Accueil > Guide du matos > Skis > Dynastar > Ski classique > Dynastar Altitrail

Comparatif Skis
Dynastar Altitrail (modèle 2007)

Dynastar Altitrail (modèle 2007)

Dynastar Altitrail

2420
grammes
↔68
millimètres
R.22
mètres
Type : Ski classique
Taille de référence : 170 cm
Largeur patin : 68 mm (en 170 cm)
Rayon de courbure : 22 m (en 170 cm)
Poids (la paire) : 2420 grammes (en 170 cm)
Surface [?] : 1310 cm2
Densité [?] : 0.92 g/cm2

Prix indicatif : 260.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

Pour les amoureux de la montagne, à la recherche du meilleur compromis : légèreté à la montée, solidité et efficacité à la descente.

Pour des alpinistes débutants à avancés.

Taille(cm) - Rayon de courbure(cm) - Poids de la paire (gr)
160 - 19 - 2260
170 - 22 - 2420
178 - 25 - 2590
186 - 28 - 2740

Lignes de cotes : 96 - 68 - 87

23 avis

Avis & test Dynastar Altitrail

» JEAN CLAUDE SERRES, le 12.12.2011

Ce ski équipé de fix easygo télémark et avec scarpa T4 convient à mes sorties en neiges de printemps ou neige dure. Le tout est un peu lourd mais sécurité oblige
pour neige poudreuse j'utilise les Outbound de Fischer, ski de même cote équipé de Voilé avec cable amovible et chaussures Crispi cuir, équipement idéal pour ma pratique talon libre

» Hug, le 21.01.2011

Aaah l'altitrail...
Mon ski adoré, certes pas le plus à facile à skier de tous les modèles proposés sur le marché car un peu étroit, mais le plus polyvalent (ne pas oublier qu'en rando on passe beaucoup plus de temps à monter qu'à descendre). C'est un peu la 2CV du ski de rando, comme elle on a pas fait mieux depuis.
J'en ai malheureusement cassé un (snif...) en faisant une grosse pirouette involontaire en fin de saison dernière et suis passé un peu à regret à l'altitrail vertical.

» lepapex, le 21.01.2010

Ski très facile, plutôt léger à la montée.
Bonne tenue sur neige dure et passe plutôt bien en poudreuse, dans le style godille "old school". Ça se complique dans les neiges transfo et croûtées où sa faible largeur devient un handicap.
Au final, un super ski d'initiation (et même de perfectionnement!) à la rando, pas cher et en plus robuste.

» julienmx, le 29.12.2009

Un bon ski polyvalent.
Exceptionnel dans aucun domaine mais il est bien difficile de lui trouver un défaut.
Son atout principal est le prix très attractif. On ne peut pas être décu...

» M.RANCHET, le 16.04.2009

Bonjour,
la majorité des avis penchent pour un ski plutot correct..J'ai déjà fait quelques sorties et je suis à la recherche de sKi plutôt polyvalents. Jusqu'à présent je louai chez decat et je prenais une longueur de ski de 1.70.Je mesure 1.72.Certains me disent de prendre plus court ?? quelqu'un peut il me donner un avis là dessus.
merci

» lachaud, le 15.12.2007

Puisqu'on est déjà 1 milliard a avoir donné son avis, j'ajoute le mien en disant que ce sont mes premiers skis de rando, que c'est la première année que j'en fais et que c'est toujours beaucoup moins lourd que de monter en raquettes avec chaussures et skis de piste dans le dos. Avec des tlt speed (1,6kg ski et fixe le pied), une sensation de légereté qui vous permet de bouffer des dénivelés positifs et négatifs.

» Eric Mutin, le 20.11.2007

Bof , a priori ,je dois etre le seul a ne pas les trouver bons .
Pour moi , skis corrects sans plus : je les ai acheté neuf en début d'année en solde comme skis-cailloux : plus lourds que mes Volkl N Joos ( alors qu'ils sont moins larges) , beaucoup moins de relance ( nuls pour tourner en croutée infame ,contrairement aux Volkl ) , accrochent moins en pente raide sur neige dure . Seul interet , le prix ( 200 euros avec les peaux , ensemble neuf chez D4 ) . Mon seul regret , 2 semaine apres les avoir achetés , les Volkl étaient aussi en promo a D4....

» Benji, le 13.09.2007

En venant des Dynastar Vertical (les mauves de 1994 avec un rayon de courbure infini!), je ne peux qu'apprécier ces skis. Skieur moyen (tendance à skier sur l'arrière), je les ai tout de suite appréciés associés avec des TLT. Poids très raisonnable, bonne tenue en montée (avec les peaux paraboliques, cela tient vraiment en toute conditions), descente agréable.
Rien de fabuleux a priori mais un bon ski passe partout. Une valeur sure.
PS: j'ai les rouges, version 2004.

» jedi, le 09.09.2007

J'ai débuté avec des vieux yeti dynastar puis je suis passé aux altitrail.
Hyper agréable à la montée comme à la descente ,le tout pour un prix correct.

» Phil, le 09.09.2007

Mes premiers (et seuls, pour l'instant) skis légers : associés aux TLT, évidemment, la première sensation, c'est la légèreté. Ensuite, ils me paraissent faciles, beaucoup plus que mes vieux skis droits et lourds, mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison. Ils me paraissent sûrs et polyvalents.

» Bernard de Miscault, le 08.09.2007

Je skie avec ces skis depuis cinq ans; ils ont 150 000 m au compteur. Bon compromis entre le poids et les possibilités qu'ils offrent en descente quelque soit le type de neige (sauf croute!). Bonne accroche en neige dure. Selon moi nécessite de skier à vitesse moyenne.

» Fabrice, le 08.09.2007

Mes premiers skis de rando. Je les ai depuis 5/6 ans et j'en suis vraiment content. Très légers à la montée (surtout avec des fix lègères), ils passent partout à la descente. Bonne accroche en pente raide (rayon de 28 cm en 186), à l'aise en neige profonde. Seuls défauts : on ne peut aller aussi vite qu'avec des skis freerides (c'est logique!) et un peu difficile à manier dans de la neige croutée (ça vient peut-être aussi du skieur...)

» Rico, le 07.09.2007

Puisqu'on me relance pour que je donne mon avis...je vais le donner :
J'avais eu des Yétis équipés de Silvretta 404 (duo increvable)lorsque j'étais débutant, le passage à l'Altitrail orange et Diamir3 me fut des plus bénéfiques. Je suis passé à un niveau correct sans savoir si cela venait des skis ou du bonhome dessus, surtout en descente.
En resumé, je confirme totalement la description: ski vraiment polyvalent pour débutant (aucune faille) jusqu'à confirmé, on peut les garder longtemps si on ne vise pas trop la légereté.
Bonne saison à tous

» piolet15, le 07.09.2007

les Dynastar Altitrail sont les meilleurs skis que j'ai possédé, pas trop lourd, surtout robuste et super maniable en toute neige, ensuite c'est le niveau qui tranche . Pis à 50euros la paire dans son emballage, j'allais pas faire le difficile ;-) et oui, yen a qu'on du bol parfois . En tous cas, si j'avais à racheter des skis je resterais dans ce modèle.

» florian acezat, le 07.09.2007

depuis que je me suis equipé en dynastar altitrail je me suis senti pousser des ailes en montée tant le poids leger ( tout en restant contenu par rapport a des trab sintesi ultra leger ) en fait une arme redoutable pour le denivelé positif tout en gardant un excellent rapport qualté prix par contre en descente leur poids leger les penalise au niveau de la stabilité et de la portance ce qui implique de ne pas trop attaquer sous peine de se prendre une bonne gamelle mais dans l'ensemble se sont de bons skis par contre si vous voulez vous faire plaisir autant a la montée qu'a la descente moyennant un poids legerement superieur je pense que les legend 4807 sont mieux adaptés pour celui qui recherche un bon compromis 50/50.

» manu2, le 07.09.2007

Un ski polyvalent avec de nombreux avantages: légers, pas trop chers...cependant un peu trop légers peut etre, ce qui déssert la stabilité en neige dure ou croutée. Idéal pour débuter

» SpatMan, le 07.09.2007

Mes premiers "vrais" skis de rando, plutôt légers, faciles à skier, pas trop chers...
Il ne faut pas compter les utiliser à vitesse soutenue, surtout sur neige dure ou damée: ça se met à vibrer et ce n'est pas très agréable mais pour une utilisation rando, c'est vraiment sympa!
Un point fort en plus, je peux utiliser encore des peaux droites (moins cher à l'achat, moins chiant à replier l'une sur l'autre).
Du bonheur!

» Matthieu Fontaine, le 07.09.2007

Premier ski, première sortie et un ski plié ??? je l'ai retourné au vendeur (SK'ALP, un grand merci)qui a fait le forcing pour le faire remplacer par le SAV Dynastar. Malgrès des retissance de dynastar, j'ai eu droit à une paire toute neuve. Depuis, c'est un vrai bonheur, le ski est léger. J'ai un faible niveau de ski en hors piste et j'avoue ne pas ne pas persevoir les subtilités de tel ou tel ski, mais ils ne m'ont jamais fait défaut.

» jérôme dauvergne, le 07.09.2007

c'est mes premiers skis, je ne regrette pas mon achat. Légers à la montée, facile en descente (sauf neige croutée), et surtout un rapport qualité/prix inégalable.

» Eric BARBOSA, le 06.09.2007

Je précise que les miens sont des altitrail vertical (semi-parabo). Bien que n'étant pas franchement un super skieur, je dois reconnaitre que quand je m'en colle une, c'est pas à cause des skis. Seule limite dont je suis certain: à haute vitesse sur neige gelée, attention vibrations!!! Sinon, que du bonheur!!!!

» olivier, le 06.09.2007

les miens ont 5/6 ans (orange), à la montée pas de problème par contre à la descente n'étant pas un bon skieur, ça se complique. Sur le verglas, en sortie de virage s'ils entrent en vibration...c'est cuit ! mais bon, à mon avis ce sont de très bons skis pour ceux qui comme moi ne se prennent pas la tête avec le matériel.

» zoupi, le 27.05.2007

moi, j'aime bien mes altitrails tout simples, confiance en neige dure et ds le raide, je vais essayé la saison prochaine les vertical pour les neiges plus physiques

» mt38, le 04.04.2007

J'ai utilisé ces quatre dernières années trois paires de ski, une paire d'Atomic Tour guide (autour de 100 sorties), une paire de Dynastar Altitrail (autour de 100 sorties) et plus récemment une paire de Trab Sintesi Carbon (40 sorties).
Pour moi, le Dynastar Altitrail est le meilleur compromis de ces trois paires de skis de randonnée.


VTT de montagne