ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures lights ?

Chaussures lights ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 01/12/2009 17:13

Salut à tous,

Je pensais m'équiper avec du matos un peu light, sans que ça me coute un oeil.
Niveau chaussures, si j'élimine les modèles carbone qui ne sont pas compatible avec mon budget, j'ai l'impression qu'il ne reste pas grand chose.

Alors vous qui avez des chaussures light, lesquelles sont-elles, et comment les trouvez vous (montée/descente) ?

Y
Yann
[439 posts] - Le 01/12/2009 17:54

Vend Skitour à bon prix et achète toi des vrais chaussures XP, y'a pas photo, le reste c'est naze 😜 😉

alainG
- Le 01/12/2009 18:24

Je pensais que les fabriquants auraient mis à la disposition du Boss, leurs meilleurs produits pour qu'il les essaie 😉 et qu'ils oublieraient de lui reprendre par la suite 😄 , car après tout Skitour est quand même une belle vitrine du ski de rando , donc de leurs boutiques.
Attention, je ne dis pas que Skitour est un site promotionnel, chacun connait l'indépendance de l'équipe qui lui fait honneur,(les rédac' des bouquins de vélo ne font pas preuve d'autant de déontologie!!!!)
S'ils avaient un brin de jugeote, ils pratiqueraient ainsi.
Y sont ben rats 😜 (à part si le Boss refuse leurs prêts)

Y
Yann
[439 posts] - Le 01/12/2009 18:34

Sans dec', j'ai regardé dans la rubrique matos et mis à part les F1, c'est tout du lourd !!

J'ai les ZZERO 4C/TF et franchement c'est trop lourd et pas extraordinaire en descente..

Je ne vois rien de mieux que les nouvelles carbones Dynafit, la Sportiva ou les Gignoux 🤭

N
nicom
[1197 posts] - Le 01/12/2009 18:38

@yann : tu es deçu des Zzero4? jte demande ça car j'en ai acheté.....tu as une deuxieme paire car c'est trop lourd??

En ce qui concerne les pompes légères tout mes potes qui sont en F1 sont satisfait du débattement, du déroulé du pied et du maintient à la descente. JE pense que rapport qualité/prix ya pas mieux. Les F3 c'est quasi aussi cher et plus lourd....

davidl
[544 posts] - Le 01/12/2009 18:40

Faisons un Jeroenthon

alainG
- Le 01/12/2009 18:41

Conclusion: question pompes, Boss, si tu veux du "lourd" light 🙁 , casses ta tirelire ou mets un péage à l'entrée de Skitour 😊
ok, je sors

N
nicom
[1197 posts] - Le 01/12/2009 18:43

sinon tu as ça, mais je sais pas à combien ça sort niveau prix...www.dynafit.at/de/1/672/61009-Dy_N_A__TF.html. Dynafit fait de très bonnes chaussure, pour moi le chaussant c'est entre le large de scarpa et l'étroit de garmont...

T
tokola
[21 posts] - Le 01/12/2009 18:44

Pour rester dans un "budget raisonnable", Scarpa F1 (ou F3)
Le soufflet et un réel plus a la montée.(lorsqu'on y a goûté, difficile de revenir sur des rigides)
J'ai des F3; bonne tenue pour les descentes.
(un chouilla déçu de la coque qui est fragile)

N
nicom
[1197 posts] - Le 01/12/2009 18:46

Regarde sur le site d'un magasin à crolles, il sort les scarpa F1 race à moins de 400e pour 2Kg la paire (model 2007),merde reste que des tailles fillette.... les dynafit c'est 900... 🤢

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/12/2009 19:05

J'ai bien vu les Scarpa F1 (de base), mais j'hésite encore. 2 kg 650 c'est un bon compromis poids/tenue je trouve (si je ne veux pas taper dans le carbone), il parait qu'elles sont top à la montée, mais j'ai eu certains retours négatifs sur plusieurs points :
- Le soufflet se déforme à la descente (cale entre le ski et la chaussure à ajouter ?)
- Niveau cramponnage c'est la m*rde
- Question durée de vie ça donne quoi ?

Y
Yann
[439 posts] - Le 01/12/2009 19:06

@nicom: Non, je n'ai "que" cette paire 😉 Sans vouloir performer à la montée, le poids finit vite par se faire ressentir. A la descente c'est bien mais rien de mieux que les autres modèles !

Les F1 semblent être le bon compromis, et elles sont peu chères 😄

T
tucco
[2104 posts] - Le 01/12/2009 19:07

un peu moins chère, c'est par la

davidl
[544 posts] - Le 01/12/2009 19:31

sur les F1, la cale est obligatoire, c'est chiant (soit tu ponces & tu colles, soit tu visses). J'ai pas de couteaux sinon faut que la cale soit à la dimension ad'hoc pour le passage du couteau.
Cramponnage avec des automatiques bien réglés çà passe bien (semi auto c'est moyen).
Durée de vie c'est bon aussi.

Sinon à bas prix, t'achètes des laser. Tu mets un chausson thermo à la place, tu rajoutes un soufflet d'étanchéïté sous la languette.
La languette peut être enlevée en bas & rajoutée en haut (trafiquée pour qu'elle passe facilement), ou à la montée elle passe au dessus de la boucle inférieure (languette tenue par un élastique).

yanoch
- Le 01/12/2009 20:29

Bonsoir, j'ai des F1 de 2007, quelque peu remasterisées (languette néoprène, allègement levier arrière), je ne changerai pour rien au monde. Super débattement en montée, légèreté, bonne tenue en descente. Je mets 1 cale amovible uniquement pour la descente qui annule l'effet du soufflet, pas besoin en montée.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER