Bonjour, voici ma petite mésaventure d’aujourd’hui.
Ayant des mollets fins et désireux de bénéficier d’un bon serrage (genre serrage de mulet) sur mes Scarpa F1 (occase) tout en gardant la crémaillère à peu prés centrée (j’avoue être parfois un peu maniaque), j’ai décidé de raccourcir les câbles. Bref, on ne se refait pas, je passe 🤢 .
Je dévisse le serre câble au niveau de la jonction avec la crémaillère, je coupe 2 ou 3 cm et je resserre le tout. RAS.
Tout content de moi je monte à la Pouta ce matin et au moment de serrer les pompes bim boum patatrac, les 2 câbles se détachent de la crémaillère. Bien sur je n’ai pas ma caisse à outils 😡 !
Ca y est, j’ai encore fait mon boulet 🤭 !
Descente de 1050 m dans la poudre / croute / trafolle / gelée / neige à canon / etc. sans serrage.
J’arrive en bas, pas peu fier de moi, sans une seule boite et sans avoir trop trainé non plus.
Merci monsieur Scarpa d’avoir de si bon velcro.
Je vais donc réessayer de serrer l’ensemble mais je vais sans doute en acheter une paire neuve au cas ou.
Je me pose quelques questions :
Peut on en racheter (ensemble câble-crémaillère), je pense que oui mais quel magasin en a en stock (j’aimerai éviter d’attendre 3 semaines une commande) ?
Est-ce que cela existe dans différente longueur de câble (là je pense que je rêve)?
Est-ce que quelqu’un comme moi (genre mulet et gaffeur) a déjà eu la même mésaventure avec des modèles d’origine (et alors il faudra que je fasse gaffe) ?
Merci d’avance de vos retours d’expérience.
PS : Pour Lolo, défense de se fiche de moi ! Pour en avoir le droit il fallait être présent 😜 .
PS 2 : Heureusement que je n’ai pas suivi le sympathique skieur qui cherchait quelqu’un pour l’accompagner à la dent du Pra (une autre fois avec plus d’entrainement ce sera avec plaisir).
Bonjour
J'ai un jeu de câble neuf que j'avais commander à Scarpa en cas de casse
Je n'en ai plus besoin car je suis passé au collier carbone et je n'en ai plus besoin.
Je te les donne pour te dépanner
Contacte moi au 0686808020
Je suis sur Grenoble
Bsr,
A mon avis il te serait plus judicieux d'enlever la crémaillère, le câble, le support ou tu passes la boule du câble et tu remplace le tout par de la cordelette Kevlar.
Plus de soucis de crémaillère et de rupture de câble, règle la longueur de la cordelette une bonne fois pour toute et le tour est joué.
Il existe plusieurs manière de bloquer la cordelette afin que tu puisses jouer sur le serrage du collier. 😉
@ Gilles : Super merci, je te tél ce soir, moi aussi je suis sur Grenoble.
Qu'est ce que le collier carbone ? Tu l'as monté sur des F1 en lieu et place du collier d'origine ? C'est un collier bricolé perso ou commercialisé ?
@ Xavier : Merci pour le tuyau.
Si tu enléves "la crémaillère, le câble, le support ou tu passes la boule du câble" ou passes tu la cordelette ? dans le trou de l'axe sur la plaque restante du support ou passe la boule (pas trés clair 🤭 ) ? Ou bien tu ne la passe nulle part et elle reste "libre".