ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réglages Scarpa Skookum

Réglages Scarpa Skookum


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
Vicking
[9 posts] - Le 26/02/2010 16:42

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une paire de Scarpa Skookum et je me pose quelques questions sur les réglages. Ce modèle est l'un des seul dans lequel je me sentait bien lors de mes interminables séances d'essayages....Après 10 sorties sur pistes et rando le bilan est plutôt positif, même si j'avais tendance à trop serrer les boucles du bas (impression d'avoir des crampes à l'arrêt). En descente ces chaussures sont top, très précises.
En revanche il y a un petit quelque chose qui me gêne (ou deux):

J'ai l'impression que les chaussures sont un peut trop inclinées vers l'avant en position descente, j'ai vue qu'il y à des marquages sur le côté, l'angle est il réglable?

La deuxième chose est que j'ai l'impression d'avoir le ski gauche qui fait un peu "chasse neige" et du coup de skier un peu trop écarté par moment (j'utilise des Movement Iki). Cela peut il être dû au réglage du canting?.

Il est vrai que le nouvel ensemble que je viens de m'offrir n'a absolument rien à voir avec mon matos précédent, mais je n'ai jamais ressenti cela avant, même avec un ensemble de piste...

Des avis?

Merci 🙂

samsa
- Le 28/02/2010 18:51

Bonjour Vicking,

tu peux régler l'inclinaison de la chaussure en regardant le mode d'emploi c'est sur la page 51...réglage du canting...tu dois utiliser la clé 6 pans l'introduire ds la vis de réglage à côté de l'inscription scarpa...
Bonne journée à toi 🙂

sebo
- Le 28/02/2010 20:41

Il me semble que tu as 2 positions descentes sur ce modeles!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER