ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème cambre ski TRAB Piuma

Problème cambre ski TRAB Piuma


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Oliver05
- Le 30/12/2010 16:29

Salut à tous,

En faisant un peu d'entretien sur mes planches Duo sintesi vielles de 2 saisons, je viens de m'apercevoir avec horreur que l'une d'entre elles présentait un affaissement du cambre (plat du talon jusqu'à la fix (TLT) avant), puis reprise d'un "semblant" de cambre jusqu'à la base de la spatule... Bref, j'ai bien les boules ( de Noël).
Quelqu'un a déjà eu ces misères avec cette marque qui, dit-on, est pourtant réputée pour la solidité de ses produits. 😡 🙁
Je précise quand même que je ne suis pas lourd, que je ne skie pas comme un bourrin !!!! (du moins, j'essaye !!!), et que je respecte mon matos 🙄

Kévin
- Le 30/12/2010 17:26

Ton problème ne viendrait-il pas du stockage pendant la belle saison?

J'ai en effet eu une problème similaire sur des skis (pas des TRAB) mal stockés : à plat, fix en bas entre deux barres; le cambre normal c'est fortement accentué rendant le ski inutilisable en poudreuse (le ski va s'ancrer sous la neige dès qu'il le peut.)

Bon les skis, c'étaient mes skis cailloux Quechua...

Oliver05
- Le 30/12/2010 17:49

Ben, non, stockage comme précaunisé. J'ai plutôt l'impression que ça vient d'une faiblesse dans la structure... Je vais contacter TRAB, voir s'il me répondent...

M
Miko
[368 posts] - Le 31/12/2010 06:43

Je n'ai pas eu ce genre de soucis avec mes ski (Free, rando, 3 ans à 50 sorties par an). Je suis au contraire très content de la qualité/solidité.

karine74
- Le 31/12/2010 09:17

contact plutot le distributeur français, trab va te dire de les contacter

R
Robert
[178 posts] - Le 31/12/2010 10:53

Kévin a dit :Ton problème ne viendrait-il pas du stockage pendant la belle saison?

J'ai en effet eu une problème similaire sur des skis (pas des TRAB) mal stockés : à plat, fix en bas entre deux barres; le cambre normal c'est fortement accentué rendant le ski inutilisable.....


Je ne pense que les matériaux modernes soient sensibles à cela. Les skis en bois oui il y a 40 ans.
Même s'il y a un noyau bois la strusture en résine et fibres autour résiste au propre poids du ski me semble-t-il.

mou du genou
- Le 31/12/2010 14:53

Robert a dit :Kévin a dit :Ton problème ne viendrait-il pas du stockage pendant la belle saison?

J'ai en effet eu une problème similaire sur des skis (pas des TRAB) mal stockés : à plat, fix en bas entre deux barres; le cambre normal c'est fortement accentué rendant le ski inutilisable.....


Je ne pense que les matériaux modernes soient sensibles à cela. Les skis en bois oui il y a 40 ans.
Même s'il y a un noyau bois la strusture en résine et fibres autour résiste au propre poids du ski me semble-t-il.


+1!

J'ai 8 paires de ski de marque et type different (rando, slalom, fat...)
aucune ne presentent un affaissement/augmentation du cambre par stockage!!!

et encore heureux sinon, ils ne feraient meme pas une sortie...

kevin
- Le 31/12/2010 16:01

Je prendrai une photo dès que possible et vous verrez que les deux skis posé l'un sur l'autre, il y a un écart > 5 cm, la où habituellement il est inférieur à 1 cm. pour un cambre traditionnel.

Ces skis sont des Quechua mrz 700 de 2004, et rien si ce n'est le stockage inapproprié ne peut expliquer cette accentuation anormal du cambre.


😮

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER