ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > avalanche gebroulas 08 mai 2010

avalanche gebroulas 08 mai 2010


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
caf moutiers bonneau
- Le 18/05/2010 14:02

avez vous des infos sur l avalanche au col de gebroulas coté val thorens le 18 /5/ 2010

j
- Le 18/05/2010 16:49

www.camptocamp.org/outings/219664/fr/dome-de-polset-par-le-col-de-gebroulaz-depuis-val-thorens

camp
- Le 18/05/2010 18:17

Je site le CR sur camptocamp: ''Un gros problème sous le col de Gébroulaz: 4 randonneurs dans la pente (w) devant nous, et tout est parti, cassure sur toute la largeur du col ( 80 cm), 400 m de large en bas. Tout le monde est vivant: un enfoui sorti à temps, deux blessés à la jambe: un avec une grosse blessure à une jambe, l'autre plus bénin, et le dernier indemne. Merci au PGHM pour leur intervention rapide, malgré des conditions de vol difficiles ( grosses rafales). Aprés tout cela, nous sommes redescendus, ainsi qu'un autre groupe arrivé un peu plus tard derrière nous. ''

montpoisy
- Le 18/05/2010 18:23

J'étais dans le groupe qui est arrivé sur les lieux après l'avalanche. Nous pouvons dire que nous avons eu beaucoup de chance qu'on nous précède. Le groupe victime de l'avalanche a eu aussi beaucoup de chance de se scinder en deux sous-groupes (sélection par l'effort de montée) ce qui a permis de sortir rapidement la personne enfouie. Nous, nous étions 10 et nous aurions bien pu nous retrouver tous les dix dans la pente en même temps tout en respectant les distances de sécurité.

- un 18-5, après 15 jours de mauvais temps, un endroit où on allait chaque année à cette saison et où on n’avait jamais vu d’avalanches. J'ai sous-estimé les risques, le BRA (partiel) "Quelques départs de plaques (spontanés ou provoqués au passage de skieurs) sont également à craindre, principalement au-dessus de 2700/3000 mètres et plutôt en Nord à Est mais attention en Sud avec la bise."


-l’intérêt d’avoir deux sous-groupes qui ne s’engagent pas en même temps dans une pente comme cela, chargée comme elle était ! prendre des distances n’est pas suffisant

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/05/2010 19:16

www.skitour.fr/sorties/dome-de-polset,28636.html#sortie

Photo n°4, c'est énorme 🤢

Gaffe à vous.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER