ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Altitrail Vertical pour débutant ?

Altitrail Vertical pour débutant ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
etoile
- Le 19/11/2009 21:52

Bonsoir,

Cette année je me met sérieusement au ski de rando, c'est décidé ! 😄

Dans ma recherche de matériel, j'ai peut-être trouvé des Dynastar Altitrail à ma taille et avec fix Low Tech.
Mais je ne m'y connait pas beaucoup alors les experts c'est quoi comme ski ?

Mes premières expériences de ski de rando ont été:
Ok la montée c'est pas trop compliquée mais à la descente, j'ai plus de mal 😯 n'ayant fait que trés peu de hors-piste avant!

Alors, ces skis, c'est adapté comme ski pour quelqu'un qui sait pas bien tourner en dehors des pistes (mais qui ne demande qu'à apprendre !)


Merci de vos conseils !

jpc
- Le 19/11/2009 22:25

D'abord s'agit-il d'Altitrail Vertical (comme dit dans le titre) ou d'Altitrail ("tout court", comme écrit dans ton post) ? D'expérience, les premiers sont moins tolérants que les seconds ; ils conviendront bien si tu as déjà un certain niveau à ski de piste, sinon préfère les Altitrail.

etoile
- Le 19/11/2009 22:34

Il s'agit d'Altitrail Vertical.

Je ne cherche pas un modèle en particulier mais plutôt à m'équiper sans trop me ruiner.( D'ailleurs 300 euros, c'est un correct, non ?).
Il se trouve qu'on me propose des Altitrail Vertical ayant très peu servi à ma taille, donc je suis tentée.

Quant à mon niveau, il est moyen. Je skie tranquille, la vitesse c'est pas mon truc. Ni les bosses ou les murs en neige dure d'ailleurs ! 😯

S
Silex
[14 posts] - Le 20/11/2009 00:04

Bonsoir,

Pour avoir skié la saison dernière avec (version 2007), je peux te dire qu'ils sont assez polyvalents et très maniables. 😎

2 points négatifs : la semelle est assez fragile donc gare aux cailloux et sur neige très dure, ils vibrent pas mal. 😯 A part ça, je te les conseille !

alain
- Le 20/11/2009 09:59

J'ai des Altitrail Vertical et pour moi , ce sont de bons skis polyvalents mais je ne dirais pas qu'ils sont très maniables. D'après ce que tu dis de ta pratique, des skis avec un rayon plus court et une bonne souplesse en spatule me sembleraient plus adaptés. Il serait peut être judicieux de les essayer avant.

jpc
- Le 20/11/2009 10:35

Donc, sauf si le prix est particulièrement attractif (genre Altitrail Vertical+fix à moins de 250€), cela vaut le coût de tenter (ce sont des skis qui peuvent t'emmener loin). Sinon tu peux trouver des skis plus tolérants, donc plus agréables pour débuter (regarde dans la rubrique "matériel" / comparatif skis, en visant vers 80 mm au patin: les commentaires t'aideront à sélectionner; puis tu peux louer une fois pour te faire une idée plus précise).

G
Galaad
[482 posts] - Le 20/11/2009 12:14

etoile a dit :Dans ma recherche de matériel, j'ai peut-être trouvé des Dynastar Altitrail à ma taille et avec fix Low Tech.

Bon plan à mon avis; skis assez tolérants. Et puis dans cette configuration, si tu ne t'en sors pas, ça se revendra sans problème.

P
Philippe
[759 posts] - Le 20/11/2009 16:33

Les Alitrail Vertical sont des skis avec un rayon assez long, assez rigides..Il y a sans doute des skis plus faciles et plus tolérant sur le marché. Après, c'est une question de prix! 😉

L
loulou38
[130 posts] - Le 20/11/2009 17:26

moi je dis : prends les !
j'ai commencé la rando avec ça en ayant jamais fait de hors piste avant, j'ai galéré au début, mais je ne pense pas que ça soit dû aux skis 😉
ils sont vraiment top et tu pourra bien progresser avec, sans être limitée
j'en suis à ma deuxième paire, et je pense que je reprendrai les mêmes à la prochaine
la semelle est effectivement assez tendre et pas très agréables en neige béton, mais c'est assez marginal dans la saison, non ? 😎
par contre comme ils sont pas chers neufs, tu peux peut-être négocier le prix, et en tout cas vérifie bien avec les fix qu'elles sont à la bonne taille pour tes chaussures

G
Galaad
[482 posts] - Le 20/11/2009 17:59

Pour résumer, les Altitrail sont d'excellentissimes skis que tu peux acheter les yeux fermés. Si quelque chose ne va pas ça ne viendra pas d'eux 😜 . Les fix demandent un peu d'adaptation au début (rechausser en profonde/poudreuse et en dévers).
Et comme le souligne loulou38 vérifie bien que tes chausssures rentrent dans les fix !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER