ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelles peaux?

Quelles peaux?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Sapin64
[8 posts] - Le 01/11/2005 14:41

Salut a tous!
Voila je n'ai encore jamais fait de rando mais promis je m'y mets bientot!
J'ai réussi a trouver une paire de Rossignol Viper Mountain que je compte monter en rando (je sais pas trop ce que ça vaut comme skis mais pour le prix que je les payés....). Je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme peaux sachant que les côtes des skis sont 101-65-93, que j'opterais plutot pour des peaux synthétiques, et que je n'ai pas un budget énorme (étudiant oblige...).
PS : La question peut sembler stupide mais j'ai pas mal traîné sur le site et avec le nombre incalculable d'infos que j'ai trouvées je suis un peu perdu.
meci d'avance!

S
Sapin64
[8 posts] - Le 01/11/2005 14:42

Ah oui j'oubliais!
Les skis mesurent 191cm.

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/11/2005 15:14

Connais pas trop ces skis, c'est des skis de rando ?
Quel est leur poids ?? De quand datent-ils ??
En tous cas 191 c'est super long...
Quel est ton poids, ta taille ??

Le ski est assez taillé, avec l'outil Calcul du rayon de courbure des skis je trouve un rayon de 23 mètres, ce qui est bien.
Pour les peaux, si tu ne veux pas te ruiner il faut prendre des peaux droites de largeur 65 (la carre sera juste recouverte). Au niveau de la matière je te conseille les mixtes, qui permettent une bonne glisse sans êtres trop fragiles.

Pour plus d'infos voir l'article Les peaux de phoque

S
Sapin64
[8 posts] - Le 01/11/2005 15:22

--->Jeroen

En fait ces skis datent de 2002 je crois, ils n'ont été vendus qu'aux Etats-Unis, en fait c'est la version passe-partout des Rossignol Viper. En fait j'ai payé la paire neuve 15 euros (un magasin qui liquidais!!). Donc je me suis dit que pour commencer ça ira sachant que je ne veux pas trop investir au début... Sinon je mesure 1m92 pour environ 95 kilos donc ça devrait aller pour la taile, non?
Sinon il faut compter combien environ pour ces peaux?

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/11/2005 15:44

Effectivement t'as le gabarit pour...
Une paire de peaux c'est assez cher, tu peux peut-être trouver moins cher dans les peaux à tailler (a voir avec les revendeurs de ta région).
Pour info à Grenoble on trouve par exemple :
- COLTEX MIX (70% Mohair/30% Synthétique) 65 mm - 85 euros.
- COLTEX MIX 110 mm au mètre (peaux à tailler) - 33 euros.

a+

S
Sapin64
[8 posts] - Le 01/11/2005 15:46

merci je prends note.

C
casscroot
[412 posts] - Le 01/11/2005 16:39

A voir aussi : les différences entre les marques de peaux!

D
David Z
[2447 posts] - Le 01/11/2005 20:45

effectivement ! je crois que t'es sur black D et c'est pô mal non ?

C
casscroot
[412 posts] - Le 02/11/2005 10:40

Ce que j'ai remarqué sur les peaux mixtes (mais à confirmer). Aussi, je n'ai pas inclu le critère de prix, ni celui de glisse. (à rajouter donc)

Black Diamond :

les + : poils longs et fins (déterminant pour empécher le botage, de fait, je n'ai jamais botté significativement avec), la robustesse, la meilleure colle sur marché;

les - : sont plus lourdes


Colltex (un peu l'inverse de black D) :

les + : la légèreté

les - : colle, robustesse, botage(longueur et finesse des poils?).


Pomoca :
Je ne connais pas assez pour parler mais elles semblent être proche des colltex??? : mais avec poils plus courts et colle plus merdique mais encore plus légères??? à vérifier

Bref, si certains peuvent comparer aussi leur expérience au sujet des peaux??

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 02/11/2005 10:45

Chez Montagne Aventure, ils m'ont dit que les peaux Black D étaient impossible à ré-encoller, même avec la colle prévue par Black D... Donc voilà, c'est une info de seconde main que je vous livre avec toutes les réserves que cela nécessite...

P
Philippe
[759 posts] - Le 02/11/2005 10:55

Les Black Diamond ont une très bonne colle particulièrement résistante au froid. Je l'ai testé l'année dernière lors d'une sortie par grand froid, mes coll-tex refusaient de coller lors d'un rephoquage alors que mon collègue n'a eu aucun problème avec ses B.D. 😠
Par contre leur glisse semble moins bonne.
La qualité des colltex dépend du modèle. J'utilise des mix (bleues) qui sont un bon compromis glisse/durée et qui ne bottent pas trop si on les entretient. Par contre il faut surveiller de près l'encollage....

C
casscroot
[412 posts] - Le 02/11/2005 11:02

Tim a dit :Chez Montagne Aventure, ils m'ont dit que les peaux Black D étaient impossible à ré-encoller, même avec la colle prévue par Black D... Donc voilà, c'est une info de seconde main que je vous livre avec toutes les réserves que cela nécessite...

Je me rensiegne auprès de presonnes compétentes (ou pas:-) et je vous dis.

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/11/2005 12:16

Perso chez pomoca depuis 2 paires de peaux et je n'ai jamas eu de problème colle.

J
Jip
[885 posts] - Le 02/11/2005 12:18

Sapin64 a dit :Je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme peaux sachant que les côtes des skis sont 101-65-93
Jeroen a dit :Pour les peaux, si tu ne veux pas te ruiner il faut prendre des peaux droites de largeur 65 (la carre sera juste recouverte)
Je prendrais plutôt des peaux de 62 mm pour éviter de recouvrir la carre. J'ai déjà testé des peaux de 65 mm sur des skis de 65 mm au patin, c'est pas le top en dévers un peu dur.
Pour la marque, je ne connais que Coll-Tex. Pour un bon compromis glisse/longévité, les mix sont très bien. Pour la qualité de la colle, je n'ai été déçu qu'une fois (mauvaise série ?)

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/11/2005 12:22

Sauf que son ski est quand même assez taillé, alors avec une peau de 62 il risque de pas mal chasser...
Perso je recouvre mes carres et je n'ai pas noté de problème dans les dévers un peu durs, mais c'est vrai que je ne sors qu'en poudre 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER