ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sac à dos pour surf

Sac à dos pour surf


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
thierry
- Le 25/11/2009 18:30

bonjour, je dois offrir, à mon fils snowboarder qui veut se mettre a la rando (journée), un sac (30l~) qui lui offre un bon portage avec son surf dessus. J'ai vu quelques modeles mais qui ne m'emballent pas !
Mais que choisir ? il me semble avoir lu qu'il y a avait parmi vous des randonneur/snowboarder, que me conseillez-vous ?

zigual
[179 posts] - Le 25/11/2009 19:10

Bonjour,

Tu as déjà quelques avis ici : www.skitour.fr/forum/read_120132.html
Ou bien ici : www.skitour.fr/forum/read_81626.html 😉

Si tu n'y trouves pas ton bonheur, n'hésites pas à poser d'autres questions. 😎

l'ours
- Le 25/11/2009 21:13

j'ai un ortovox Peak 42 qui est tres bien et je viens d'acquerir un Deuter freerider pro 30l tip top , tres bien accessorisé , zip pour ouverture dans le dos sans enlever le surf,.... et tres bon portage .... j'avais essayé un mammut nirvana qui est aussi top mais moins le prix ...bon choix !

thierry
- Le 26/11/2009 18:53

merci messieurs, je vais deja voir avec ces deux marques.
une precision le lien de "peak" renvoi sur des skis de chez Atomic.... 😉
si j'en crois le site de Caplain la neige arrive sur le Dauphiné ! 😄
faut que je me dépéche !!!

D
djoule
[195 posts] - Le 27/11/2009 10:56

Je sais pas ce qu'il en est pour toi, l'Ours, mais à mon sens il y a UN détail majeur qui définit un bon sac de portage de snowboard. Et que je ne crois pas le voir sur les sacs dont tu parles.

Les sangles qui vont supporter le poids de la bête ne doivent pas être liées à la partie la plus extérieure du sac (la face avant), mais au contraire elle doivent être attachées le plus près du dos du bonhomme.
Sinon à moins d'avoir un sac parfaitement plein et équilibré (ce qui est quand même rarement le cas surtout à l'échelle d'une journée entière), le surf va balloter, on a la sensation d'être tiré en arrière et ça, c'est vraiment très chiant. 😡 Voire dangereus dans des passages "rustiques" 😜 .

Perso c'est le premier truc que je regarde sur un sac dédié au portage du snow.

PS : ils craquent complet chez Deuter, c'est quoi cette segmentation de leur gamme "Freerider Pro" en 24, 26, 28 et 30L ??? 😮 Ils hallucinent à plein tube là.

kaiser38
- Le 27/11/2009 11:55

ils craquent complet chez Deuter, c'est quoi cette segmentation de leur gamme "Freerider Pro" en 24, 26, 28 et 30L ???

c'est une histoire de taille de bonhomme (ou de nana) en fait... comme les fringues (S, M, L...)

c'est pareil chez osprey, le switch que j'ai était décliné il me semble en 34, 36 et 38 l !

a++

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER