ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > mythic light vs stelvio light

mythic light vs stelvio light


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nemo
[396 posts] - Le 04/05/2010 07:57

Déjà équipé de bons trab Duo sintesi j'envisage de m'acheter une 2ième paire de ski en fat pour m'amuser un peu plus en grosse poudre ou neiges difficiles.
J'hésite entre les Stelvio Light et les Mythic light (+ chers 🙁 ).
Skis aux cotes très proches et poids identiques quels peut être le plus des Mythic par rapport aux Stelvio (et vice versa) ?
Merci de vos avis

Nemo

C
Chech
[661 posts] - Le 04/05/2010 12:24

Plutôt à comparer au Stelvio Light XL, plus proche au niveau cotes ?
J'aurais tendance à privilégier la robustesse des Trab ...

el-manu
- Le 04/05/2010 13:32

prends du trab, si tout le monde commence acheter des dynastar à plus de 550€, ils ne vont jamais baisser, tandis que les trab, c'est cher et bp de monde met le prix pour en avoir, alors c'est sûr çà ne baissera pas 🤣 😉

non honnêtement, je pense que çà pas changer gd chose, deux bons skis assurément, et puis je ne comprends pas les types qui se plaignent de la fragilité des dynastars, j'en ai depuis trois saisons, je fais pas mal de sorties variées, couloirs, faces, avec ou sans cailloux, en fin de saison... et que dalle, qq rayures tout au plus mais un ski ne sera jamais plus costaud qu'un cailloux 😜

snowcat
- Le 04/05/2010 19:01

bonsoir,

com deja dit dans d autre poste , je possede les Mythic light depuis la mi-fevrier

j ai skié et je ski encore dans toute conditions , je suis ravi

j avais avt les Powder , Les nouveaux sont plus larges et plus raides

snowcat

J
JeromeG
[285 posts] - Le 04/05/2010 19:47

"un ski ne sera jamais plus costaud qu'un cailloux" - c'est bon ca! 😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 04/05/2010 19:55

snowcat a dit :Les nouveaux sont plus larges et plus raides
J'ai eu exactement le retour inverse 😯

Invité
- Le 04/05/2010 20:12

Jeroen a dit :snowcat a dit :Les nouveaux sont plus larges et plus raides
J'ai eu exactement le retour inverse 😯


Euh en tout cas ils sont plus large, ça c'est indéniable !!! 😜

Par contre les mythics ont l'air (pour les avoir toucher dernièrement) plus souple que les powder.

Sinon, de mon côté je préfère les trab car beaucoup plus rigide, mais c'est un sentiment assez personnel et correspondant également à ma morphologie.

Si tu nous parlais un peu plus de toi : taille, poids, type de ski...

N
Nemo
[396 posts] - Le 05/05/2010 13:00

Parler de moi ?
Bon, 45 ans, 1.79, 72.5kg, et je ski tout ce qui est en dessous du 5.1
Je suis content avec mes Trab Sintesi (en 171) mais je suis tenté par des planches permettant de s'amuser un peu plus (et avec plus de facilité) en grosse poudreuse et neiges difficiles. Je garderai les sintesi pour les D+ importantes et la moquette.
Hop la, il pleut à 900m et il fait froid, la saison n'est pas finie !!! 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER