ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quel modèle de chaussures de ski ?

Quel modèle de chaussures de ski ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jluc
- Le 18/11/2009 21:12

Je suis à la recherche d'une paire chaussure, mais que choisir ?
Je veux faire du dénivelé environ 1000 à 1500 par jour et compléter avec de la descente le reste de la journée, toute neige. qui peux me conseiller un ou plusieurs modéle ?
Merci pour votre support

S
squal
[3072 posts] - Le 18/11/2009 21:30

Comme toujours, je vais te dire que la chaussure se choisit en grande partie en mettant le pied dedans 😉
Si tu es bien, c'est déjà un plus. Si tu es mal dedans dès le début, tu passes à une autre.

Après tu choisis en fonction de 2 paramètres, le poids et la tenue en descente. Après chaque marque a un panel de chaussure qui répond à quasi toutes les demandes. Ils connaissent le principe de base du marketting.

Donc les questions à se poser c'est t'es-tu fixé un poids maxi ? et combien de crochets (4 crochets plus typé descente, 3 crochets confort montée) ? Puis des fois on a des bonnes ou mauvaises surprises en essayant un modèle que l'on n'avait pas sélectionné au premier abord.

Le prix c'est autre chose, car si tu as un budget très limité ça complique.


Pour te donner un exemple flagrant, j'ai des Scarpa Matrix qui ont 5 ans et elles sont HS. J'ai vu que dans un magasin ils soldaient les derniers modèles restant à 50%. Ni une ni deux, je file en chercher une paire et surprise en les essayant... Même pointure, même type de chausson et pourtant dans les neuves je nage complet alors que mes anciennes sont au top !!!
Conclusion : Faut toujours essayer !

jluc
- Le 18/11/2009 21:37

Merci pour ces paramètres, je vais partir sur 4 crochets. Chez espace montagne j'ai essayé les dynafit Zzero 4 C-TF, oups quand j'ai vu le prix.
Par contre le confort sympa. connais-tu une chaussure à peut près équivalente mais moins cher ?

senhal
- Le 18/11/2009 22:00

jluc a dit :Merci pour ces paramètres, je vais partir sur 4 crochets. Chez espace montagne j'ai essayé les dynafit Zzero 4 C-TF, oups quand j'ai vu le prix.
Par contre le confort sympa. connais-tu une chaussure à peut près équivalente mais moins cher ?


La même mais sans carbone (j'ai pas regardé le prix mais je suppose qu'elle est un peu moins chère).

S
squal
[3072 posts] - Le 18/11/2009 22:36

Si la 4 C-MF te va, alors la 4 U-MF te conviendra aussi. C'est la même comme le dit senhal. Elle est juste plus lourde et sans renfort carbone.

jluc
- Le 19/11/2009 09:25

Merci à tous

Michaël
[121 posts] - Le 19/11/2009 10:23

squal a dit :Si la 4 C-MF te va, alors la 4 U-MF te conviendra aussi. C'est la même comme le dit senhal. Elle est juste plus lourde et sans renfort carbone.

C'est pas plutôt la 4 PX-TF qui se rapproche le plus de la 4 C ?

S
squal
[3072 posts] - Le 19/11/2009 10:40

Ouais en effet je l'avais zappé complet celle-là...
Bref Dynaifit à force de nous sortir 15 pompes différentes (surtout avec 21€ de différence) on sait plus quel modèle est le bon...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER