Accueil > Guide du matos > Chaussures > Scarpa > Classique > Scarpa Pegasus

Comparatif Chaussures
Scarpa Pegasus

Scarpa Pegasus

Scarpa Pegasus

Type : Classique
Poids (la paire) : 3600 grammes
Flex : -
Inserts : Oui
Prix indicatif : 374.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

Le modèle Pegasus a lui aussi bénéficié de la nouvelle « axial Alpine technology » comme la Maestrale. Grâce à cette innovation technologique, la tige et la coque de la Pegasus sont à la fois plus ergonomiques et légères. La chaussure épouse parfaitement la forme du pied d’où une meilleure transmission des impulsions ainsi qu’une sensibilité et une précision accrues. Ce modèle est proposé avec un chausson intérieur à lacets très confortable et chaud. A noter également le système d’aération éfficace sur l’arrière du collier grâce à une membrane imperméable.
Version femme : Scarpa SKADI

Spécificités :
Coque: Selected polymers TR
Collier: Selected polymers
Languette: PEBAX
Boucles: 4+ « Active Power Strap »
Inclinaison avant : 18° - 22°
Semelle : Cayman Scarpa / Vibram

Disponible depuis l'automne 2010.
12 avis - Note : 4/5

Avis & test Scarpa Pegasus

» Jeanlucesi, le 15.04.2016

Chaussures ne posant pas de problèmes particuliers.
Le flex est bon le maintien aussi;
J'aime les réglages et la "sangle" sur le coup de pied qui permet de bien caler le pied.

» JerryLou, le 15.02.2014

Est ce quelqu'un sait si les Pegasus Scarpa sont compatibles avec des fix normales (pas randonnee)?
Merci

» S, le 01.02.2014

À 279 euros à decathlon. Promo

» didier, le 25.10.2013

enfin une pantoufle pour la rando tres flexible bonne aeration et pour la descente que du bonheur merci pere noel

» hugo, le 18.02.2013

Bonne chaussure, bon flex à la montée, super tenue à la descente. Une bonne chaussure de ski de rando freeride

» Thierry, le 22.05.2011

Achat très récent (3 sorties) mais cela permet déjà de se faire un avis, notamment comparatif, vis à vis des chaussures précédentes (Matrix). Donc: chaussures bien mieux finies et conçues que les Matrix, bien plus rigides de même (c'est pas du luxe), pied bien tenu, collier rigide et haut. Système quick step bien efficace! Côté poids, j'ai réutilisé le chausson thermo des Matrix et je confirme que l'on gagne 200g par chaussure: j'aboutis à un poids inférieur aux Matrix (env. 3,3 kg la paire). Du côté du chaussant, c'est un peu plus étroit, mais la coque peut être déformée aisément si nécessaire. Bon débattement à la montée. Du frein filet était placé d'origine sur la visserie. Le système de languette est moins pratique mais pas idiot.
En résumé, je trouve que la Pégasus est une excellente chaussure, agréable à la montée comme à la descente, et son prix notamment en cette fin de saison intéressant.

» bernie, le 07.02.2011

Merci de ta réponse mais, poussée par l'amoindrissement de chaussures dispo dans ma pointure, je me suis décidée plus rapidement que prévue à les acheter.
Résultat après une première sortie de 1200m ce WE: très contente!
Aucune ampoule à la montée (c'est la première fois que ça m'arrive dès la 1ère sortie avec une chaussure de rando!), vraiment un très bon débattement à la montée et la boucle sur le coup de pied qui permet de bien le maintenir (d'où l'absence d'ampoules), tout en étant très à l'aise (pied non compressé).
Bonne tenue à la descente, mais je ne sais pas si la rigidité suffirait à un poids lourd qui "envoie du gros"!
Look très sympa.
Elles sont plus lourdes que mes anciennes chaussures (des Garmont) mais je ne les ai pas senti à la montée.
Juste un peu déçue de la finition de la coque: la languette qui se rabat n'est pas pile poil ajustée à la forme de la coque.
Sinon, comme sur toutes les chaussures, les rivets des articulations frottent le chaussons et il va falloir les protéger.
voilou,
avis à confirmer après quelques sorties et chausson un peu tassé, mais c'est bien parti!

» christophe PALACINO, le 07.02.2011

Bonjour, pour l'étanchéité, le problème ne s'est plus reproduit, (je n'ai pas fait beaucoup de sorties) mais j'ai vu un autre forum ou l'utilisateur disait qu'il n'avais pas de problème d'étanchéité.

Pour le rivet, ça ne me dérange en rien, et ça ne nuit pas à la rigidité : la chaussure est tres rigide en descente (le plastique durci avec le froid comparé aux essais en magazin).

Je te recommande cette chasusure, mais fait un essais car les chaussons chaussent moins large que les anciennes Scarpa.

» bernie, le 04.02.2011

bonjour,
j'hésite à m'acheter le modèle femme (Skadi) que j'ai trouvé hyper confor avec un super débattement en magasin.
Pourrais-tu m'indiquer si le problème d'étanchéité est réel ou non à l'usage, ainsi que le problème avec le rivet?
merci de ta réponse

» palacino_C, le 31.01.2011

Bonjour, j'ai mis un chausson Intuition acheté sur le bon coin pour 50 euros. Évidemment il était à la même pointure que mon pied (en 26.5) Je crois que ça coute 150 euros neuf : appelles Plein Nord à sallanche, c'est le distributeur Scarpa et ils ont de tres bon conseils.

Tu peux prendre le chausson de la F3 ou de la Maestrale ça fera bien l'affaire.

Pour ma part : je ne peux te dire la différence avec le chausson d'origine car il me faisait trop mal car trop court. Avec le thermo : c'est plus chaud et plus léger. Et apres thermoformage, tu as vraiment un chausson précis et confortable.

Par contre, si tu envisage l'achat d'une Pégasus neuve puis l'achat d'un chausson neuf : ça vaut pas le coup : prends desuite une maestrale intuition. Pour moi ç'était un peu un cas de force majeure.

» thom, le 17.01.2011

Bonjour,

Tu dis avoir mis un chausson thermo.
Tu as mis quel modèle et ça coute combien ?
Le résultat est vraiment bien ?

Merci d'avance pour la réponse.

» palacino, le 11.01.2011

Je n'ai fait qu'une sortie avec ces chaussures, mais je vais quand même vous donner mes premières impressions.

J'ai skié pendant 2 ans avec des Scarpa Matrix chausson cordura (classique). La coque de ces chaussures étant en Pebax, je pensais que c'était un bon rapport poids / rigidité.

Lorsque l'on ma proposé les Pégasus qui sont en PU j'avais peur de perdre en rigidité (Le PU est un plastique plus lourd et mois rigide (a chaud ?) que le Pebax).

En fait il n'en est rien : cette chaussure est au moins aussi rigide que mes matrix en inclinaison frontale en position descente. Elles sont bien plus rigide que les matrix lorsque l'on ski sur l'arrière et c'est plutôt sur les talons que j'ai tendance à skier quand la neige est diffcile donc quand j'ai besoin que mon pieds soit bien tenu donc Tant Mieux !

Pour continuer avec le confort à la descente, la chaussure serre plus (fini l'avant du pieds qui se ballade de gauche à Droite comme sur mes Matrix) et ça donne une précision extra ! Je n'ai pas besoin de serrer les fix tres fort pour me régaler à la descente. Concernant le strap booster : c'est pas mal du tout.

J'ai remarqué que la coque est plus rigide en montagne que dans le magasin (le plastique se rigidifie avec le froid)

Concernant le poids : j'ai mesuré 1880gr / chaussure en 28'. ATTENTION le chausson chausse plus petit en largeur et en longueur. Ils sont plus court que mes chaussons en 28 provenant de mes Scarpa Matrix . ESSAYEZ AVANT d'ACHETER !

Du coup, j'ai acheté des chaussons thermo. Résultat : j'ai gagné 200 gr par chaussure et en confort ! Une chaussure pese à peine 80gr de plus qu'une Scarpa Maestrale beaucoup plus chère.


Pour le confort à la montée, je peux dire que le débattement est meilleur que sur les matrix qui demandaient de desserrer toute les boucles (bonjour les ampoules) pour avoir autant de débattement.

Le volume chaussant étant plus faible, le pieds est mieux tenu.

Pour ce qui est de la languette je ne suis pas fan de leur nouveau systeme : l'ancien systeme était tres bien et plus pratique : maintenant on est obligé de pivoter la languette pour enlever et remettre le chausson.

Je n'ai fait qu'une sortie et j'ai remarqué que mon chausson était trempé sous la languette. Est ce que la chaussure manquerait d'étanchéité ? Affaire à suivre de plus près.

Ensuite, j'ai remarqué que le rivet qu'il y a sous la membrane d'étanchéité qui est sous la languette au niveau des orteils n'est pas correctement attaché. Est ce le cas pour vous aussi ?

On en parle sur les forums

» chaussures rando (le 17.12.2017)

» chausson scarpa (le 04.12.2017)

» Conversion en Rando Telemark (le 09.03.2015)

» Chaussures simples fiables et performantes (le 07.03.2015)

» Problème Scarpa (le 18.02.2015)

» Scarpa Pegasus (bruits) ? (le 27.01.2015)

» Fixation dynafit speed turn et reglage (le 26.01.2014)

Petites annonces

» scarpa pegasus (le 04.01.2021)


VTT de montagne