ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Rubrique "petites annonces"

Rubrique "petites annonces"


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13050 posts] - Le 10/02/2010 20:04

Salut à tous,
Il n'y a pas de rubrique petites annonces sur skitour. Pour l'heure vous utilisez le forum "achat-ventes", mais cette solution pose plusieurs problèmes, par exemple les suivants :

- les annonces ne peuvent pas être classifiées
- pas de photos (ou pas simplement)
- pas de verrouillage/archives
etc, etc.

Je pensais donc à une vraie rubrique "Petites annonces".

J'attends donc vos doléances avant de commencer à coder !

B
Bipbip
[46 posts] - Le 10/02/2010 20:22

Salut Jeroen ,
ça c'est une bonne idée 🙂
A mon avis , le plus important c'est de pouvoir vérouiller l'annonce lorsque l'objet a été vendu , histoire d' eviter d'etre toujours contacté plusieurs mois apres la vente ( embétant a la fois pour le vendeur et l'acheteur 🤢 )

J
jc69
[2637 posts] - Le 10/02/2010 21:10

Est-ce que ça inclurait les perdus- trouvés ?
Non seulement ça pollue la montagne, mais aussi le site. 🙄

Jeroen
[13050 posts] - Le 10/02/2010 21:30

A vous de me dire 😉

S
skiroad
[436 posts] - Le 10/02/2010 22:00

😄 belle idée mais je pense moi aussi que cela polluera le site. 🙁 😉

B
bruno_G
[431 posts] - Le 11/02/2010 02:22

Dans ce cas là rajoute un système d'enchères en ligne, et qu'on puisse payer avec Paypal, ça serait top ! Comment ? Ça s'appelle ebay ? 😜

Plus sérieusement, je trouve que c'est une bonne idée. Il pourrait y avoir par exemple des cases de descriptions prédéfinies à remplir du genre : quel matos (skis, chaussures, peaux, etc...) ? quelles tailles ? quel prix ? et puis en rajoutant un "autres" pour le matos si on veut, mais pour qu'au moins, en ce qui concerne les annonces de matos de ski, on puisse faire une recherche efficace par critères. Parce qu'avec le forum actuellement, tu es obligé de te taper tous les sujet dont le titre est en gros "Skis à vendre" sans savoir à l'avance si c'est des skis en 160cm ou en 180cm.

D'ailleurs, pour être encore plus "efficace", est-ce que tu pourrais lier les petites annonces aux fiches matos ? Soit en disant "choisissez la paire de ski dans la liste ci-dessous (ou cochez autres)", soit en faisant comme tu le fait sur le forum quand on tape Altitrail Powder et que ça met un lien automatiquement. On pourrait du coup faire des recherches du types "Je veux des Fat, neufs, en 176cm, avec peaux taillées, montés Low Tech pour une semelle de tant de mm, le tout à moins de 100 euros". Bon on aurait aucune réponse mais c'est pas grave 😜.

Ah et du coup au passage dans mon exemple, une rubrique intéressante pourrait être "comment sont montés les skis ?". Bon si tu mets tout ça sera l'usine, j'en conviens...

Hop dernier truc : le coup de suppression de l'annonce quand c'est vendu c'est bien mais malheureusement tous les vendeurs ne reviendront pas forcément la supprimer (par ex quelqu'un qui poste l'annonce à plein d'endroits) donc tu pourrais mettre une date limite assez courte (un mois ?) et au bout du mois tu supprimes l'annonce si elle existe toujours. Et si tu veux, tu peux aussi faire une possibilité de prolonger l'annonce si le vendeur en fait la démarche.

[edit]Ça a pas l'air de marcher mon exemple de lien automatique pour Altitrail Powder...[/edit]

Jeroen
[13050 posts] - Le 11/02/2010 06:47

Bien noté, le but est bien de faire un truc complet . Les liens automatiques vers les fiches matos ne sont implémentés que sur les forums "Achats-Ventes", "Matériel & techniques" et "Aidez moi à choisir". Pour quelle raison ? parce que dans les autres forums ils n'ont que peu de chances d'être pertinents, la preuve avec ton exemple 😉

D
drou
[24 posts] - Le 11/02/2010 11:08

Assez d'accord dans l'ensemble avec Bruno.
Contribution au débat, sans prétention :
(1) Il me semblerait judicieux pour renforcer, si ce n’est garantir, la fiabilité des transactions que seuls les ouriens dûment identifiés aient accès au forum « Achats-ventes » avec leur engagement moral de respecter les règles de fonctionnement nouvellement édictées dont l’obligation d’ « avis de fin de vente »
(2) Deux conceptions envisageables du service :
- ou bien, comme ‘Le Bon Coin’, le forum se contente d’être une plateforme d’annonces, les suites des transactions se déroulant ‘en privé’, hors forum,
- ou bien Skitour estime plus « juste » d’imposer la lecture sur le forum de la totalité des échanges (j’avoue ignorer si la chose est techniquement possible)
(3) Répartition des annonces par rubriques (équipement ski de rando, vêtements montagne, hébergements, librairie, covoiturage, …) – Distinction entre « pack complet : skis de rando + fix + couteaux + peluches » , « skis de rando nus » et « skis de rando avec fixations »
(4) Fiches de vente préétablies par type de produit - Exemple skis de rando : marque, modèle, lien avec descriptif éventuel , longueur, cotes, avec ou sans fix, photos, prix, acceptation de paiement étagé en deux ou trois chèques
(5) D’accord avec Bruno pour transfert automatique des annonces en archive au bout d’un mois avec possibilité de prolongation à la demande
A suivre, sans impatience.
Amicalement,
DR

D
drou
[24 posts] - Le 11/02/2010 13:42

Réflexion à risque : les idées, partagées sans doute, "s'accumoncellent" en continu 🙄
- Distinction souhaitable d'entrée entre "offres" et "recherches"
- Paramètres oubliés "fiches de vente", parmi d'autres : lieu de présentation, expédition possible.
- Pour ne pas imposer au(x) développeur(s) les travaux d'Hercule, envisager de confier la conception des différentes rubriques à des ouriens volontaires (?)
A re-suivre.
DR

B
bruno_G
[431 posts] - Le 11/02/2010 15:12

daniel a dit :- Paramètres oubliés "fiches de vente", parmi d'autres : lieu de présentation, expédition possible.
Lieu de présentation, c'est pas forcément Grenoble sur Skitour ? 😜

D
doowan
[1 post] - Le 19/02/2010 23:58

daniel a dit :- Paramètres oubliés "fiches de vente", parmi d'autres : lieu de présentation, expédition possible.
-> année du matériel (important pour évaluer le prix d'une occase); son état général, comme neuf, jamais/peu servi, révisé, état d'usage, ... ; ou matériel neuf, éventuelle garantie, jusqu'à telle date, etc ...

A noter, le lien "surveiller" (recevoir les réponses sur mon adresse mél), c'est bien, mais ce serait pas mal aussi, ou en alternative, de pouvoir "marquer", ou plutôt "suivre", telle et telle annonce, donc en lien avec mon compte Skitour connecté, et de façon à pouvoir vite retrouver, par exemple lors d'une prochaine connexion, des annonces précédemment sélectionnées.
Y compris en archives, pour comparer des prix, retrouver des éléments d'un même matériel présent sur plusieurs annonces...
Sauf erreur, je ne vois pas cette fonctionnalité actuellement.

Bravo et merci en tout cas pour cette initiative, la rubrique devenant un fatras un peu inextricable..

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER