ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix skis et fixations

choix skis et fixations


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pikkunikke
[5 posts] - Le 22/10/2011 18:35

Bonjour à tous,

je me suis mis au ski de rando il y a un peu plus d'un an.
Cette année j'achète des skis (j'ai des chaussure Scarpa Pegasus acheté l'an dernier...il aut étaler les dépense).
Je cherche des skis permettant de randonnée de manière agréable, correcte à la montée, occasionnellement sur des longs dénivelés (je ne suis pas un foufou du ski alpiniste cherchant des performances en montée et la légèreté absolue) et surtout permettant de prendre du plaisir à la descente, en poudreuse et sur tout terrain.
Je pensais jeter mon dévolu sur des v¨lkl mauja, et des fixation diamir eagle (les freeride pros sont trop larges pour les mauja, et un peu lourdes a mon avis)...
Si des skieurs avertis pouvaient me donner leur avis sur ce choix, j'en serai ravi! : )

E
elpalmar
[171 posts] - Le 22/10/2011 20:17

C'est un ensemble homogène.
Ceci étant tu ne parle pas de skier sur piste avec.
Alors si cette paire ne te servira que pour de la rando je ne comprends pas l'intérêt de prendre ces fixations.
Certes prendre des Dynafit ou des Plum te demandera quelques sorties pour réapprendre à chausser des skis.
Mais c'est 1Kg en moins au bout des pieds.
Cela veut dire ou les jambes moins "cuites" en arrivant en haut et tu profiteras mieux de ta descente ou pouvoir envisager des courses avec plus de dénivelées. Sans parler du poids en moins sur le sac quand on doit porter les skis.
Et je t'assures, je ne suis pas un "Ayatollah" de l'ultralight. J'ai fait comme beaucoup j'ai skié quelques années avec des Diamir qui sont de très bonnes fixes mais après quelques années maintenant de Dynafit il est hors de question de revenir en arrière. Vive la légèreté.
Où alors si tu te sens la caisse de tirer un ensemble de 4 kg prends des skis un peu plus large et plus costauds avec des Dynafit tu gagneras en aisance à la descente dans les neiges difficiles et en vitesse/plaisir dans la bonne peuf ce qui semble être ton objectif.

Bonne réflexions et bon ski.

V
veve73
[302 posts] - Le 22/10/2011 22:36

salut pikkunikke ,

en effet , sans être à fond rando ultralight et grosse perf , la légèreté des TLT est bien agréable .
la tenue est identique , le budget quasi idem , l'usage différent mais facile et tes chaussures sont compatible alors saute le pas .

pour info , ma soeur skie la trilogie mauja/TLT/gea . très satisfaite de son choix . les Völkl Mauja sont de très bon skis surtout en neige poudreuse .

bonne saison . a + .

R
Ricil
[1110 posts] - Le 22/10/2011 23:05

Ouais, pour les fix, on est un paquet à avoir commencé avec des diamir ou des silvretta puis nous avons franchi le pas des TLT (dynafit) et je n'en connais pas qui reviendrait en arrière....

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/10/2011 23:56

'tain, vous êtes vraiment lourds les gars. Tous des extrémistes. Les fix lights c'est pas fiable, c'est le bordel à chausser, et dès qu'il fait froid ça chausse même plus du tout. 500 grammes à chaque pied de plus, franchement qu'est-ce que c'est ? T'as qu'à prendre un peu plus de tartiflette la veille, et tu sentira même pas la différence. Définitivement non, rien ne vaut une bonne paire d'eagle. En plus, pour une paire d'achetée ils t'offrent la musique avec. Wiiiiiiiiii...tac wiiiiiiiiii....tac wiiiiiiiiii.....tac 🤭

D
davook
[316 posts] - Le 23/10/2011 19:16

🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER