ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réglage déclenchement Vertical ST

Réglage déclenchement Vertical ST


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stef74
[424 posts] - Le 18/12/2010 19:47

Hello,

Le pere noel est passé un peu en avance ( enfin je l'ai aidé de quelques centaine d'€ 🤭 ).

Me voici doté de ski avec des TLT Vertical ST, dans la précipitation j'ai pas fait ajusté les reglages pour mon poids, et le manuel d'utilisation ne contient pas les infos sur le réglage (il vont explique comment clipser la lanière ... fort utile 😊 ).

Il y deux réglages (My et Mz je crois), et il me semble qu'il existe des abaques en fonction taille / poids / niveau où on trouve la valeur ...

Eprgnez moi le mode DIN à fond pour que tout soit bloqué 😉

T
tophe74
[116 posts] - Le 18/12/2010 20:26

skiplus.free.fr/fixation.htm
Pour la rando, je prends ce tableau et descend de 2 lignes pour ne pas avoir de déclenchements intempestifs .

S
squal
[3072 posts] - Le 18/12/2010 21:11

Ici page 44 à 47 (par contre en allemand).
Mais même moi qui ne pipe pas un mot d'allemand, j'ai compris (avec un traducteur en ligne).


PS : Par contre si une âme charitable causant allemand couramment veut se dévouer pour nous le traduire en français, ce serait super sympa 🙂

S
stef74
[424 posts] - Le 19/12/2010 08:39

Ok merci des infos.

J'ai une "LV1 Allemand" à la maison moi 😉

J
jacky05
[674 posts] - Le 19/12/2010 10:11

Bonjour
www.clubalpinlyon.com/Infos/Inf-Fixaski.php
et ne pas oublier la 2° étape (pas bêtement descendre 🤣 ) en fonction de tes capacités.
Bonnes randos

dam
- Le 24/12/2010 23:28

Bonjour, nouveau possesseur de TLT Speed, je suis egalement tres interessé par le sujet.
Selon mes l'age de mes fix mes reglages precedent sur fixation type piste se situai vers les 10, et sur mes naxo 8.5.

Ma question est, met on la meme valeur en MY et MZ sur les TLT ?

Si je suis le tableau, 312mm, 85kg, skieur engagé, je devrais pas etre loin des 11, j'y suis monté une saison sur mes Big trouble, mais j'etais en forme, je prefere rester en dessous pour ce debut de saison, de toute facon les TLT n'y monte pas.
Je pense mettre un 8.0 ou 8.5 au deux, qu'en pensez vous?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER