Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Garmont Masterlite

Sujet Garmont Masterlite


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Garmont Masterlite

 
T
txom
Profil [781 posts] - Le 25/05/2011 15:43

Bonjour à tous.
Je constate que les possesseurs des TLT5 cherchent aussi des solutions pour l'inclinaison de leur chaussures mais incompatible avec le notre. Dommage car entre tous.
Pour revenir à nos Masterlite floc ( et les autres), le systéme Montée/Descente actuel de nos chaussures :
- en position enclenchée et en appui arriére, le systéme pli sous la contrainte et présente un petit jeux en position appui tibial.
- donc dis moi en + sur ton idée avec le systéme Scarpa. J'ai pu constaté que sur les Maestrale il est démontable
Perso, pour un systéme qui ne bouge pas, j'ai pensé :
- avec les perçages bas/arriéres de la coque, je pense au systéme des Scarpa F1, à celui des Gignoux ou me servir de la fenêtre existante du collier pour adapter un levier muni d'un ergot qui viendrait s'inserer dans une tige percée.
Pour + de maintien, je veux aussi remplacer la fermeture haute du collier par un crochet + crémaillére comme sur la Hélix .

 

#2Re: Garmont Masterlite

 
F
Floc
Profil [166 posts] - Le 26/05/2011 09:05

Ben moi je pensais vraiment changer le système pour installer un système levier.

Des leviers ça se trouve d'occaz ou même neuf en pièces détachées. Reste plus qu'à installer un ergot sur le bas de la chaussure pour que ça tienne en appui, une "poulie" pour faire passe la cordelette et changer le crochet du haut, quel dommage de devoir changer ce si beau crochet d'ailleurs !

J'ai remarqué que sur la masterlite l'appui se faisait surtout entre le plsatique du collier et le plastique de la coque, là où la coque est plus épaisse. C'est ça qui donne un peu plus de rigidité à l'ensemble je pense. le système de blocage descente ne venant que bloquer les appuis sur l'arrière.

Sur une course, j'ai pas bien appuyer après avoir enclenché l'ergot de blocage en descente. Quasiment dès le premier virage le collier s'est retrouvé bloqué en arrière coincé par la partie haute de la coque. Du coup je n'avais plus de tenue sur le haut du pied. Impossible de skier. J'ai eu peur d'avoir tout cassé d'ailleurs. Mais non.

Deuxième problème pour moi avec ce système, c'est le passage descente vers montée. En effet, même si le système est désenclenché, le collier reste bloqué en position descente. Il faut mettre une petite pression vers l'avant avec la main pour que le collier se libère. Gênant quand on veut aller vite, mais surtout gênant quand on est tête en l'air comme moi.

 

#3Re: Garmont Masterlite

 
T
txom
Profil [781 posts] - Le 26/05/2011 12:32

Floc a dit :J'ai remarqué que sur la masterlite l'appui se faisait surtout entre le plsatique du collier et le plastique de la coque, là où la coque est plus épaisse. C'est ça qui donne un peu plus de rigidité à l'ensemble je pense. le système de blocage descente ne venant que bloquer les appuis sur l'arrière

Bonjour floc. Si tu observes bien la tige arriére de la coque, on voit que le renflement du haut vient se coincer contre le collier au niveau bas de la fenêtre et accentue ainsi la rigidité. Mais bien sûr que le collier appui sur la coque avant. A ce sujet, sur mes chaussures, je vais limer un peu le plasrique du collier car une infime partie est en contact avec la coque.

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne