ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixation

Fixation


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bouly
[138 posts] - Le 28/03/2006 12:50

Voilà je viens d'acheter des Altitrail Plume de dynastar et je ne sais pas trop quelles fixations choisir, sachant que je pousse pas mal dessus en descente.
sachant que je cherche des fixations légères et solide, j'hésite sur les low tech car il semble que ces fixations casse assez souvent! Mais après chez diamir et silvretta existe t'il des fixs légères? Qu'en me conseiller vous?
Merci

P
Philippe
[759 posts] - Le 28/03/2006 12:52

Les low tech cassent souvent. 😡
Tu sors ça d'où??

B
Bouly
[138 posts] - Le 28/03/2006 12:53

Certaine personne m'ont dit qu'il avait eu des problèmes de ce genre avec ces fix.

M
marika
[1433 posts] - Le 28/03/2006 13:06

avec des Altitrail Plume, les Low Tech me paraissent tout indiquées!! 😊 . Ce serait dommage d'avoir des skis légers comme ceux-ci montés avec autre chose!

Pour ce qui est des problèmes de "casse" dont tu as entendu parler, il s'agit probablement des soucis de casse des supports de couteaux sur certains modèles (LT comfort). Ou du bitonio en plastoque servant à actionner la cale de montée. Rien de méchant, renseignes-toi peut-etre sur le modèle à éviter, au pire la pièce en question est changée facilement en SAV.

Mais il n'y a aucun souci de casse de la fixation elle-meme, tu peux bourriner comme tu veux en descente sur tes skis, c'est plus que fiable et solide!!!!

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 28/03/2006 14:08

Plus un, la lowtec est de loin la fix de rando qui casse le moins et qui s'use le plus lentement!
Comme le dit Marika, mettre des gros trucs lourds et qui cassent sur des AltiPlume, y'a un peu faute de goût... 🤢 voire illogisme sévère.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER