ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Petites annonces !

Petites annonces !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 06/03/2010 17:00

Salut à tous et à toutes, comme promis la rubrique petites annonces ski de rando est en ligne ! J'ai essayé de prendre en compte un maximum de vos désidératas, mais forcément certains n'ont pas été retenus.

Comme vous pouvez le remarquer, elle est en version "bêta", c'est à dire susceptible d'être pleine de bugs. En effet j'ai essayé de faire un truc assez complet, et j'ai abusé de la techno AJAX, qui lave plus blanc que blanc offre pas mal de fonctions sympa, mais qui peut aussi apporter des soucis, en particulier pour IE6. Pour ceux qui possèderaient encore cette version de navigateur, il faut penser à changer de siècle...

Cette rubrique sera progressivement amenée à remplacer le forum achat/vente, mais celui-ci ne devrait pas être supprimé, et pourra recueillir les annonces qui ne rentrent pas dans la cadre des petites annonces.

Laissez moi vous décrire l'interface :

La page d'accueil
Elle regroupe toutes les dernières annonces triées par date. Elle vous propose un formulaire AJAX de recherche de produits (la liste est réactualisée à chaque champ). Elle vous permet aussi de vous connecter à votre compte.

Connexion
Vous êtes automatiquement connecté par votre compte skitour. Les non membres peuvent se connecter en remplissant simplement les champs pseudo et email (et doivent valider leur compte grâce à un lien envoyé à l'adresse indiquée).

Les annonces
Les membres peuvent créer leur annonce. Les non membres aussi, mais une procédure de vérification de l'email est nécessaire pour valider l'annonce. Vous pouvez ajouter des photos sur vos annonces.

Commentaires sur les annonces
Tout le monde peut poster des commentaires sur les annonces (avec un captcha pour les non membres). Vous pouvez vous abonner aux commentaires d'une annonce, pour être prévenu par email de tout nouveau message.

Suivi des annonces
Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez marquer les annonces d'un clic, et les retrouver d'un clic.

Alertes email sur annonces
Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez créer des profils d'annonces, pour les retrouver d'un clic et être prévenu par email dès qu'un nouveau produit correspondant aux critères du profil est proposé à la vente.

Liens vers les fiches matos
Le système recherche les produits de la rubrique matos qui correspondent à votre annonce, et ajoute un lien vers la fiche correspondante.

Validité des annonces
Les annonces ont une validité de deux semaines. Passé cette limite, il n'est plus possible de contacter leur auteur, ni de poster des commentaires sur l'annonce. L'auteur est alerté par email, et peut
- soit prolonger la durée de validité de l'annonce de 2 semaines (et ceci autant de fois qu'il veut)
- soit la marquer comme "vendu".
Les annonces périmées et vendues apparaissent en gris sur la page d'index.

Liens vers des annonces des sites marchands partenaires
Le système recherche les produits issus des bases des partenaires qui correspondent à votre annonce, ce qui vous permet de comparer le prix avec le prix du neuf.


Pour l'heure le module est un peu détaché du reste, mais il devrait rapidement intégrer une boite de la page d'accueil, et remplacer le champ "a vendre" des fiches matos.

Pour découvrir la rubrique, c'est par là ! Merci de me faire remonter les bugs, et idées d'amélioration.

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 06/03/2010 17:30

Incroyable, il y a déjà une annonce 😮 🤣 🤣

N
nicom
[1197 posts] - Le 07/03/2010 08:40

Jeroen va falloir faire une rubrique perdu/ trouvé vu tout ce que les gens perdent !!! 😄, sinon super la rubrique petites annonces. 😉 Suis bete elle existe déjà la rubrique..... 😯 🤢 Ya rien a dire le site est parfait... 🤭

Jeroen
[13038 posts] - Le 09/03/2010 15:12

🤢 un petit bug dans la procédure automatique de suppression des annonces non validées : il supprimait toutes les annonces de plus de 24 heures, validées ou non.

Je crains donc que les 47 premières annonces ne soient perdues à jamais 🤢

Désolé, c'est fixé 🤭

axar
[282 posts] - Le 10/03/2010 10:04

Et merde... 😯

Bon, bah on s'y recolle... 😄

micromoi
- Le 05/06/2010 11:47

Bonjour,
Je voudrais juste faire part d'une amélioration possible. Pour ceux qui offrent leur matériel : Donner la possibilité dans le formulaire de petites annonces de clairement faire part que c'est un don. Exemple quand on me demande le prix de ma paire de ski (0?) ; le formulaire ne l'accepte pas ; il faut que ce soit supérieur à 0. Donc, on met 1?.
Bon, c'est pas la mer à boire mais ça pourrait peut-être changer.

Mais sinon, merci d'offrir très régulièrement des nouveautés au site.

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/06/2010 11:54

Corrigé : le champ "prix" est maintenant facultatif 😉

micromoi
- Le 05/06/2010 12:04

effrayante efficacité ! 🙂

G
Galaad
[482 posts] - Le 05/06/2010 13:01

Il roule, skie et programme plus vite que son ombre 😮 De quelle planète vient -il 🙄 ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/10/2010 17:27

Salut,

Après 6 mois de tests concluants, j'ai sorti la partie petites annonces de sa version bêta

J'en ai profité pour figer les catégories (qui pouvaient jusqu'à présent être créées à la volée), et faire un peu de ménage, il y en avait bien besoin.

J'ai donc mis en place les catégories suivantes. Au début le matériel vraiment spécifique ski de rando, puis le matériel dédié aux autres disciplines, puis le textile, le matériel de camp, d'alpi, le matériel numérique, la librairie et enfin les offres d'emploi. Si vous voyez des incohérences dans ce classement, merci de me soumettre vos idées.




Skis rando fixés
Skis rando nu
Pack ski de rando
Fixations ski rando
Chaussures ski rando
Peaux de phoque
Couteaux/Stop skis
Bâtons
Arva
Pelle/Sonde

Snowboard
Ski alpin
Ski de fond/Skating
Ski de rando nordique/Pulka
Raquette/Ski d'approche

Pantalon
Collant/Combi
Polaire
Veste
Doudoune
1ère couche
Gant/Mouffle
Masque/Lunettes
Divers textile

Sac de couchage
Tente/Matelas
Réchaud/Popote
Divers camping

Crampons
Piolets
Sac à dos
Corde
Baudrier
Casque
Chaussures rando/alpi
Chaussons d'escalade
Quincaillerie
Divers alpinisme/escalade

Altimètre
GPS/Carto numérique
Appareil photo/vidéo

Librairie/Cartographie

Emploi/Stage

Autre

P
pynson
[312 posts] - Le 18/10/2010 17:30

bonjour,
je ne sais pas ce qu'en pensent les autres pratiquants, mais vu le nombre restreint, on peut peut-être ajouter une catégorie Télémark pour tout le matos le concernant.
PY
(si ça se trouve, Jeroen est en train de faire la modif le temps que je post... 😉 )

Jeroen
[13038 posts] - Le 18/10/2010 21:23

Je m'y colle !

P
pynson
[312 posts] - Le 19/10/2010 23:17

ah la la, quelle réactivité... 😮

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER