ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème de peaux accumulation de neige de neige

Problème de peaux accumulation de neige de neige


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
besave
[10 posts] - Le 16/12/2011 09:28

Bonjour,

suite à une sortie sur le chamechaude cette semaine (neige très bonne sur le haut), mes peaux n'ont pas du tout aimé la transition neige très humide voire mouillé sur le bas et la neige poudreuse sur le haut. Du coup des quantité de neige impressionnante se collait sur mes peaux formant d'énorme bloc sous les skis empêchant toute glisse.
J'ai déjà rencontré cette situation en NZ avec des peaux neuves (location), le guide avait sortit une bombe aérosol et à diffusé sa bombe sur les peaux.
Comment éviter ce problème? Quelle bombe acheter si besoin?

Merci et @ bientôt.

F
Francoua
[340 posts] - Le 16/12/2011 09:48

Seb diara a dit :Comment éviter ce problème? Quelle bombe acheter si besoin?
Pas de bombe. Tu frottes de la bougie.

kaiser38
- Le 16/12/2011 10:04

Te fais pas avoir par les produits miracles vendus en magasin

Au mieux ca marche pas, au pire ca dégueulasse les peaux (je pense au fart liquide notamment)

Sais-tu si tu as des peaux mohair, mixte ou nylon ?
Il me semble que les nylon botte le plus

a+

B
besave
[10 posts] - Le 16/12/2011 11:22

Bas aucune idée (matos d'occase) ce sont des vielles peaux de la marque colltex de couleur cuivre/roux... C'est tout ce que je peux dire.

kaiser38
- Le 16/12/2011 11:24

Alors c'est les coll tex nylon orange, une vraie saloperie... qui glisse pas et qui botte à donf...

j'en avais une paire jusqu'à ce que je passe sur de la bleue foncé (mixte ou mohair, je sais plus exactement)

a++

B
besave
[10 posts] - Le 16/12/2011 11:28

ok un peut radical quand même non?

kaiser38
- Le 16/12/2011 11:30

Honnêtement, j'ai passé de sales moments avec.

J'avais acheté ca, parce que c'était les moins chère et que c'est aussi les plus costaudes car 100% synthétique.

Mais clairement en terme de confort de glisse, c'est vraiment pas terrible.

En plus j'avais du hériter d'une mauvaise série, car la colle a très vite eu des soucis. J'ai du les ré-encoller une fois.

Bref, les bleue foncés, c'est du mixte 65% mohair, 35% synthétique, et c'est bien plus agréable.

B
besave
[10 posts] - Le 16/12/2011 11:32

Le truc c'est que je cherche une solution un peut moins chère que de changer mes peaux. Du coup je vais essayer quand même la bombe anti bottage puis on verra..

kaiser38
- Le 16/12/2011 11:33

essaye plutôt le fart en pain que tu frottes

kaiser38
- Le 16/12/2011 11:33

j'avais utilisé du fart à peau spécial dessus, un truc liquide, c'était pire

F
Francoua
[340 posts] - Le 16/12/2011 11:41

Bougie !!!

kaiser38
- Le 16/12/2011 11:45

perso chez moi j'ai plus de facilité à trouver un pain de fart que de la bougie !

ca reste de la parrafine quoi, un dérivé d’hydrocarbure 😄

A
Aneldo
[69 posts] - Le 16/12/2011 11:46

Lors de mes sorties en neige humide, je frotte un peu de pain de fart (celui toute température, le moins chère).

Les peau accrochent a peine moins (mais on gagne en glisse aussi pour avancer)


Le problème de la bougie, c'est que ca diminue la glisse de la peau sur la neige.

Vivagel
[845 posts] - Le 16/12/2011 11:54

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

T
txom
[805 posts] - Le 16/12/2011 13:39

mets du fart, eprouvé ++ maintes fois même avec de BD synth. Et laisse les bougies pour ... pratiquants.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER