sorti une nouvelle (très belle !) chaussure !

yoann
- Le 20/09/2014 16:07

oh... personne pour me répondre ?

vincent
- Le 20/09/2014 21:17

yoann a dit :oh... personne pour me répondre ?

Elle est toujours sur le site de dynafit.
www.dynafit.com/fr/rc-1-1.html

Quant à la Race 400, ça à l'air d'être une amélioration de la Morpho 400.
Par contre, les XP Mountain et les XP 444 ne sont plus en vente sur le site de P.Gignoux.

extra light
- Le 22/09/2014 13:34

Ah oui effectivement le lien existe tjs, d'ailleurs nul doute, c'est une révolution à en lire le descriptif : "Avec son poids de seulement 75 g, c’est de loin la fixation la plus légère au monde. " 🤣

J
jacky05
[674 posts] - Le 24/10/2014 10:19

Bonjour
Dans un post précédent Nicolas Scarpa me proposait de remplacer mes Laser pas la F1 Evo, la Rush étant sorti du catalogue. Ce n'est plus la même gamme en plus du prix.
Pour un randonneur skieur moyen qui n'utilise pas des fixations Race il arrive par accident de passer en mode descente pendant la montée et pas seulement avec les TLT Radical qui semble avoir résolu le problème, mais ça peut arriver avec les autres TLT, c'est rare en effet mais c'est toujours dans un passage scabreux 😄 😄
Dans cette situation être en plus avec la chaussure verrouillée la situation risque de devenir plus que scabreuse 🤣 😉
Bonnes randos à tous quand la neige sera là

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER