ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Scarpa f1 carbone ou Dynafit dyna

Scarpa f1 carbone ou Dynafit dyna


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
hugotom
- Le 11/10/2010 17:43

Quelle chaussure il faut acheter pour la competition ? f1 carbon ou Dynafit Dy.N.A.
Merci pour vos conseils techniques.

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/10/2010 17:46

Gignoux XP 444 ? 🙄

lolo
- Le 11/10/2010 18:10

Tout à fait d'accord avec JEROEM , chaussure mise au point par un compétiteur pour les compets.
+ léger il n'y a pas et en tenue à la descente extra.
Le seul bémol c'est l'étanchéité mais en course cela ne gène pas.

N
nicom
[1197 posts] - Le 11/10/2010 18:53

lolo a dit :Le seul bémol c'est l'étanchéité mais en course cela ne gène pas.

je dirais aussi le prix, pas tout le monde peut mettre plus de 1300e dans des chaussures... 🤢

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/10/2010 20:01

Si tu joue la gagne, le prix n'est qu'un détail...

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 11/10/2010 20:27

C'est bien beau mais tout le monde n'a pas les moyen ou ne veut pas mettre autant 😉 .

Revenons à la question de départ :

hugotom a dit :Quelle chaussure il faut acheter pour la competition ? f1 carbon ou Dynafit Dy.N.A.
Merci pour vos conseils techniques.



J'aurais ajouté la future Dynafit TLT 5 PerFormance certes un peu plus lourde mais moins chère 😉

N
nicom
[1197 posts] - Le 11/10/2010 20:43

Jeroen a dit :Si tu joue la gagne, le prix n'est qu'un détail...

Vu le message de hugotom je penses pas qu'il joue la gagne sinon il serait au taquet niveau matos et légèreté (mais je me trompe peut etre..) et il saurait que les Gignoux c'est le top du top. Je penses que si tu fais de la compét pour le plaisir des F1 ou dynafit c'est amplement suffisant. Après c'est sur que si il a les moyens autant se payer des Gignoux, mais peut etre ce n'est pas le cas...

yannick38
- Le 11/10/2010 20:43

Bonjour, pour repondre a hugotom, comparativement, j'ai choisi les f1 carbone, je n'aime pas le serrage latéral de la dyNA. Les derniers modèles semblent fiables avec l'ajout d'1 bande de carbone.

DuoSoft
- Le 11/10/2010 20:59

F1 race non carbone c'est bien suffisant (sauf pour les première place). On gagne plus de place à la descente et dans les manip et c'est moins cher.

DuoSoft
- Le 11/10/2010 21:00

Peu habitué j'ai oublié le s : premières places 😉

hugotom
- Le 12/10/2010 08:29

Je sais que les XP 444 c'est le top mais trop chere.
La gagne non mais on essaye toujours de faire au mieux.
Yannick38 pour l'instant mon choix penche aussi pour les F1.
Tu parle de la bande autour de la cheville?
Duosoft au niveau ski en descente cela sera toujours mieux que mes vielles f1 percé et modifie de tous les cotes.

Vins
- Le 12/10/2010 12:40

Je dirai plutôt Dynafit, j'ai actuellement des F1 race et suis très très content, mais si il fallait changer:
-la F1 carbone n'est que du bricolage d'un très vieux concept
- une nouvelle scarpa sortira un jour...
-Dynafit: belle qualité, systeme de fermeture plus simple et plus fiable
-si tu veux un bon prix: tu prend une des nouvelles Dynafit: la jaune ou la Verte, et tu enlève le strap et la languette et tu as pour moitié prix la haut de gamme !

A+ Vins.

toutdans la tete
- Le 12/10/2010 22:24

Hello moi je dit XP 444 ou dyna, c est ta vo2max et ta vma vertical qui te ferron monter sur le podium.

yannick38
- Le 13/10/2010 07:05

Sur les dernieres F1 carbone, ils ont rajouté 1 bande carbone qui entoure le bas de la chaussure en pebax pour solidariser avec le collier rigide en carbone. Bricolage, je ne sais pas en tout cas pour avoir essayé egalement les dyNA, les F1 corespondent a ce que j'attends en terme de rigidité, debattement et confort. Je pense que certains competiteurs risquent d'avoir de mauvaises surprises avec le levier lateral des dyNA dans les passages rocheux. Les gignoux, super machine de guerremais aussi beaucoup de casse en course...

DuoSoft
- Le 13/10/2010 08:10

Jamais de casse en course ni ailleurs sur les XP 500. La bande carbon dont vous parlez n'est pas du gadget : le collier carbon était si rigide en flexion du skieur que cela écrasait et écartait l'avant de la chaussure. Donc le pied flottait... Cette bande corrige ce défaut.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER