ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > talonnière de course ?

talonnière de course ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
MarcO
- Le 27/03/2010 09:27

Bonjour,

Je suis intéressé par une talonnière de course, en particulier la schia :

www.schiameccanica.com/visualizz … 3Ein+ergal

Je voudrais cependant qu'on me confirme ce que je suppose, car ne parlant pas l'italien, je ne suis pas sur d'avoir tout compris :

- Contrairement aux talonnière dynafit standard, la talonnière est fixe et ne pivote pas sur son axe ?
- ce qui induit qu'on est soit en position descente, soit avec l'espèce de couvercle se rabattant, en position montée mais avec obligatoirement une cale de montée de la hauteur de la talonnière ?
- la talonnière ne pivote pas non plus en descente en sécurité arrière ?
- la seule sécurité arrière est un déclenchement non réglable, aux alentours de DIN 6, et chute avant ?
- comment se fait alors, s'il y en a une, la sécurité en rotation ?

En fait, ma grosse interrogation concerne le fait que la talonnière pivote ou non sur son axe.

Et par ailleurs, sachant que cette talonnière ne respecte pas les normes DIN, s'agit il uniquement du fait que la dureté ne soit pas réglable (de 5 à 10), ou bien y a t il une autre contrainte de sécurité non respectée et importante ?

Merci d'avance pour votre aide

A
aaatchoummm
[25 posts] - Le 27/03/2010 23:27

Salut Marco,
Je ne connnais pas ces fix, mais comme le lien de ton message est incomplet je suis allé fouiller, je ne sais pas si tu parles de celles-ci ou de celles-là, ou encore celles-cius
qu'on voit mieux ici :
www.schiameccanica.com/allegati/11/dscn3085.jpg
www.schiameccanica.com/allegati/11/dscn3101.jpg
www.schiameccanica.com/allegati/11/dscn3118.jpg

mais sur toutes, je constate juste qu'il y a une base bien ronde qui ressemble à un axe, et qui me paraîtrait inutilement compliquée à usiner si ça servait pas à faire tourner quelque chose ... En plus, pas de position à plat, je trouverait ça bien étrange ...
Peut-être qu'en postant une demande "cherche skieur italophone" tu aurais plus d'infos ?

A
arzakh
[107 posts] - Le 28/03/2010 01:06

Si si, ça pivote mais ce n'est pas réglable.
Comme le réglage par défaut n'est pas très dur, les coureurs bloquent le levier de la butée et ne déchaussent pas 🤢 sauf très gros choc qui peut parfois arriver à faire s'ouvrir la butée bloquée 🤨
Les skis étant courts et les mecs très toniques, il semble n'y avoir pas trop d'accidents dus au non déclenchement des fixs 😯
Pour la cale de montée, tu as bien compris, une seule hauteur via le petit rabat et ça va bien comme ça 😉

Vivagel
[845 posts] - Le 28/03/2010 10:31

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 28/03/2010 10:47

Salut à tous

je possède une paire de ces talonnières schia. Contrairement à d'autres modèles italiens, la fix est en 2 parties reliées par une vis.
C'est pratique car démontable (on a accès aux billes de pivotement, graissage possible) MAIS elle se desserre et l'on peut perdre la partie haute ce qui m'est arrivé le dernier jour de la PMT.

A vous de voir surtout que je crois que l'en prochain, on devra avoir une fixation entièrement du même fabricant. 😉

MarcO
- Le 28/03/2010 11:02

Merci pour les infos.

Effectivement, la talonnière pivote.

Merci également de m'avoir prévenu pour les règlement de course... mais je ne fais pas de course de ski de rando. Juste du matériel pour la (bonne) ballade.

davook
- Le 28/03/2010 11:45

Bonjour,
grizzlyski a dit : MAIS elle se desserre et l'on peut perdre la partie haute 😉
Est ce qu'avec du frein filet sur la dite visse qui relie les 2 parties cela n'éviterait pas ce pb ?

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 28/03/2010 12:08

Au début oui mais comme le système est graissé et que tu ne serres pas à fond (sinon plus de rotation et sécurité zéro), ça a tendance à se desserrer. 😊

mich
- Le 28/03/2010 16:40

Et puis comme ça t'as une excuse pour les 5 minutes que tu as dans la vue 🤣

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 28/03/2010 17:30

Si c'était que 5 minutes que j'avais dans la vue ... je serais déjà hyper content 🤣 🤣

Vivagel
[845 posts] - Le 27/04/2010 20:21

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER