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Accueil > Guide du matos > Chaussures > Dynafit > Dy.N.A

Dynafit Dy.N.A

Produit

  • Groupe : Chaussures
  • Marque : Dynafit
  • Modèle : Dy.N.A
  • Type : Course
  • Poids (la paire) : 1840 grammes
  • Flex : -
  • Inserts : Oui
  • Prix indicatif : 949.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant

Composition: Carbon Fiber, Pebax® Boucles: Ultra-Lock System Cuff Rotation: 62° Semelle: DynaRace Renfort talon: Pebax® Forward lean: 12° + ouverture en mode marche Poids: TF: 920 g (pointure 27.5) Tailles: 25-28.5 + 1/2 pointures Compatibilité fixations: Dynafit Quick-Step-in, compatible avec les fixations standards de ski de rando Groupe cible: Compétiteurs et skieurs alpinistes ambitieux et rapides. Dynafit compte sur la DNA pour lancer une chaussure capable de révolutionner le marché du ski alpinisme. La Dy.N.A. est la chaussure commerciale la plus légère au monde. Elle associe le plus léger et le plus rapide sytème de fermeture du collier, la semelle plus légère et la plus most rockered (disposant de la Zone Acti-Flex Zone qui améliore la marche et la transmission de l’énergie), le débattement le plus ample, les matériaux les plus légers et les plus rigides, ainsi que les inserts exclusifs et Quick-Step-In. Ces technologies et innovations, ajoutées aux années de développement et de test intensifs par les compétiteurs Dynafit, ont permis de créer la machine de course parfaite. Une chaussure sans compromis, qui étonnera le monde du ski alpinisme par ses qualities, en montée comme en descente.
9 avis

Avis & test Dynafit Dy.N.A

Invité, le 20.12.09 11:42

De la bombe !
J'ai longuement hésité entre la nouvelle F1 carbon et la Dyna. Très content de mon choix. pied super bien tenu, fixation très rapide

Invité, le 27.05.10 22:25

Du bonheur, legere, sensations extras à la montée, on a l'impression d'etre en baskets. Tres bonne skiabilité à la descente, même si ceux qui aiment un bon appui languette seront surpris par la souplesse : un temps d'adaptation necessaire...

fdj, le 03.11.10 22:52

Après une saison complète, je peux dire que c'est le top.
Je n'ai pas remis une fois mes Scarpa Spirit 3.
Je n'imagine pas mieux à la montée, légerté et grande amplitude de mouvement.
Pour la descente, c'est moins confortable que les Spirit 3 mais je me régale quand même. Souple en appuie avant. On sent vraiment la neige sous les pieds grace à la finesse de la coque. Des sensations nouvelles et très sympa je trouve.

Invité, le 14.11.10 20:30

Super chaussure, très agréable à la montée et une très très bonne tenue à la descente. Par contre en 27.5 sans semelle elle affiche 995gr par chaussure !

Invité, le 17.12.10 18:53

Après 7-8000 m de D+; de la balle à la montée (en venant d'une F1) le débattement est vraiment hallucinant, la sensation de légèreté au pied aussi.
A la descente faut quand même un petit temps d'adaptation car c'est bien souple en flexion! Perso je suis obligé de serrer assez fort le premier crochet pour sentir un bon contrôle des skis.
Pour le chausson, attention en choisissant la taille! Le chausson est très fin et en le chauffant il épouse bien la forme de la coque, donc "libère" pas mal d'espace je trouve. Si on hésite entre deux tailles, je conseillerais donc la plus petite, voir même celle en dessous!!

C
CMOI, le 20.02.11 17:31

Peu de dénivelé avec, mais par rapport à mes TLT4, c'est le jour et la nuit: en montée: amplitude de mouvement, légèreté!!!!, aux manips: rapidité et simplicité, et en descente très bon contrôle même sans beaucoup serrr.
Mais elle est vraiment étroite!!!

Invité, le 09.03.11 20:07

Après 4 sorties de 3000m+ chacune, le premier bilan est plutôt bon : des ballerines à la montée, des barres à mines à la descente !
bémol : faible inclinaison vers l'avant.

Ferski, le 28.03.11 18:49

Même avis que BigJim après 9000m de D+ je les trouve très souples à la montée , un régal. Pour sentir les skis à la descente je viens de resserrer l'anneau de la boucle du haut car elles restent légères et le chausson est fin (pour le poids c'est sûr). L'adaptation est plus longue à la descente en définitive car on doit trouver les bons serrages des 2 boucles.A suivre

Invité, le 28.04.11 21:58

Si la boucle du haut se défait à la descente, c'est la chute instantanée assurée. Je conseille de mettre une deuxième cordelette en sécurité, obligatoire si on ski en pente raide.

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