ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Sac rando pour snowboard

Sac rando pour snowboard


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tipi
[1 post] - Le 19/10/2009 16:13

Salut a tous,

Je cherche a m'equiper pour cette hiver et je voudrais avoir un conseil sur quel type de sac acquerir. Jusqu'a maintenant j'utilisais un sac de montagne basique mais la planche etait souvent mal arrime et ca pouvait devenir un probleme pour la montee. J'ai regarde sur les sites de ventes et seules deux marques proposent des sacs adaptes pour porter une planche.

Cela vaut -il le coup d'acheter un de ces sacs avec port de planche verticale/horizontal? le mechanisme est-il vraiment bien?
Ou est-ce qu'il est peut etre mieux acheter un sac de rando normal et faire son rafistolage avec des sangles?

Merci d'avance pour vos reponses.

FredF
- Le 19/10/2009 18:50

Pour ma part, j'ai un poacher (Dakine), il est certes un peu lourd, mais, honnêtement, je n'ai jamais regretté d'avoir investi, car avec un sac ordinaire et des sangles, comme toi, je n'avais jamais totalement confiance...
Fred

K
kaiser38
[565 posts] - Le 19/10/2009 19:39

salut,

Ma chérie à un deuter edge 25 avec protection dorsale integré. Système de portage avec deux sangles. C'est pas mal et très bon portage pour un 25 l ! il existe en plus grand.

Moi j'ai un osprey switch 36, plus gros que j'utilise en rando, pour le surf, c'est bon aussi, un peu moins bien je trouve. Mais moi je fais que du ski !

150€ l'osprey, 90€ le deuter je crois

Jamais eu de soucis avec les deux sangles + clip plastique. Ca se détache pas comme ca, c'est bien fait.

a++

sport goof
- Le 19/10/2009 22:57

Le sac doit permettre un portage vertical avec deux sangles qui doivent ou qu'il faut renforcer avec des pièces de cuir pour éviter une usure de la carre. Lafuma faisait un sac spécial plutôt robuste sinon un ABS 30L en renforçant avec des pièces de cuir les deux sangles.

vinz
- Le 20/10/2009 09:59

salut,

j'utilise et conseil le deuter 35L, 90 euro acheté à rando stock à crolles, très pratique pour des sorties à la journée comme sur 2, 3 jours.
réglages pour le portage, bon maintient du snow.

A++

tonio
- Le 20/10/2009 14:25

Fais juste gaffe à la largeur de ta pelle aussi.
Certains sacs proposent un compartiment spécial "sécu" sur le devant du sac pour mettre pelle et sonde, pratique car tout reste accessible rapidement.
par contre sur certains modèles l'ouverture est trop étroite et le godet de la pelle ne rentre pas (notamment sur un Deuter en 35L)

perso j'ai un Ortovox Peak 42 et c'est tip top.

bon ride

l'ours
- Le 20/10/2009 14:44

Sans hésiter le glide de chez deuter !!!

greg
- Le 20/10/2009 21:06

pour ma part, j'ai un salewa spécial snow avec trois sangles pr le snow, une poche pr la pelle, une pr la sonde, une pour le manche de la pelle, de quoi bien fixer son piolet,etc. bref pr la journée, il est tres bien et me semble solide (pas de pb pr l'instant)

fred
- Le 09/07/2012 08:06

Salut,

J'ai un Dakine 35 l depuis des lustres. L'avantage que je lui trouve, par rapport à mon ancien sac "classique", c'est l'ouverture zippée dans le dos (sur la totalité de la face dorsale) : si tu as besoin de prendre/mettre quelque chose dans le sac .... ziiiip ... pas besoin de galérer avec les attaches ou zips frontaux du sac lorsque la board est sanglée.
En plus, tu peux poser ton sac dans la neige côté "board" et pas côté "dos".

guillaume
- Le 09/07/2012 10:21

Après différents sacs (millet vector et totem par exemple) qui, même basiques, m'ont rapidement fait comprendre pourquoi il fallait jeter son sac bricolé aux poubelles sans un regard, je me suis procuré le "haglofs rand 28". www.skitour.fr/matos/sac-a-dos/haglofs-rand-28. Pour moi, ma pratique (surf-rando, surf-alpi, sur 2 à 3 jours), c'est le top, mon ami léger et pratique (trilogie arva dispo hors du sac etc...). Je coeur haglofs.

guillaume
- Le 09/07/2012 10:27

Précision : mes anciens sacs (millet) avaient ce facheux problème de la planche qui tapote le haut du crâne sur les sorties à la journée au printemps (quand sac vide). Pas bien. Avec ce haglofs (et autres types de sacs surement), l'avantage est qu'il est coupé en style "alpin". Sac fusée, fin, type alpinisme quoi. Evite dans tous les cas les sacs de surfer cool typé eastpack, ambiance sac à patate, sans quoi tu paieras tes regrets d'un coup de planche régulier sur ton crâne fatigué.

vince
- Le 18/07/2012 11:28

Pour ma part, j'utilise un sac ortovox Peak 42 et c'est le top, ça fonctionne même sur des raids de plusieurs jours. Si tu cherches quelque choses de plus petit en volume il existe le peak 29 également.

J'ai mon sac depuis 4 ans maintenant je l'utilise en hiver en rando/snow et en été en alpi et il a pas bougé, c'est du super robuste.

www.ortovox.fr/alpine/peak-42

A+

Vince

FMT
- Le 18/07/2012 12:45

mammut fait des très bon sac pour snowboard (attaches sur le devant du sac)!
ce que je trouve le plus pratique, c'est l'ouverture dorsale qui permet d'avoir accès à tout le contenue du sac sans être gêné par la board...

par contre je n'ai jamais trouvé de sac avec attache pour snowboard qui soit prévu pour de la rando de plusieurs jours (le plus gros de j'ai trouvé, c'est du 45 litres), pourtant j'ai fait le tour de beaucoup de magasins...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER