ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Guide du matos > Chaussures > Dynafit > Zzero 4 U MF

Dynafit Zzero 4 U MF

Produit

  • Groupe : Chaussures
  • Marque : Dynafit
  • Modèle : Zzero 4 U MF
  • Type : Classique
  • Poids (la paire) : 3720 grammes
  • Flex : -
  • Inserts : Oui
  • Prix indicatif : 379.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant

Le modèle U est l'entrée de gamme des Zzero 4, et pourtant elle n'a rien de bas de gamme !! Coque : Polyuréthane, languette Pebax® et Rilsan® (Polyamide) Boucles: 4 boucles en magnesium avec réglage micrométrique + Power Strap. Bloquage : 15° et 21° Semelle : DynaGrip Ultralight. Tailles: 25 à 30,5 par 1/2 tailles Inserts TLT : Oui inserts quick step-in
31 avis

Avis & test Dynafit Zzero 4 U MF

L
lachaud, le 15.12.07 10:16

Ces chaussures sont très confortables même quand vous avez des pieds de dinosaure. Les boucles peuvent changer de place en trois points sur le même axe suivant la taille de votre mollet. Le problème: elles se dévissent à l'aide d'une clef. Mais si vous ripez, le magnésium se déforme très vite et vous n'avez plus de prise. Pour le reste, elles sont très agréables, correspondant à leur gamme de prix.

Invité, le 23.12.07 15:14

Du bonheur en sachet !!!
Aussitôt acheté aussitôt essayé aussitôt conquit.
Ce sont mes première chaussures de ski de rando mais je pratique l'alpin depuis un petit moment déjà. En achetant ces chaussures je cherchait avant tout la polyvalence et le confort. Je voulais pouvoir tailler la piste à mach 2 mais aussi monter avec les skis sur le dos ou sous les chaussures.
J'ai donc essayé ces chaussures à 2 occasions (je les ai depuis 2 jours), la première fois au 7 laux en mode ski de rando avec des Dynafit Ft 10.0 généreusement prêté par La Boite à ski à Grenoble (là ou j'ai acheté les chaussures). C'était ma première expérience en ski de rando, j'ai fait 1000m d+ dans l'après-midi. J'ai été surpris par la légèreté et la facilité à monter même si j'imagine que ce n'est pas ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Pour ce qui est de la descente qui fut courte mais intense, c'était du bonheur ! Sans avoir la rigidité d'une chaussure de ski alpin la dynafit Zzero se défend bien et j'ai trouvé au contraire que le flex de la chaussure était un plus au niveau du confort et permet de bien "attaquer sur l'avant".
La deuxième session s'est déroulé hier, à St Pierre de Chartreuse en mode alpin pur monté sur des Atomic Beta C9 puls (ski de ""slalom""). Cette journée est venue confirmé mes impression pour ce qui est du comportement en descente, une fois les chaussures serrées et en position ski je me suis surpris à attaquer sans compromis. Les dynafit n'ont laissées apparaitre aucune faille, la cheville est très bien maintenue et , je ne sais pas à quoi cela est du, mais j'ai eu beaucoup moins mal au dos que d'habitude malgré le nombre incalculable de "sauts" (éh oui prenez garde à St Pierre les pistes vous révèlent parfois quelques surprises) effectués durant la journée. Bref pour l'instant que du bon pour ces chaussures, vivement la prochaine session :)

Invité, le 28.12.07 20:20

Deuxième paire de chaussures de rando après une paire de Nordica bien amortie. Immédiatement conquis à l'essai au magasin sur la sensation de comfort et souplesse. Bonnes possibilités de réglages même pour de pieds très très longs et très très fins. Sixième sortie depuis ainsi que deux sorties pistes. Bilan très positif avec un plus pour le compromis souplesse montée/rigidité descente et un moins pour la classique marque sur le tibia par frottement (mais jusqu'à aujourd'hui toutes les godasses me font ça).

G
gelas, le 14.01.08 20:48

bien venu au club dynafit Zzero 4U-MF,j'avais jusque là une paire de Garmont mega ride avec chausson thermo d'origne ,prix !!! au bout d'1 an achat de nouveaux chaussons thermo porte feuille cause des ampoules meme sous les pieds ,pareil avec les nouveaux chaussons .Apres 4 saisons elles sont detruites, le terme n'est pas exageré(conditions de neige mediocre depuis 3 ans).apres 2 sorties,je suis conquis,elles sont un peu moins techniques et legeres, mais tres confortables et le prix plus abordable de 310 à 339 euro max avec chaussons MF,nico.

Invité, le 22.02.08 17:27

Ca fait quelques sorties (7/8 jours je dirais) que je fais avec ces paires de chaussures.
J'ai un pied vraiment très difficile à chausser (grand et pied fort au niveau maléole). Les chaussons thermo ne sont pas pour moi (snif pour le tlk). Bref en magasin, c'était les seules que je sentais comme des pantoufles, les premières sorties, très bon confort, même si elles me chauffaient bien la plante du pied sur les long retours plats en fond de vallée.
Après ces n sorties, un peu plus réservé: sur la couture de la languette au niveau de raccord de la languette au chausson: l'usure de celle-ci met un contact assez rigide de la languette avec le pied (enfin j'me comprends). Moralité: assez douloureux.
Ensuite, échauffement fréquent sous la plante du pied (phénomène jamais vécu auparavant).
Dommage, peut être une taille de plus aurait été mieux afin de placer une vraie semelle dans le chausson !
Mais bon, les modèles assez léger/rigide avec chausson classique très rare...

Invité, le 17.04.08 15:53

Sur la coque pas grand chose à dire, si ce n'est qu'elle me fatigue quand j'attends sans bouger à la descente. Par contre le chausson est très chaud et très difficile à faire sécher, ce qui pose des problémes d'ampoule (pourtant je ne suis pas fragile de ce coté).

L
lemich, le 25.11.08 16:06

Après 4 sorties, vraiment bonne impression et la satisfaction est là .Très confortables à la montée ( rupture tendon d'achille il y à 1 peu plus de 2 ans) Chaudes,mais du coup on transpire,c'est vrai difficiles à sécher ( papier journal à l'intérieur c'est efficace )assez rigide à la descente bonne tenu avec ses 4 crochets et le poids 3,5kg en 26.5 est raisonnable.Prix en baisse j'ai trouvé des fins de série à 296 €

Invité, le 17.12.08 07:40

Après 6 sorties avec cette paire de chaussures, je donnerai un avis plutôt positif. La chaussure chausse plutôt fin tout en ayant un espace intérieur plutôt confortable (pas d'appui de rivet etc...) et s'adapte bien aux pieds difficiles.

Sinon au niveau de la pratique, je dirai:

Avantages:
-chaussures bien rigides en descente et bien précises
-grande possibilité de réglages des boucles
-chausson très confortable et chaud
-poids encore raisonnable vue la rigidité de la godasse
-suffisamment d'amplitude pour la montée, la progression n'est pas entravée

Inconvénients:
-chaussures assez fastidieuses à enfiler et à enlever
-bloc semelle trop fin avec un crantage fin aussi, peu adhérent...
-chausson qui met beaucoup de temps à sécher

Invité, le 26.01.09 12:13

Chaussures précédentes : TR12 Nordica ... increvable mais pas d insert !

Après 7/8 sorties, voici mon bilan :

Les + : Bonnes rigidité
Bon compromis Montée/Descente
Bon confort à la montée (pas d'ampoules, pas de
point chaud)
Pas de gène au niveau de la languette
Chaussons confortables (pieds fins)

Les - : Chaussons vite humides. Difficile à sécher... prévoir
du papier-journal dans le sac à dos.

Globalement, bilan très positif pour cette chaussure. A voir la tenue du chaussons après 1 ou 2 saisons et la semelle.

Bye

T
tonin, le 06.02.09 15:07

Aprés 5 sorties : trés bonnes impressions.
Montée : légèreté et flexibilité.
Descente : Surpris par l'excellente tenue.
Que du bon !!!

F
Florent, le 11.03.09 18:18

Pour une première paire, bon choix au niveau du confort, mais je confirme le fait que le chausson est trop chaud, et met énormément de temps à sécher.

Je vais essayer avec une paire de chaussettes la plus fine et la moins chaude possible pour voir si cela améliore les choses...

O
Olivier250, le 22.03.09 19:01

Faire du ski en pantoufles, c'est appréciable, surtout si les dites pantoufles tiennent le pied pour skier avec précision. Voilà en gros la Dynafit Zzéro.

Petit bémol, le chausson qui a tendance à s'user au droit des rivets des crochets. Bien penser à anticiper en collant un scotch pour anticiper la dégradation.

Invité, le 25.03.09 19:13

Testé ce week end, après avoir essayé les Zeus, j'ai un pied plutôt étroit.
+ Très confortable au sens le plus large
Le confort demeure pour la marche, on peut se contenter de
serrer les deux boucles du bas et c'est top.
Bon maintien en descente grace aux 4 boucles.
- Elles sont chaudes, mais il faisait froid donc je n'en ai pas
même si mes chaussettes étaient plutôt humides le soir...
En synthèse un excellent compromis confort/performance tant montée que marche et descente...

Invité, le 23.04.09 20:40

Mes Dynafit précédentes ont fini dans une poubelle, avec dix sorties au compteur, pour cause de douleurs atroces à un coup de pied. Eh bien celles là, achetées fin février, après 4 sorties dont une de 2000 m de D+, c'est nickel, de vrais charentaises. Un seul bémol : chaussant un peu mou si on veut envoyer du gros à la descente. Si on veut pas taper dans le 5, vu le prix, faut pas hésiter.

Invité, le 25.05.09 17:34

Après plus de 70 000m de dénivelé, mon avis reste positif, mais :
- Bien suivre le conseil d'Olivier 250 : protéger la chaussure au niveau des rivets
- elles se sont quand même pas mal assouplies
- l'insère arrière a du jeu.

E
Elessar, le 19.12.09 10:55

Effectivement il faut protéger les chaussons au niveau des rivets, les marques d'érosion apparaissent très vite, au bout de quelques sorties. Il n'en demeure pas moins que le chausson est très confortable.
Aussi, une fois le bon réglage trouvé, cette chaussure donne vraiment de très bons appuis.

P
Pascal, le 01.02.10 13:41

Très confortables: plus besoin d'élasto avec le chausson bien adapté. Le serrage à 4 crochets est super pour le guidage et la précision (je compare aux anciennes TLT à 3 crochets). Point faible: le chausson est vite agressé au niveau des rivets et parties coupantes de la chaussure--> il faut le protéger. Les nouveaux inserts sont un vrai plaisir: on chausse dans toutes les positions, avec ou sans cale!

Invité, le 10.02.10 21:11

Aprés 4 sorties, plutôt de trés bonnes sensations à la montée comme à la descente. Seul Bémol, la position marche ne tient pas à la montée, elle passe en position descente sans que l'inverseur ne passe en position descente ! Si quelqu'un a eu ce problème, merci de me donner des indices !

Invité, le 11.02.10 15:47

tout a fait d'accord ac les commentaires positifs sur cette chaussure, vraiment agréable et précise
le hic un peu génant: la chaussure grince, surtout sur le plat, et c'est assez désagréable; en fait ca grince surtout en début de sortie, mais bon!!

Invité, le 28.03.10 12:59

super chaussure MAIS...prendre chausson thermoformé sinon gare au coup de pied de certains mon Gauche en tout cas!!!! fermée les bords de la languette du chausson peuvent s'incruster TRES DOULOUREUSEMENT insupportable apres 2 sorties et chez leVIEUX CAMP pas de service apres vente si ce n'est de vous proposer une semelle!!!! histoire de comprimer sans doute un peu + le pied!!!solution tempo efficace vieux chaussons de scarpa pourtant d'une pointure sup!!7j en raid sp !! j'attends toujours l'appel du vieuxcamp pour résoudre le probleme ..on peut rever non ??? il parait que c'est une entreprise familiale..faut coire qu'on doit pas prendre soin des membres qui font prosperer ladite famille!!!!!bon ski a tous !!

G
Giloupitheque, le 13.12.10 22:54

Quel bonheur par rapport à mes anciennes scarpa matrix dans lesquelles mes pieds se baladaient !!!
en 2 sorties, j'ai facilement trouvé mes réglages de crochets: ne pas hésiter à tatonner un peu pour trouver les bons réglages (3 boucles sur 4 proposent plusieurs positions: 2 trous pour la seconde, 3 pour les 3ème et 4ème). quel pied de ne pas être obligé de tout serrer à mort et d'être super bien tenu !
j'ai de la chance : ça grince pas, je suis bien dans les chaussons, la position ski tient bien...
les nouveaux inserts sont effectivement très pratiques : c'est tellement évident qu'on se demande pourquoi on y avait pas pensé avant!
seul petit bémol : je trouve la semelle intérieure des chaussons très raide. Pas très confort en 'marche': on verra à l'usage et sinon je ferai faire des semelles thermo.
(edit le 13-01-2011 : à l'usage plus de mauvaise sensation sur la semelle intérieure ... des pantoufles mais efficaces! pour l'instant, après une dizaine de sorties pas de soucis d'usure précoce sur les chaussons. par contre, c'est vrai qu'ils sont longs à sécher)

Invité, le 16.02.11 15:43

Ces chaussures se montrent effectivement très confortables, précises et somme toute très agréables à porter sur neige et sur les skis bien sûr.
Le problème rencontré apparaît quand il n’y a plus de neige : On met les skis sur le sac et on emprunte les sentiers. Les semelles se révèlent trop fines, les pierres du sentier se font sentir et des douleurs apparaissent sous la plante de pied.

Invité, le 20.02.11 18:14

je suis mécontent des chaussures CH. ZZERO 4U-MF DYNAFIT
le chausson n'est pas respirant et on se retrouve rapidement les pieds mouillés, la nuit au dessus du poêle ne suffit pas pour les sécher! Où est le progrès cher Dynafit?
je regrette mes dynafit vieille de 25ans avec chausson gorthex 2 crochés et 300g plus légère! Si elles pouvaient s'adapter aux nouvelles fixation(FIX TLT SPEED DYNAFIT) je les ressortirai du placard pour mes prochaines courses...

Invité, le 23.02.11 09:09

Je chausses du 45 avec un pieds très très fin, j'ai pris la bonne longueur, mais quand ça secoue de trop je me sens me balader dans la chaussure même bien serré.

J'ai "l'impression" que le plastique s'assouplit sous la charge.

J'y transpire facilement, ce qui à la pause glace les pieds

ça reste de bonne qualité et confortable, mais ce n'est peut-être pas des chaussures pour un grand gabarit au pieds qui suintent ;-).

Invité, le 07.02.12 21:10

Deux saisons avec ce modèle, que j'ai choisi pour sa largeur à l'avant du pied qui correspond à ma morphologie. J'ai thermoformé les chaussons et fait déformer légèrement la coque d'une des chaussures pour que mes pieds d'éléphant (surtout le gauche...) rentrent bien.

Objectif atteint, pas d'ampoules ni de douleurs !

Par contre, un bémol, comme Altitom : après seulement 5 sorties j'ai eu un des mécanismes qui a laché, la chaussure se rebloque systématiquement en position descente. Certes, c'est moins gênant que si c'était l'inverse, mais obligé de faire tout un raid avec les crochets ouverts à chaque montée !

Retour en SAV et changement du mécanisme par Dynafit, RAS de ce côté là.

Invité, le 14.01.13 11:40

Vis de l'insert arrière cassée après une quinzaine de sorties. D'après le vieux campeur, problème récurrent avec les skieur "dynamiques" ou les gros gabarits. Envoi SAV et retour en 2 semaines. La vis a du être changée par une plus résistante sur les nouveaux modèles. Sinon chaussure correcte, sans plus.

P
poloski, le 03.03.13 18:37

Achetée cette année par opportunité bradée à 50% pour remplacer mes NORDIKA TR 10 qui n'étaient plus très neuves alors forcément je les trouve mieux, après 4 sorties seulement difficile de donner un avis mais de prime abord elles sont relativement confortables et le serrage 4 crochets micrometrique devrait permettre un bon maintient pour les descentes maintenant faut voir le vieillissement.
Ma fille a les mêmes et les trouvent également confortables surtout qu'étant monitrice de ski elles les garde toute la journée par contre nous constatons le même inconvénient (c'était pareil pour les TR10) le déchaussage est laborieux mais je me demande si ce n'est pas endémique au chaussure de "rando"

Invité, le 28.03.13 14:41

achat mars 2013, 4 sorties

une gène sur le pied gauche, un bout de plastique appuit sur le pied, c'est assez désagréable.
mais surtout le haut du plastique à l'arrière se déclipse en montant poussant le pied vers l'avant et empechant de refermer les crochets. Pour le renclipser, il faut sortir le chausson et forcer comme un boeuf (à 2, avec l'aide d'un bâton), c'est très pénible voire carrément problématique ! sans ça, impossible de descendre. Est-ce parce que je ne mets pas les crochets en montée ? mais j'ai besoin de ça pour être à l'aise en montant.
Ce problème est apparu sur une chaussure à la 2eme et 3eme sortie, puis aux deux à la 4eme !
En descente, je me trouve complètement en arrière.
Bref, assez mécontent pour l'instant.

Invité, le 01.06.13 11:50

Après 2 saisons mon avis est mitigé:
(+) confort et chaleur du chausson
(+) tenue à la descente
(+) rapport qualité/prix
(--) débattement du chausson 30° beaucoup trop faible c'est pas trop génant pour monter à ski mais très génant pour marcher à pied
(-) poids assez élevé
(-) le chausson sèche lentement
(-) ça grince et ça couine surtout sur les plats

T
Titienchaussons, le 06.05.14 10:56

+: confort, on est comme dans ses chaussons!
+: chaud dedans, bien en hiver!
+: chaussons qui s'extraye facilement de la coque pour sécher.
-: chaussons qui mettent un temps fou à sécher,
-: grince en montée,
-: poids.
bilan général: quand même bien positif, jamais eu un seul souci avec.

M
Mat73, le 23.02.15 21:38

Pas grand chose à ajouter aux commentaires qui ont déjà été faits:

+ Très confortables
+ Rigidité correcte pour la descente
+ Bon rapport qualité/prix
+ Chaudes
+ Fiabilité (en tout cas aucun souci technique pour moi)

- Poids
- grincements pénibles
- Peuvent être trop chaudes

Je les ai remplacées après quelques saisons par des Sideral (La Sportiva), plus orientées montée et sans couinements, mais les Zzero 4 UMF sont à recommander si vous cherchez des chaussures à 4 crochets.

Cette fiche
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER