ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > S.O.S refuges

S.O.S refuges


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Sylvie
- Le 06/03/2005 17:31

Après quelques nuits en refuges dans le Beaufortain et en Vanoise, même topo: les gardiens ne sont pas contents car trop peu de randonneurs laissent des sous comme prévu. Comme si les moments que nous passons en montagne ne valaient pas de respecter les gens grâce à qui nous passons des nuits là haut, restons des jours perchés, loin des vallées, parcourant des paysages somptueux et vivant 1000 émotions. Même pas 10 euros!!! C'est cher là haut le bois, le gaz, l'entretien, réparer une porte, refaire le toit etc. Et s'il n'y avait plus rien un jour??? 🤢

tixi
- Le 06/03/2005 19:52

Je m'associe à ton coup de gueule !!!! Certaines personnes pensent et agissent en égoïstes de bases..... le montagne se démocratise..... en amenant son lot de problèmes !

D
denis
[2305 posts] - Le 07/03/2005 09:55

Sur skitour, dans les topos indiquant une nuitée en refuge nous porterons notre attention sur cet aspect des choses qui est primordial pour que vivent les refuges en France

Denis

M
Manuel
[131 posts] - Le 07/03/2005 13:13

Salut

Comment les gardiens peuvent ils savoir que la somme qu'ils retrouvent n'est pas en adéquation avec le nombre de randonneurs? 🙄

Nous avons par exemple skié une semaine en Corse début février et en partant les refuges étaient propres voire plus propres que ce que nous avions trouvé et nous laissions souvent plus d'argent que le minimum demandé.

Je fais mon naïf de base mais c'est vrai que beaucoup de valeurs ont évolué dans le mauvais sens en peu de temps dans une partie de la population pratiquante.

Une solution pour ne pas trop s'énerver c'est le décalage par rapport aux masses (ski en semaine, raids décalés dans le temps et avec le temps ou/et originaux, etc.). Enfin c'est triste d'en arriver à penser comme ça! 🤢

Manuel

Sylvie
- Le 09/03/2005 08:48

Ils le voient parfois avec ce qu'on écrit les randonneurs dans le cahier. (Ils disent merci, ils sont polis, tout ça, mais bon, ça fait pas monter du bois et réparer les trous ça.... 🙄
Ou alors, il y en a un qui a trouvé 10 euros c'est tout, alors il peut imaginer qu'il y a plus d'une personne qui est passé au refuges en quelques semaines.....
Oui, c'est décevant, le monde pourrait au moins être beau là haut, harmonieux, simple, tout ça........ alala.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER