ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Cabane du Chazeau

Cabane du Chazeau


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 18/04/2004 21:43

Je fais ce post pour relater notre dicussion avec un randonneur à la descente du Grand Pic. Il a passé la nuit à la cabanne des Chazeaux et a passé 1H00 à tout nettoyer 😠

Pas cool 🤢

Alors cette cabane si on veut qu'elle serve de refuge d'hiver il faudrait au moins que ceux qui l'utilisent fassent un minimum d'efforts pour enlever leurs déchêts à la fin du séjour.

Sinon un beau jour il faudra se rendre à l'évidence et cette cabane sera fermée.

Denis.qui.se.fait.le.relais.com

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/04/2004 22:01

Skitour est en partie là pour relater ce genre de comportement.
Bravo à notre randonneur.

Je remarque de toutes façon de moins de comportements "civilisés" chez les pratiquants de la montagne.
On ne prend même pas la peine de s'arrêter pour dire "bonjour".
Un sourire, un petit mot c'est pas grand chose, et puis ça fait bien plaisir. On a la même passion ou quoi ?

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 19/04/2004 08:06

Bien dit Jeroen. Le plus hallucinant c'est qu'en montagne nous sommes tous pareils. On est là pour le paysage, la flore, la faune, le défi, l'amitié, etc... Donc un peu de civisme pour que nos montagnes restent aussi belles et enivrantes. Si on ne le fait pas pour nous, faisons le pour les générations qui arrivent 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 19/04/2004 18:15

vous êtes fous ou quoi....moi en tout cas je vais pas en montagne pour me faire des potes......on en a assez des amis commes ca.....! 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 19/04/2004 19:09

non non je plaisante bien sur.....encore bravo (et grand merci) au randonneur en question !

albert
- Le 10/03/2005 01:32

🙁
6/03/05 on a redesendu un fut de bierre de 5 litre +
pas mal d'autres merdes, ça me rend fou...
quelqu'un a pris la reserve a outils pour un chiotte...

🤢

luc
- Le 11/03/2005 01:03


Hé ouhais Den's, ça craint...

D'où le SOS de Sylvie sur skitour, C2C et bivouak.

Ton post tombe vraiment à pic...

Carton ROUGE...

JCY
- Le 11/03/2005 10:31


Une question et une remarque.
Est-ce que les incivilités, malveillances, négligences se pratiquent dans les mêmes proportions que ce qui a toujours existé ?
Une minorité irréprochable et même agissante pour réparer, un grosse masse qui peut de temps en temps se laisser aller et quelques irresponsables.
Dans le cas des refuges non gardés j'ai l'impression qu'il n'y a que la minorité qui contribue.

Pour reprendre une remarque de Jeroen de l'année dernière, j'ai aussi été frappé que de nombreux randonneurs ne disent même plus bonjour.
Pourtant dans la communauté réelle ou celle qu'on connait par Internet les gens sont plutôt ouverts et semblent partager le même avis.

Les gens rencontrés ont la même passion. Il y a des endroits très fréquentés mais tant qu'il y aura de la place pour se trouver seul si l'on a envie, il y a toujours de la place pour un peu d'aventure et d'originalité. C'est justement dans les lieux fréquentés qu'il faut faire un effort de convivialité. Gardons le contact avec une certaine spécificité de la montagne, celle d'un monde de passionnés et non pas de consommateurs. C'est peut être un détail mais le maintien du petit bonjour est important. Et rien n'interdit de se parler un peu plus de vive voix.

albert
- Le 11/03/2005 23:36

mise a part ces désagrément ce fut une belle balade les photo sont ici ... :
www.laphotographienature.com/phpBB2/viewtopic.php?t=232

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER