ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Chaussure rando: conseils modèle, critères de choix, magasins...

Chaussure rando: conseils modèle, critères de choix, magasins...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Potrick
[2 posts] - Le 18/04/2010 19:38

Bonjour,

Je voudrais changer mes Reichle de 1995...

Je me suis arrêté dans un magasin à tout hasard, j'ai essayé des Nordica (je ne sais pas quel modèle !) et ce qui m'a frappé, c'est qu'elles sont beaucoup plus rigides que ce que j'avais essayé en 1995. Le vendeur m'a dit que c'était parce que maintenant, les fabriquants privilégiaient le plaisir à la descente.

Je fais de la rando classique. Je cherche des chausures confortables à la montée et à la descente, pas des ultralégères (pas de compète !), durables et qui conviennent à ma morphologie (1m87, 83 kg, à l'époque, les Reichle étaient recommandées pour les grands). J'ai le pied plutôt étroit.

Ca fait un bon moment que je n'ai pas vu d'article comparatif sur les chaussures (par exemple, dans Montagne). En existe-t-il de récents ?

Un magasin du 74 où on est bien conseillé ? (j'habite près de Genève)

Je suis preneur de tout conseil sur modèles, critères, etc 😉

Merci !

G
Galaad
[482 posts] - Le 18/04/2010 20:48

Tu as le Vieux Campeur à Thonon.

jls05
- Le 19/04/2010 08:35

Les Nordica sont effectivement très rigides.
Ceux qui peuvent les supporter en sont trés contents.
Mais elles ont tué beaucoup de tibias...

Perso, je suis très heureux en Dynafit.
Les "4 boucles", c'est juste pour calmer les angoisses des pistards.
Les "3 boucles" vont très bien en rando : ça donne plus de flexion pour aller chercher l'impulsion, ça fait moins mal aux tibias (montée et descente), et... c'est moins cher!
Les semelle Dynafit sont fragiles, sans doute parce que trop légères, mais après usure, n'importe quel cordonnier saura te remplacer le nez par de la Vibram costaud (mais plus lourde...).

karine
- Le 19/04/2010 11:55

Ok ça va te faire un peu de route mais VERSANT NORD à Thônes c'est des pros et tu repartiras si tu fais ton achat super content

spoc
- Le 19/04/2010 18:09

"Ca fait un bon moment que je n'ai pas vu d'article comparatif sur les chaussures (par exemple, dans Montagne). En existe-t-il de récents ?"

Oui le Montagnes N° 350 de Janvier 2010, voila

P
Potrick
[2 posts] - Le 19/03/2011 07:12

Bonjour 🙂

Un an plus tard... Merci pour vos réponses, je ne les avaient pas vues... (un bug de mon mail ?)

J'ai toujours mes vieilles Raichle donc ma question est toujours d'actualité ! D'où ce petit up.

J'irai surement faire un tour à Thônes. Et si vous avez les références d'un article récent...

Merci !

Vivagel
[845 posts] - Le 19/03/2011 12:24

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER