ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > scarpa f1 race ou Tlt 5 montain

scarpa f1 race ou Tlt 5 montain


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fredorak38
[100 posts] - Le 31/12/2010 18:14

Bonjour a vous,

Je fais de la rando intensivement depuis deux ans et je voudrais changer mes chaussures qui sont anciennes et lourdes (Scarpa Laser). Mon budget m'amène a comparer la scarpa F1 race ou la TLT 5 Mountain.
J'aurais voulu avoir votre avis concernant ce choix. Je fais environ 40 a 50 000m de D+, fais surtout des sortie entre 1500 et 2000 D+.
Donc chaussure legère et confortable.....
Si vous pouvez m'aiguiller, l'achat va se faire rapidement....mes chaussures sont HS.
Merci a vous
Sportivement

Jeroen
[13038 posts] - Le 31/12/2010 18:21

Salut, la TLT 5 est de conception plus récente, et plus rigide à la descente qu'une F1 race. As tu essayé les deux modèles ? C'est ton pied qui te dira peut être laquelle choisir.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 31/12/2010 18:23

frederic bertrumé a dit :Donc chaussure legère et confortable.....

Les 2 ont cette caractéristique mais si tu rajoute "précise", il ne te reste plus que la TLT5 😉 . Attention au chaussant fin qui ne convient pas à tout le monde.

V
veve73
[302 posts] - Le 01/01/2011 13:57

salut frédéric ,

perso TLT5 performance sans hésitation .
poids très satisfaisant , rigidité au top (carbon) , pas de cale sous la chaussure , débattement max en montée .
si tu regardes surtout la perf en montée , peut être la f1 à cause du poids , mais tu y perdra beaucoup en descente .

a + .

F
fredorak38
[100 posts] - Le 01/01/2011 14:45

Salut.....
Merci pour vos conseils, je vois que la Tlt plait. Je vais aller en essayer une paire lundi car j'ai eu l'impression qu'elle nécéssitait un pied fin.....
Pour ce qui est du carbone, j'ai peur de l'étanchéité sur de longues sorties..??
Merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER